rF2 - Écran noir

  • SalUt à tous !!!

    Comment vous allez bien ?:coucou:

    Lorsque je démarre rfactor 2, il y a le logo qui se charge et après écran noir et ça reviens sur Steam .... l'un d'entre vous à t'il déjà eu ce soucis ?

    Merci d'avance

    Gaaaaazzzzzz

  • oui mais qu'appelles tu écran noir parce que chez moi ça fait ça au lancement mais genre 5 sec du coup cela ne me perturbe pas plus que ça

    par contre je ne reviens pas sur steam

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • En fait sur Steam je lance le jeu, ya le logo et ensuite l'écran devient tout noir et j'ai juste le curseur de la souris qui est visible , ça reste qq seconde et ça reviens sur l'écran steam après

  • C'est quoi ton problème avec l'écran noir, t'es raciste? :bad3:

    Déjà le truc qui parait le plus bidon du monde c'est redémarrer le pc. On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.

    Ensuite essaye une vérification des fichiers via steam (dans ta liste de jeu, clic droit sur le jeu, propriétés, onglet fichiers locaux, vérifier l'intégrité des fichiers du jeu), ça coute pas cher et ça peut rapporter gros.

    Vérifier aussi si les pilotes, par exemple de carte graphique sont à jour.

    Tu peux essayer de changer d'UI, au cas où. (passer de la nouvelle à l'ancienne ou inversement).

    Après il reste l'eau bénite, l'exorcisme, supprimer les fichiers personnels de configuration, désinstaller et réinstaller (ce qui peut être long si on n'a pas la fibre), et d'autres trucs auxquels je n'aurais pas pensé.

  • Mdr alors si moi originaire des îles je suis raciste alors j'ai rien compris:hihihi::LOL:

    Plus sérieusement:

    Redémarrage pc check

    Intégrité des fichiers check

    Mise à jour check

    Là je retire les shaders de chez homed et on verra ce que ça donne

  • Lachaussette 18 avril 2020 à 19:23

    A changé le titre de la discussion du forum de “Écran noir” à “rF2 - Écran noir”.
  • Tu n’as qu’à démarrer le jeu depuis son raccourci sur le bureau.

    Je lance jamais mes jeux depuis steam

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Problème résolu. C'est purement et simplement l'UI bêta qui coince:nonon:

    Du coup c'est bon pour moi. Plus qu'à reprendre du temps pour reparametrer le volant :(

  • Salut Crazy !!! Ça va bien ? Et ce confinement alors ? Oui je suis revenu à l'installation d'origine donc comme un âne je n'avais pas fait de bloc note pour sauver tout les réglages donc va falloir que je reprenne depuis le début !! A moins qu'un ami Corse est dispo pour faire les screen des siens ;)

  • Salut, problème quasi identique chez moi depuis hier, si ce n'est que aprés l'écran noire avec curseur ça bloque (ça ne reviens pas sur steam chez moi) et je suis obligé de faire ctrl+alt+sup et de me déconnecté ou redémarré carrément le pc car je n'ai pas accès au gestionnaire de tache il se lance je le voie en faisant alt+tab mais l'écran reste noire

    ce que j'ai fait pour le moment :

    - Verif des fichiers steam ok

    - mise à jour des drivers radeon de 20.2 à 20.4

    - Switch entre public-béta et standard

    - Suppression des fichiers ConfDX11, shader et Cbash


    Est-ce qu'un fichier log existe quelque part? si je peux éviter de refaire une install ça m'arrange, le débit est pas top chez moi

    Je suis sur pc portable win10 ryzen 5 8gb de ram avec une RX560x 4gbde ram

    Ps: Didj64 désolé de squatter ton topic:hihihi: si il faut je crée un nouveau post

  • Hello pas de soucis si tu peux avoir de l'aide ...moi perso j'ai réinstallé directement rf2 mais maintenant ça ne reconnaît plus mon direct Drive....

  • Ça m'est arrivé aussi

    De mémoire il faut quitter et relancer le jeu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Mon message était pour Didj64

    Pour toi je sais pas trop

    Touches alt+F4 pour quitter

    Delete UserData dans le dossier rf2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je sèche

    Supprime controller.json et recharge le profil par défaut et réaffecte les fonctions:euh2:

    Sinon tu jettes tout par la fenêtre.... Je suis en bas :hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash