Project Cars 2 - Open Lamborghini Diablo GTR @ Imola (Jeudi 28 Mai 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Open Lamborghini Diablo GTR @ Imola

Jeudi 28 Mai 2020, 20:15 – 23:00

Participants

3 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 28 mai 2020 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    18 avril 2020 à 13:56

  • Lachaussette 25 avril 2020 à 16:45

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars2 - Open- LamborghiniDiablo GTR@Imola (Jeudi 28 Mai 2020, 20:15 - 23:00)” à “Project Cars 2 - Open Lamborghini Diablo GTR @ Imola (Jeudi 28 Mai 2020, 20:15 - 23:00)”.
  • La voiture est sympa à piloter, mais elle à pas de frein. Affreux la sensation de freinage. Des qu'on écrase la pédale les roue bloque et tire tout droit.

    Ce combo à quelques petit bug dommageable.

    Le jeu affiche une voiture séquentielle 6 vitesses, et une fois dedans on et en 5 H.

    Et le combo de nuit, 35° de température d'air, pourquoi pas en Italie il fait chaud l'été, mais piste à 56° en pleine nuit faut pas déconner Pcars. :LOL:

    On va prendre des coup de lune jeudi soir. :hihihi:

    Du coup les pneus chauffe bien. Plus qu'à trouver l’équilibre pour les freins, mais pas gagné.

    522.png

  • ...

    Le jeu affiche une voiture séquentielle 6 vitesses, et une fois dedans on et en 5 H.

    ...

    J'avais regardé les spécifications de la Diablo GTR, et il semble bien qu'en vrai ce soit une boîte 5 en H, donc ça semble correspondre dans le jeu au niveau des physiques, il y a eu sans doute un oubli dans la fiche de la voiture :) ...

    Pour le reste ils ont juste anticipé le dérèglement climatique :B ! Cette simu est parfaite :P !!

  • Bon, c'est encore un open que je regrette de ne pas faire, le combo me tentait bien, ça correspond à ce que j'aime mais je n'ai pas réussi à trouver le temps de préparer ça, et là j'arrive un peu trop tard du boulot pour tenter d'apprendre tout ça en essais :shy: ...

    Bref, bonne soirée à vous, j'espère que vous aurez suffisamment de monde pour vous amuser en piste ;) !!

  • Caractérielle au freinage cette diablesse!!!!

    C1

    Début de course stressant avec Jack_7 en mode "je lâche pas mon os" . Puis d'un seul coup 5s d'avance , heureusement car je ferais que perdre du tps pour passer la ligne in extremis

    C2

    Bis répétita Jack_7 en mode "j'vais le faire" , ce qu'il a failli faire en m'imposant 3 virages côte côte . alexoxo vient s'occuper du cas Jack_7 ce qui me laissera souffler

  • Merci au présent, même à celui venu à l'arrache. ;)

    Q1 : Les premières qualif sur 15 minutes permette d'attaquer sans trop de peur. Je prend la P2 en battant mon record du hotlap mais très loin derrière gerval .

    C1 : Bon départ, je suis dans les échappements de gerval pendant les 4/5 premiers tours, puis je sort large et jardine un peu. Du coup il pend un peu le large, puis je fait 2/3 gros blocage. Du coup alexoxo revient comme une balle, fait des gros freinage et me colle au basque. Je franchi la ligne un poil devant lui pour la P2. :2e::2e:

    Q2 : Superpôle, exercice toujours délicat. Je prend quelques risque et prend la P2 pas très loin de gerval.

    C2 : Bon départ, je colle le leader mais relâche au premier virage. Les 3 premiers je suis super proche de gerval, j'ai une occasion pour doubler mais un peu risqué donc je relâche.

    Par la suite je retrouve alexoxo qui attaque fort, je me loupe à la petite chicane et passe dans l'herbe pour éviter le contact, je lève le pied en sortie d'herbe pour laisser passer alexoxo.

    Je ressort mieux que lui du dernier virage et me retrouve côte à côte. On passe le 1er secteur comme ça, super propre et super sympa. Je profite d'une petite erreur pour le passer à l’intérieur. Il me repassera toujours à la petite chicane sur un bon freinage. Je repasse au freinage suivant ou il tire un peu tout droit. J'arrive à le distancer mais gerval à pris 5s d'avance. Contrairement à la course 1, plus la course avance plus j'ai de bonne sensation. J'attaque et je reprend du temps. Je franchi la ligne à 2s de gerval . :2e::2e:

    2 tours de plus et je pense que je serrais revenu pour batailler. :jedi2:

    Le temps perdu à batailler avec alexoxo me coûte chère à la fin, mais la passe d'arme était bien sympa.

    Prochain open en KTM à Cadwell, super combo. :sleurp::sleurp:

    522.png

  • une bonne petite soirée en petit comité.

    Enfin , je passe les deux courses sans problèmes , et en plus je me bataille avec les copains, que demander de plus:yep:, et deux fois p3.

    Merci d'être venu et à la prochaine

  • Bon, c'est encore un open que je regrette de ne pas faire, le combo me tentait bien, ça correspond à ce que j'aime mais je n'ai pas réussi à trouver le temps de préparer ça, et là j'arrive un peu trop tard du boulot pour tenter d'apprendre tout ça en essais :shy: ...

    Bref, bonne soirée à vous, j'espère que vous aurez suffisamment de monde pour vous amuser en piste ;) !!

    Tu aurais dû. Je suis moins bon pilote que toi et j'ai découvert cette diablesse à 20h15 ! Compliquée mais j'ai réussi à m'y faire pendant les essais. :siffle:

    Je ne pourrai pas être des vôtres ce soir. Je viens juste de terminer le boulot.

    Bah tu vois que finalement tu es venu ... :+::++:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Salut tout le monde

    Soirée compliquée.

    Pas eu le temps de tester le combo, j'ai d'ailleurs pas mis une roue sur la piste depuis la fin du championnat. Bref, je débarque à 20h15 en me disant que je vais tester le combo pendant les essais.

    Essais :

    Houlà ! Ils ont oublié les freins sur la diablesse. Je vais visiter presque tous les bacs à sable, fais deux tours, et rentre aux stands pour la vider de tous les graviers ramassés. Je change les freins, qui bloquent dès qu'on effleure la pédale, et je repars. Elle ne bloque plus, mais ne freine toujours pas. Il vaut réapprendre le freinage et revoir les points de prise de freins !

    Heureusement, Jack_7 est partageur et me fait profiter de son set-up. :merci: m'sieur, tu as contribué à sauver ma soirée.

    Mais je n'y arrive toujours pas. A 8 minutes de la fin des essais je suis toujours à 12s du leader !!!!!!!! Bon, je sais que je ne suis pas rapide, mais là ça fait vraiment beaucoup. Je me dis alors que si je ne suis pas à moins de 10s, je ne la fais pas. Et je change de stratégie.

    Je rentre aux stands, et je passe en mode James Bond. J'embarque dans la voiture de Jack_7 pour voir où il passe, et où il freine. Et là la première claque, un truc auquel je n'avais pas pensé : il lui rentre carrément dans les pignons d'embrayage à chaque freinage. A peine il effleure la pédale qu'il rétrograde, vite et violemment, pour la ralentir. Bon je le suis un tour, et je repars. Je suis maintenant à 8s. C'est encore très loin, mais bon, on n'est que 7, je ne me vois pas les laisser tomber et les laisser à 6 sur la piste. Donc je reste pour les qualifs.

    Début des qualifs, je repasse en mode James Bond, et cette fois c'est avec gerval que j'embarque pour l'espionner.

    Donc merci à tous les deux, gerval et Jack_7 , sans vous (set-up et trajectoires / prises de freins) j'aurai été encore plus loin en terme de chrono.

    Q1 :

    Je me qualifie en P6 sur 7, mais parce que alexoxo a dû se rater ... :siffle: Je n'ai pas noté mon temps, mais il n'est pas terrible.

    C1 :

    Bon comme prévu alexoxo ne met pas longtemps à me rattraper. Souvent seul, pas assez près de BeR1 pour l'inquiéter, même si je le passe dans la ligne des stands pour me mettre au tas juste après : il prend le large et je ne le reverrai plus. Je maintiens une distance de sécurité avec R1jerome qui a eu des dégâts et finira derrière moi.

    P6 sur 7

    Q2:

    Super Pôle.

    J'attends pour sortir, histoire d'avoir de la place devant, et de ne gêner personne. Je travaille sur les pneus tout le tour de sortie, et par miracle ils sont en température au moment d'attaquer le tour de qualifications.

    Eh bien bizarrement je ne m'en sors pas si mal. Je me classe P5, avec mon meilleur temps jusque là.

    C2:

    Je fais un bon départ, et gagne une place au départ aux dépends de R1jerome

    Mais ça va pas trop durer, en moins de deux tours, je me retrouve P7. J'essaie de défendre un peu, notamment une fois ou je me rabat juste devant Clotaire un peu vivement (désolé m'sieur), et mais je ne fais pas illusion longtemps, je suis trop lent sur ce combo.

    Une passe d'arme avec un pilote ( BeR1 je crois - désolé, j'ai oublié qui, et je n'ai pas encore revu le replay :shy3:) pendant laquelle on passe deux ou trois virages côte à côte. ça ne m'arrive pas souvent, et j'ai vraiment kiffé !

    Trop d'erreurs m’empêcheront de profiter de celles des autres, et donc je fini P7.

    J'ai quand même la satisfaction de réaliser mon meilleur tour, plus rapide que d'autres d'ailleurs, en 1'48 et quelques. Pas si loin du meilleur tour des leader, à environ 3 ou 4s je crois.

    Bilan :

    Encore un combo nouveau, une voiture que je n'avais jamais essayée, et donc un truc formateur. On progresse petit à petit.

    Je me suis finalement bien amusé, même si elle a demandé une concentration constante, tellement le freinage était pour moi délicat. J'ai bien fait de décider de rester finalement.

    Merci aux orgas gerval et Jack_7

    Merci à ceux qui sont venus.

    Bouh aux absents, ça aurait été sympa qu'on soit plus nombreux.

    Bonus :

    On a reçu la visite surprise en fin de course de Daniel Thufir passé nous dire un petit bonjour sur Discord, et ça nous a fait super plaisir à tous de l'entendre. A bientôt sur le prochain championnat (dès jeudi)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'ai quand même la satisfaction de réaliser mon meilleur tour, plus rapide que d'autres d'ailleurs, en 1'48 et quelques. Pas si loin du meilleur tour des leader, à environ 3 ou 4s je crois.

    meilleur tour en course en 1.46.3, donc un tout petit peu plus de 2s.;)

    522.png

  • meilleur tour en course en 1.46.3, donc un tout petit peu plus de 2s.;)

    C'est tout ? je pensais vraiment être plus loin que ça. Donc plutôt content de cette prestation au final :yep:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Et moi j'ai été le plus lent de tous dans la course 2 ! :yes:

    Tu connais la fable ... rien ne sert de courir, il faut partir à point.

    Plus lent, mais devant ... :siffle:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C'est tout ? je pensais vraiment être plus loin que ça. Donc plutôt content de cette prestation au final :yep:

    Comme quoi tu à bien fait de persévérer. Certe il reste un écart, mais bonne progression sur une seule soirée.

    522.png

  • J'essaie de défendre un peu, notamment une fois ou je me rabat juste devant Clotaire un peu vivement (désolé m'sieur), et mais je ne fais pas illusion longtemps, je suis trop lent sur ce combo.

    Ta défense était très propre au contraire. J'aurais peut-être pû forcer...mais au risque de t'envoyer au large et ça, j'aime pas trop.

    En tout cas, j'ai bien apprécié cette petite passe d'armes. :+:

    390.png

  • Merci pour ces compliments Jack_7 et Clotaire

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation