iRacing - Chute de FPS

  • Salut à tous !

    J'ai un soucis récurent sur Iracing, je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches sur google, donc je vous expose mon problème.

    Quand je fais des sessions d'Iracing, toutes les 30 minutes (environ) j'ai une chute de fps énorme, je passe de 120 à un peu moin de 50.

    J'ai tout essayé: baisser les graphismes, fermer tout les autres programmes, fenêtré / plein écran, j'ai vérifié les températures IG du GPU et CPU,etc..

    rien n'y fait, et la je suis à court de solution et à bout de nerf. :non:

    Donc si l'un de vous aurait une idée d'ou cela peut venir.. je lui serais extrêmement reconnaissant !! :sos:

    Voici ma config:

    Processeur Ryzen 5 2400G 3.6ghz 4 cœur (j'ai commandé un ryzen 7, 8 cœur physique (et 16 logique) à 4.3ghz max qui ne devrait pas tarder à arriver)

    carte graphique RX 5700 XT 8go

    RAM: 16go

    (le jeu est installé sur mon SSD, je ne sais pas si cela à son importance)

    je suis sous windows 10.

    (si il manque des infos n'hésitez pas).

    EDIT: tous les drivers sont à jours.

    Merci d'avance ! :merci:

    439546.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Larazzia (21 avril 2020 à 17:19).

  • Lachaussette 21 avril 2020 à 17:53

    A changé le titre de la discussion du forum de “Chute de FPS pendant Iracing” à “iRacing - Chute de FPS pendant Iracing”.
  • Salut,

    Ca t'arrive sur un circuit en particulier ou sur tous ?

    Est-ce-que c'est dépendant du nombre de véhicules en piste ?

    Par exemple, Barcelona n'est pas très bien optimisé. Je suis obligé de baisser les graphismes pour que ce soit stable.

    Sur le Nurb aussi.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Salut,

    Ca t'arrive sur un circuit en particulier ou sur tous ?

    Est-ce-que c'est dépendant du nombre de véhicules en piste ?

    Par exemple, Barcelona n'est pas très bien optimisé. Je suis obligé de baisser les graphismes pour que ce soit stable.

    Sur le Nurb aussi.

    Non ca m'arrive sur tous les circuits même si je suis seul en piste, cependant je n'ai pas essayé en local :euh2:

    Edit: j'ai une bonne co internet, je suis en filaire et sur speedtest j'ai ce résultat: ping 1ms // download 938 Mbps // upload 398 Mbps

    439546.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Larazzia (21 avril 2020 à 18:54).

  • Tu as quelle configuration d'écran(s) (ou VR) ?

    Je joue sur 1 seul écran 27" pour l'instant (j'en ai un deuxième qui est branché à la CM, que je vais remplacer pour pouvoir le brancher à la CG(j'ai déjà commandé l'autre). peut-être que ca joue, même si il me sert juste si je stream ou record la course en live, et il est coupé pendant les practices.

    439546.png

  • oui, désolé j'ai pas pensé à préciser

    Edit: j'ai essayé en local ca ne descend "que" à 70 FPS, mais le phénomène est le même.. fiou..

    439546.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Larazzia (21 avril 2020 à 20:08).

  • Je vois pas, je laisse les experts en config donner leur avis :jecpa:

    Merci d'avoir prit le temps en tout cas, c'est cool :)


    y a pas une sauvegarde de replay qui se ferait à un moment et du coup créé cette baisse de fps ?

    Bonne question ! je vois ca où ? dans les options ou directement dans le fichier app.ini ?

    439546.png

  • Tu pourrais tester depuis le menu « setting « une auto Config,tu as peut être modifier un paramètre qu il ne fallait pas.

    Cela va remettre très

    Réglage graphique en fonction de ton matériel.

  • Tu pourrais tester depuis le menu « setting « une auto Config,tu as peut être modifier un paramètre qu il ne fallait pas.

    Cela va remettre très

    Réglage graphique en fonction de ton matériel.

    C'est justement ce que j'ai fait sur ma dernière course, vu que j'étais désespéré xD

    En practice j'ai un un freeze me passant de ~180 fps à 100fps (vue que ca ne limite pas les fps) mais sinon RAS. En plus en ce moment je suis sur le nurb combiné, visiblement un circuit pas très opti.. à voir par la suite ce que ca donne mais ca me parait un poil mieux.

    439546.png

  • Tu devrais essayer de limiter les FPS dans les paramètres graphiques iRacing non ?

    Avec un écran 144 Hz, pas certain que tu puisses afficher 180 FPS de toute façon.

    Quand j'avais mon écran à 75 Hz, j'avais limité à 73 ou 74 FPS de mémoire.

    Si je dis pas de bêtise, si t'es à 180 FPS ta machine travaille pour rien car ton écran peut pas en afficher autant.

    A ta place je limiterais à 120 FPS pour voir si c'est mieux, ce qui est déjà très bien.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • D'accord avec Thomi à ce que j'ai lu il serait préférable de limiter nos fps selon la fréquence de l'écran ou du casque VR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu devrais essayer de limiter les FPS dans les paramètres graphiques iRacing non ?

    Avec un écran 144 Hz, pas certain que tu puisses afficher 180 FPS de toute façon.

    Quand j'avais mon écran à 75 Hz, j'avais limité à 73 ou 74 FPS de mémoire.

    Si je dis pas de bêtise, si t'es à 180 FPS ta machine travaille pour rien car ton écran peut pas en afficher autant.

    A ta place je limiterais à 120 FPS pour voir si c'est mieux, ce qui est déjà très bien.

    Oui c'est ce que j'avais fait, mais en remettant un réglage par défaut, ca a automatiquement débridé tout ca. de toute facon je vais continuer a trifouiller tout ca, je vais bien finir par trouver d'une façon ou d'une autre :) (mais effectivement je vais remettre a 120fps, au dessus c'est inutile pour moi sur un jeu de voiture)

    439546.png

  • Si ton écran est gsync, tu dois limiter les fps à 141 ou 142 pour que le gsync reste dans sa plage de fonctionnement. Pour les chutes de fps regarde aussi dans windows si la barre de jeux et/ou le dvr sont bien désactivés.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Lachaussette 26 mai 2021 à 06:47

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing - Chute de FPS pendant Iracing” à “iRacing - Chute de FPS”.
  • j'ai peut être en partie trouvé une solution qui a été donné par un gars sur un post facebook. j'applique cette recette depuis deux jours et les choses se sont franchement améliorées même si pas totalement disparues mais on va dire à 90% et la chute de fps quand elle se produit elle ne dure que très peu de temps.

    en fait dans les paramètres graphiques, dans les paramètres cpu je les ai baissé de 3000 Mb à 2000MB. Donc paradoxalement en limitant la conso alloué du CPU on le soulage et quasi fini la chute de FPS qui commençait sérieusement à me saouler.

    Donc je ne crie pas victoire mais pour le moment cette solution m'apporte satisfaction, à voir dans le temps...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI