DIY - AIDE pour réaliser un circuit imprimé pour volant Fanatec

Votez pour l'image du mois
  • Salut les copains!

    Voilà, comme le titre l'indique, je voudrais me lancer dans un projet un peu fou!

    Je voudrais changer le volant de mon CSR elite FANATEC, j'ai commencé à modéliser le volant mais, quelque chose me trottait dans la tête, l'électronique.

    J'ai démonté le volant pour voir un peut comment était foutu l'électronique et, j'avoue que ça m'a désespéré complètement.

    Je m'y connais un tout petit peut et même faire des soudures c'est pas le problème. Mais l'électronique avec des minis composants m'a vite refroidi :(

    Alors je voudrais des réponses de votre part sur certains points :

    - est-il possible de pouvoir réalisé soit même ce type de circuit?

    - Est-ce que c'est foutu d'avance car FANATEC bride sont électronique?

    - Existe t'il une entreprise qui puisse "copier" la même chose?

    J'ais pris des photos si besoin.

    Merci les potos:+++:

  • Oui c'est faisable mais si tu ne t'y connais qu'un petit peu et même faire des soudures, ça risque d'être un peu juste.

    Mais si tu as du temps pour apprendre à faire des circuits, pourquoi pas, pour ce genre d'application il n'y a pas besoin d'être un cador en électronique non plus.

    Tu as des ressources ici sur un projet qui de volant DIY pour base Fanatec : https://github.com/lshachar/Arduino_Fanatec_Wheel

    C'est un projet inutilement compliqué au niveau de l'électronique à mon avis (utilisation de level shifters au lieu d'utiliser directement une carte qui fonctionne en 3.3V), mais il a le mérite d'exister. Je n'ai jamais pris le temps d'essayer avec un Teensy LC mais à mon avis il y a moyen.

    Je ne pense pas que les communications entre une base CSL Elite et les volants soient chiffrées. Ils n'ont fait ça que sur leur DD avec les nouvelles roues qui sont sorties avec.

    Il existe sans aucun doute des entreprises qui peuvent te concevoir un PCB, mais ça va te couter un bras car cela représente pas mal de travail.

    Mais je ne vois pas l'intérêt de se prendre la tête pour un exemplaire sinon pour apprendre des choses. Tu ferais mieux d'adapter un volant open source au projet Arduino_Fanatec_Wheel.