AC - Open CdM 2/4 @ Borgloh (Lundi 1 Juin 2020, 08:00 - 20:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Open CdM 2/4 @ Borgloh

Lundi 1 Juin 2020, 08:00 – 20:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 1 juin 2020 à 20:00
  • Un problème réglé ce soir tard ... sinon, je n'aurais certainement pas pu être là .... mauvais calibrage du T300RS pour le 2ème jour consécutif ( il ne revenait plus au centre lors de ce calibrage ).

    Il semblait toujours fonctionner normalement sauf ce soir en test Automobilista2 où brutalement après une trentaine de minutes le volant s'est mis à droite à fond et les forces qui essayaient de l'enfoncer encore plus loin. :etoiles:

    Arrêt immédiat afin de ne pas rôtir le moteur ....

    Aucune solution ne fonctionnait pour un calibrage correct .... j'ai trouvé ( très difficilement :bad: ) le TXRW_CalibMotor_v3_00.exe .... qui devait normalement régler le problème et qui l'a finalement réglé .... nouveau calibrage normal ... et il est reparti.

    Jusqu'à quand ? mystère, car c'est un des problèmes récurrents des Thrustmaster aussi: quand le calibrage foire, cela se répare parfois définitivement mais plus souvent c'est un problème qui risque de recommencer et dans ce cas .... ce sera poubelle ! :siffle: .....

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Finalement je ne pourrai pas être des vôtres ce soir :(

    Pas eu le temps de faire le moindre essai et courir sur mon seul "talent" ça ne va pas le faire.

    En plus je ne serai pas dispo pour les 2 prochaines côtes... quand rien ne veut aller! :-:

    Amusez-vous bien et à plus sur un autre open...

  • :hp:ATTENTION :

    Je viens de me rendre compte (à l'insu de Huguess ) que l'on ne pouvait pas se passer au travers dans les stands :fache:. Du coups pour ce soir il faudra partir les uns après les autres dans l'ordre des stands.

    Une fois que vous aurez effectué votre montée, ne surtout pas faire "retour au stands", vous risqueriez bloquer ceux pas encore partis. Vous terminez votre montée, vous attendez sur le parking en haut.

    En cas de sortie, soit vous attendez sur le bas côté (si vous ne gênez pas :hihihi:), soit vous prévenez de votre sortie et vous tâchez de vous ranger en dehors de la piste ;)

    J'en reparlerai sur Discord avant le début de la soirée :coucou:

    319.png

  • J'ai bien l'impression que vmax330 a oublié de confirmer sa présence ?? ou me trompe-je ? mais ça m'étonnerait. :B

    Présent si mon volant se calibre correctement comme hier tard après sa recalibration forcée et recalculée.

    Soyons positif ... ça va marcher ! .... à toute :coucou2:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Non t'as raison, j'y pense vraiment jamais :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Fabien Bourgeon viendra peut-être rouler avec nous si ça ne pose pas de problème au niveau de la place sur le serveur ;) C'est pas sûr étant donné qu'il débute sur PC et qu'il y a pas mal de trucs à régler ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah mince, il est 20h05 et je tente de m'inscrire mais c'est trop tard il semblerait. je peux quand même venir courir avec vous ce soir ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Merci encore Thomas Crabos pour cette soirée qui s'est mieux passé que prévu niveau résultats... notamment avec cette satané Supra, en suivant les conseils de Florent.Mokujelia pour la pression des pneus, ça allait tout de suite mieux et j'ai pu éviter l'humiliation de faire avant-dernier avec cette caisse :B Au détriment de Thomas, justement...

    Je trouvais malgré tout l'Audi plus simple sur ce beau parcours, avec un podium à la clé :3e:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonsoir à tous,

    Merci à Thomas Crabos et Jempy pour l'organisation, et à la bonne humeur tout au long de. la soirée

    Très content de mes 2 premières victoires chez RFRO mais l'essentiel est ailleurs, un vrai bon moment avec des vrais amateurs d'un sport auto parfois oublié mais génial 😎

  • Les Classements sont à jour sur le topic de présentation ;)

    :merci: @ tous les participants et en effet la discussion à la buvette d'après course était très enrichissante :++:

    319.png

  • En regardant le hotlap, je savais que ça allait être très dur d'aller chercher Florent.Mokujelia et ça c'est confirmé ^^

