AC - Open CdM 1/4 @ Mont Dore (Lundi 18 Mai 2020, 08:00 - 20:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Open CdM 1/4 @ Mont Dore

Lundi 18 Mai 2020, 08:00 – 20:00

Participants

19 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 18 mai 2020 à 20:00
  • Thomas Crabos

    Désolé gros empêchement de dernière minute..

    Sans moi pour celle-ci

    Désolé de prévenir à la dernière minute mais c'etait pas prévu :-:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Salut à tous

    Alors pour ma part première course depuis trèèèèèès longtemps, je tiens à tirer un coup de chapeau à JCRR pour cette piste incroyable ! J'imagine même pas la patience qu'il faut pour créer tout ça.

    L'organisation était très bonne, bravo à tous les pilotes et particulièrement au podium, ça va très vite devant Oo Pour ma part je me suis retrouvé dans le rythme, je ne m'y attendais pas, dommage lors de mon dernier essai j'ai perdu la voiture.

    A bientôt pour d'autres courses

  • Soirée sympa encore une fois, même si l'absence de mode spectateur en VR enlève une partie de l'intérêt. Mais ça s'enchaîne quand même assez vite pour pas avoir le temps de s'ennuyer ;)

    Comme prévu la M3 m'a mieux réussi que la 911, avec une quatrième place si je me trompe pas. Avec la 911 je me sors e fin de parcours sur ma dernière montée alors que j'étais bien parti pour repasser Laisse Passer , du coup seulement 7e :(


    Mais vu ce que nous prépare Thomas Crabos pour la suite, pas sûr de faire mieux la prochaine fois, même s'il y aura apparemment une Supra dans le lot :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • L'idée de ce championnat de la montagne est géniale

    Merci bcp à Thomas Crabos à Jempy qui ont organisé nos départs quitte à sacrifier leur concentration, et pour leur bonne humeur

    Également encore des félicitations pour JCRR pour son modding de l'une des plus belles côtes du championnat de France

    Vivement la prochaine 😎

  • Soirée sympa mais bon très difficile d'être dans le rythme.

    Je suis plus en "pilote" d'endurance que de hotlap... Du coup je suis loiiiiiinnnn derrière au classement.

    En tout cas, chapeau à JCRR et aux orga !

    602.png

  • Un énorme :merci2: au créateur de la piste et aux organisateurs !

    Première course de côte, première avec Discord ("à mon époque" ça n'existait pas ;) ) autant dire que la tension était haute avant le départ.

    Au final une soirée réussie, et qui donne une petite idée de la particularité de la course de côte (pas de tour pour se "mettre dans le rythme" pas possible de se refaire au fil de la course). Ici il faut faire juste de suite... et jusqu'au bout! (et ça c'est le vrai problème :etoiles: ).

    J'espère être des vôtres pour les prochaines courses.

    Merci encore à tous :+++:

  • Bravo à tous, et merci d'être venu à la maison.

    Merci aux super organisateurs, et à Flosimrace fidèle à sa réputation... et à Yakkem qui a magistralement rattrapé la Porsche à sa deuxième montée qui est partie en dérapage violemment sur un freinage en courbe rapide.... impressionnant!

    Bravo à Hugess qui a fait une belle montée en Porsche!

    Votre truc, c'est trop bien, ça donne envie d'y revenir...... mais y'a tant à faire par ailleurs...

    à bientôt

  • Belle soirée ambiance course de côte ! ça fait plaisir ! merci aux orgas et à JCRR on se remet ça très vite :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je vais être original :B, super soirée, nickel niveau orga :+:. Je me suis traîné mais j'ai pris mon pied sur ce mythique tracé modellisé au poil par JCRR .

    Je vais rempilé pour la suivante, parce que bon... la Quattro S1 moi qui suis plus rallyman que pistard je peux pas manqué ça ! :D

    Merci Thomas Crabos et@Jempy pour l'orga et la gestion de la compét !

    Bravo à FloSimRace , Yakkem et Florent.Mokujelia ça roule très fort :+++:

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Pour une première sur AC avec vous et sur un événement original, j'ai passé une soirée très sympa.

    Pas facile d'être prêt au bon moment et ça met une petite pression que j'adore :rame:

    Bravo a tous .

    Thomas Crabos merci pour l'organisation du championnat et merci aussi Jempy:merci:

    JCRR chapeau l'artiste , j'imagine votre plaisir de crée ces mod's et merci de votre présence :+:

    A bientôt!

    686.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ludo60360 (18 mai 2020 à 23:38).

  • Tout d'abord, merci JCRR pour avoir modélisé ce monument de la course de côte. Comme je l'ai dit sur Discord, je pense être à largement plus de 1000 km depuis que tu as sorti ce tracé sur AC et je prends toujours autant de plaisir :+++:

    Ensuite, merci Thomas Crabos et Jempy pour l'organisation au poil :ty: J'avais un peu peur au niveau timing que ça bouchonne avant le départ (et que ça refroidisse les pneus) ou qu'on se rattrape pendant la montée mais tout c'est déroulé sans accro, chapeau !

    Concernant la course en elle-même, étant un gros fan de course de côte j'étais hyper motivé. J'avais fait quelques montées pour tester les combos lorsque le championnat avait été annoncé il y a un mois mais j'avais mis ça entre parenthèse, comptant y revenir une semaine avant la course lorsque le hotlap sera lancé. Sauf que problème, je me suis fait opérer d'un kysthe il y a 10 jours (je vous laisse deviner dans quel zone :B). Ce week-end je fais quelques tests pour voir si ça fait pas trop mal mais je tiens pas 5 minutes d'affiler dans le baquet ^^ Et puis merde hein, depuis le temps que j'attends un championnat de course de côte, on va serrer les dents ... et les fesses :hihihi:

    Pour la manche en M3, je savais que j'avais un peu de marge d'après le hotlap donc je décide d'assurer la première histoire d'avoir au moins un chrono. C'est pas mal mais je suis à 1" de mon chrono du hotlap (2'57"819). Deuxième montée, j'attaque un peu plus mais je n'améliore que de 0"6 (2'57"247). Voyant que j'ai un peu de marge, je me lâche vraiment dans la dernière et je finis la montée content de mon chrono puisque j'améliore de 1" (2'56"251) et je bats mon temps du hotlap.

    Pour la manche en Porsche Cup, je savais aussi grâce au hotlap que j'avais beaucoup moins de marge ... voir pas du tout puisque je n'avais pas le meilleur temps. Et ça se confirme lors des essais où on est dans la même seconde avec Yakkem. Là, il est pas question d'assurer, va falloir attaquer dès la première. Chose faite puisque j'améliore mon temps du hotlap de quasiment 1" (2'40"470). Je sais où j'ai fait quelques conneries donc je me dis que pour être un peu plus tranquille, il faut viser sous les 2'40". Dans la deuxième, j'arrive à corriger mes erreurs mais en commets d'autres qui font que je n'améliore pas (2'40"699). Pour la dernière, j'attaque tout en essayant de rester le plus propre possible pour passer sous les 2'40" et j'y arrive pour un poil de cul (2'39"989). Je suis super content de cette dernière montée:yep:

    Bref, une super soirée ! J'adore le format course de côte et ça m'arrangeait puisque je pouvais me lever du baquet entre chaque montée ^^ Le choix des voitures était top également, fallait attaquer tout en restant le plus propre possible, de la vraie course de côte :+++:

    Encore merci tout le monde, à dans 15 jours ;)+

    PS : vmax330, perso j'ai réussi à suivre la dernière montée de Yakkem en ayant un Oculus. J'ai cliqué sur son nom dans le classement, je me suis bien retrouvé dans sa voiture et après qu'il ait fait son erreur, j'ai cliqué sur Ctrl + Pav. Num. 2 et je suis bien revenu dans ma voiture ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Superbe soirée ! à refaire ! Et plus d'une fois !

    Les spéciales de JCRR sont un régale !

    Je ne m'attendais pas à entrer dans le top 10, mais j'y suis presque ! hé hé !

    Bonne ambiance parmi les pilotes, comme souvent chez les RFRO, je pense à devenir membre cotisant.

    si vous avez aimé la spéciale du mont doré, vous aimerez aussi toutes les autres spéciales de JCRR, fort belles et fort fort longues pour certaines, un travail titanesque...

    (Sa dernière création est payante pour la première fois, c'est une spéciale en Corse. elle est magnifique.

    Le site :

    https://www.corsicasimracing.com

    Je cite JCRR :

    "...Sinon toutes mes pistes sur AC sont disponibles sur RaceDepartment : 

    Col St Roch (Conversion de GTL) 

    Puech Arnal (Conversion de GTL) 

    Mont Dore. (Conversion de GTL) 

    Col des Mourèzes. (Conversion de GTL) 

    Porto Piana. Création originale. sur AC 

    Muracciole Vezzani. Création originale sur AC 

    Macinaggio. Création originale sur AC 


    Terminé mais pas mis en ligne : Rallycross d'Auvergne Piste fictive dans des lieux réels... 


    Et une nouvelle en Septembre..."

    Bref, une oeuvre magistrale, un nombre d'heures passé dessus incroyable, merci pour le partage de ta passion JCRR !!!)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (19 mai 2020 à 06:59).

  • Merci agent Huguess!!!!! On se connait depuis peut-être 8 ou 10 ans ici... période GT légends....

    Merci Flosimrace qui a été un testeur très exigeant de mes pistes et qui m'a de ce fait avec A.laurent m'a fait beaucoup progresser depuis!

    Pour tous les autres : merci de vos remerciements (on se croirait aux Césars). Vous n'avez plus qu'à allez rouler en vrai au Mont-Dore... le site est magnifique....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (19 mai 2020 à 08:16).

  • FloSimRace oui j'ai testé en fin de soirée avec un autre clavier et ça semble en effet marcher... Ça reste franchement pas optimal je trouve néanmoins, surtout que j'ai pas de pavé numérique sur le clavier de mon cockpit...

    Mais je me débrouillerai pour approcher mon autre clavier la prochaine fois, pas trouvé comment assigner cette fonction dans CM ;)

    Sinon j'ai oublié de remercier JCRR mais évidemment un grand merci pour tes magnifiques pistes et c'était sympa de t'avoir parmi nous hier :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tout d'abord merci à tous les participants :+++:, j'avais déjà organisé des courses de côte, mais rarement avec autant de monde !

    Ensuite merci à mon compère Jempy, on forme un beau duo :B. Et un très grand :bravo: à JCRR pour la piste !!

    Les résultats :

    MONTEE HISTORIQUE

    1 FloSimRace 2:56.251 -
    2 Florent.Mokujelia 2:59.860 3.609
    3 Yakkem 2:59.912 3.661
    4 vmax330 3:01.279 5.028
    5 S.Cargo 3:01.885 5.634
    6 SIERRA95 3:02.662 6.411
    7 ludo60360 3:04.123 7.872
    8 Thomas Crabos 3:05.057 8.806
    9 JCRR 3:08.203 11.952
    10 Huguess 3:09.390 13.139
    11 Jempy 3:10.355 14.104
    12 Laisse Passer 3:10.755 14.504
    13 schouba88 3:11.195 14.944
    14 David Ouatelse 3:12.112 15.861
    15 Phil_Under 3:12.644 16.393
    16 McFeegle 3:12.935 16.684
    17 kopek666 3:16.868 20.617

    Classement Moderne à venir :coucou:

    319.png

  • La course de cote , C'est tout bizarre !!!

    C'était ma 1ère...
    Habitué à rouler sur circuit, en paquet sur un long temps , cette formule one shot court et en solo est un grand écart !
    J'ai toujours été plutôt sport co ...

    Peut être qu'une formule "par équipe " sera un jour organisée ... en peu comme le cyclisme ... monté en groupe de trois.
    Le dernier à passer la ligne arrêtant le chronos ... une tendance à devoir s'interconnecter entre pilotes, préparation, entrainement et coordination, distance et risque de collisions à gérer, gestion des aléas, esprit de groupe, apéro possible ))

    Voir même 2 pilotes sur 3 suffisent pour valider la monté mais trois donnerai un bonus artistique ))) "équipe complète". ahaha

    Et bien merci @thomas pour cette nouvelle expérience. Jempy et pilotes bravo !


    C'est un bon jour pour rouler.

  • Les résultats :

    MONTEE MODERNE

    1 FloSimRace 2:39.989 -
    2 Yakkem 2:40.798 0.809
    3 Florent.Mokujelia
    2:43.842 3.853
    4 SIERRA95
    2:44.299 4.310
    5 Thomas Crabos
    2:45.958 5.969
    6 Laisse Passer 2:46.825 6.836
    7 vmax330
    2:46.993 7.004
    8 ludo60360 2:49.207 9.218
    9 S.Cargo
    2:51.561 11.572
    10 Huguess 2:52.006 12.017
    11 schouba88
    2:54.282 14.293
    12 Phil_Under
    2:54.334 14.345
    13 David Ouatelse
    2:54.463 14.474
    14 kopek666
    2:56.403 16.414
    15 JCRR
    2:56.409 16.420
    16 Jempy
    2:56.453 16.464
    17 McFeegle
    NP -

    :coucou:

    319.png

  • Bien déçu de ne pas avoir pu participer à cette belle course. Surtout que pour une fois je pouvais me battre pour le haut du classement !

    Hate de voir la prochaine manche ! Et j'espère pouvoir en être.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2