    J'ai beau adoré l'Audi, j'ai du mal à être régulier avec elle ... Un coup je l'a conduit comme une caisse de circuit et elle sous-vire à mort (merci le porte-à-faux avant) et le coup suivant je la brusque trop au freinage pour la placer et ça donne de belles grandes dérives totalement inefficaces ... C'est ce qui s'est passé lors de la première montée de course où je suis absolument pas dedans à tel point que je taperai une pile de pneu au milieu de le montée et je partirai en tête-à-queue (et même en tonneau je crois) juste avant la ligne d'arrivée :etoiles: J'essaie donc d'assurer un temps correct (1'03"3 je crois) pour la deuxième mais je sais qu'il y a moyen d'améliorer largement tout en sachant que je n'arriverai sûrement pas à m'approcher de Florent ... Je me lâche enfin pour la dernière mais c'est pas assez propre, ce qui donne un 1'03"046, à cinq dixièmes de mon record et de la première place.

    Contrairement à l'Audi, la Supra me fait ni chaud ni froid. En practice, Florent me laisse espérer quelques minutes mais dès la première manche, alors que je regarde le chrono qu'il vient de réaliser entre le stand et la ligne de départ, je me rends compte qu'il a bien caché son jeu le bougre :B J'attaque donc tout en gardant une marge histoire d'inscrire un temps ... pas comme la première avec l'Audi :( 1'07"840 ... j'ai donc huit dixièmes à trouver :/ C'est là que suite à nos discussion, je fais la connerie de changer les réglages des différentielles sans jamais les avoir testé ... Quelle idée à la con :hihihi: Je termine péniblement la montée à quasiment deux secondes de mon premier temps parce que je ne sentais absolument pas la voiture. Dernière montée, je reviens à mon setup et j'enlève juste un poil de pression. Premier virage, c'est bien, deuxième virage, c'est bien aussi, troisième virage, c'est toujours bien ... et là je tombe sur Huguess totalement en travers de la route façon barrage routier :mdr: Je me dit "ça va passer" et devinez quoi ... bein c'est pas passé :siffle: On m'autorise à retenter ma chance et en partant sur le même rythme, j'améliore mais pas suffisamment (1'07"491).

    Bref, une manche frustrante où je resterai à quasiment cinq dixièmes de mes records avec les deux voitures.

    Encore merci Thomas Crabos et Jempy, on était moins que la première manche mais c'était tout aussi sympa :+++: Bravo Florent.Mokujelia, comme je te le disais, j'aurais pu rouler un moment, j'aurais jamais réussi à aller te chercher ce soir ;)

    J'ai testé vite fait St. Luzia avec l'Alfa 33 Stradale et la Dallara F317 (3 montée par voiture) et autant avec l'Alfa ça peut passer, autant avec la F3 j'ai trouvé ça presque inroulable :euh2: C'est hyper bosselé et les pavés c'est pas fait pour les monoplaces ... Je comprends mieux pourquoi c'est une course de côte uniquement historique maintenant. Tu as testé Thomas Crabos ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci beaucoup FloSimRace 🙂

    Je reviens de très très loin je boucle les 50 premières montée avec la Supra à 1 bonne seconde d'Oli et toi puis je resoud enfin ces problèmes de pression de pneu

    Je pense que c'est de m'acharner sur une voiture sous performante avec ces pressions qui m'a fait connaître bien le tracé et les réglages pour compenser

    Même sensation de sous virage sur les 2 voitures d'ailleurs pour moi, pour l'Audi je l'ai trouvé très sensible aux freins (pas d'ABS oblige) mais elle freinait bien à condition d'être léger sur la pédale (l'énorme frein moteur devait freiner encore + le monstre)

    Après pas de hasard on parlait de voitures lourdes pour autant les perfs de l'Audi avec son âge 😍 très impressionnant

  • Elle est pas si lourde que ça (environ 1000 kg). Mais le gros moteur et les 4 roues motrices compensent bien les trains roulants complètement dépassés et cette enclume posé devant le train avant ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bravo a nos deux "Flo" qui avait un sacre flow sur la piste hier soir! :hihihi:

    Premier podium en course de cote avec la supra, je le rate de pas beaucoup avec la Audi mais je suis satisfait de ma soirée:+++:

    Bonne ambiance comme d'habitude, mais ce qui est bien c'est que je commence a identifier quelques voix sympathiques avec les pseudos...

    J'ai aimer l’échange technique et les conseils setup, c'est ambiance baraque a frite et partage j'aime bien.:++:

    La prochaine au Portugal je crois, on va faire honneur a mes origines je vais devoir la travailler cette spéciale!

    :coucou:

  • Monter aussi vite en course qu'en essai, je ne sais pas si j'aurai pu. Faut oser :hihihi:

    :+++:

    192.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Oli (2 juin 2020 à 09:10).