COM - Stream Deck

  • Salut,

    Je me suis acheté un Stream Deck ElGato.

    https://www.elgato.com/en/gaming/stream-deck

    710R9YpV9nL._AC_SY355_.jpg

    C'est VRAIMENT excellent, surtout tu peux le configurer exactement comme tu veux, faire des macros, etc.. des combinaisons ,des sequences, des sous-menus. etc.. c'est complet.

    Et chaque bouton tu peux mettre des icons perso. Non vraiment excellent.

    Pour l'instant j'ai un seul sous-menu : iRacing Record. Dans lequel j'ai customisé une série de boutons pour controler les replay de iRacing + capture OBS, j'ai fait les icones "a la main" en "piochant" avec google image sur le net des icons gratuit et en les modifiants.

    Video ( merde c'est trop lumineux sur la video ) : https://photos.app.goo.gl/DLMxyXb2GitvkpHF9

    Le dernier bouton que j'appuis avant de remonter du sous-menu est en fait une sequence d'actions, et il y a une animation sur l icone, qu'on voit pas du tout dans la video :D

    ca me permet quand je suis en jeu d'avoir les touches raccourcis facilement accessible et plus facile qu'avec le clavier ( je suis en VR ), et quand je bouge du cockpit au PC, au moins j'ai toujours le meme "outils" pour les cameras, en deconnectant le streamDeck du cockpit et en l'amenant a mon bureau ( c'est le meme PC entre le cockpit et le bureau ).

    Du coup je vais étendre le truc pour ne plus avoir besoin d utiliser le clavier DU TOUT dans le cockpit, rajouter <ESPACE> pour virer l UI, Escape pour sortir de la voiture... etc.. tout ce que j'ai pas sur ma bouton box, je vais le mettre la dessus, et c'est INFINI car tu peux faire des sous-menu dans des sous-menu ;)

    Genre

    • iRacing
      • iRacing Camera
        • control de la camera et record OBS
      • iRacing driving
        • Tout ce que je met pas dans ma bouton box qui n'est pas du driving direct ( espace,esc,volume voice tchat. text tchat, ALT-K UI tunning.etc.. )
      • iRacing Autre?
    • Assetto Corsa
      • etc..

    Voila c'était juste pour partager si certains se demandait si ce periph serait utile pour le sim racing.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (22 avril 2020 à 08:10).

  • Oui ça l'air top

    Ça fait un moment que je suis l'actualité sur ce produit

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Video qui explique bien ( je viens de decouvrir que tu peux faire un profil par fichier exe :D )

    C'est en allemand mais y a le sous titre Anglais en cliquant [CC]

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Stream Deck inclus dans une bouton box !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Le problème de la streamdeck, c'est qu'il faut multiplier les boutons pour certaines fonctions

    ex : TC, ABS....

    sur une button box normale : pour le TC : un seul interrupteur on/off/on pour régler le TC. Un coup vers le bas et tu diminues le TC et un coup vers le haut pour augmenter le TC

    sur la streamdeck : pour le TC : il te faut 2 boutons ; 1 pour diminuer le TC et un pour augmenter le TC

    pour tc,abs,frein, réglage du siege avant/arrière, réglage du siège haut/bas :

    sur un button box normale, tu fais ça avec 5 interrupteurs

    sur streamdeck, il te faut 10 boutons

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Comme je l'a mis plus haut, pour moi le stream deck vient en suplement de ma bouton box traditionnelle.

    Toutes les fonctionallités "voiture" sont sur ma bouton box avec 3 rotary, dont 2 rotary a 3 niveaux ( chaque rotary peut gerer 6 boutons ).

    RGR-RPBP-H22-SMIGE-2T.jpg?v-cache=1477817481

    Et sur le stream deck je met tout ce qui a rapport avec le Jeux/Sim, mais pas la conduite... comme monter le volume du tchat, faire Echape, muter le voice tchat.. changer les cameras, afficher les FPS, les pedales, ce genre de truc, qui sont utiles et relou a chopper avec le clavier et la souris.
    Ou alors de fonctionallités voiture TRES peu utilisés et que tu peux donc mettre dans un sous-menu.. le reglage du siege par example, tu les fais 1 fois et apres tu y touches plus, je trouve ca un peu bete de bloque 3 switch pour ca sur la bouton box, pour s'en servir 1 fois de temps en temps quand tu as une nouvelle caisse

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (22 avril 2020 à 09:36).

  • ça a l'air super pratique.

    je regarderai de près quand il s'agira de passer le cap de la button box ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Moi ce que je vois de bien, c'est que tu peux paramétrer ta button box pour chaque simulation

    tu ajoutes ou supprime des boutons en fonction de ce que propose le jeu

    premier niveau, le choix du jeu

    ensuite, le choix de la page de boutons (réglages siège, aides, "en-course", etc)

    mais je pense que pour avoir moins de page j'aurai tendance à aller vers la 32 boutons, et du coup besoin que d'une seule page ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ah c'est pas con ça, merci Whypeeh

    je pense que je pourrai faire un essai avec tablette pour simuler la version 32 boutons si on peut ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Lachaussette 22 avril 2020 à 15:02

    A changé le titre de la discussion du forum de “Stream Deck” à “COM - Stream Deck”.
  • magicfr

    Comment fixer la stream deck sur des profilés ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour ceux qui veulent essayer il y a l'appli mobile (Abonement mensuel mais le premier mois est gratuit / Ne pas oublier de résilier), je suis en train de tester le principe en ce moment avant de passer à la caisse. :siffle:

    https://www.elgato.com/en/gaming/stream-deck-mobile

    Tu as testé l'application mobile ?

    si oui, tu es en quelle config ? standard, ou XL avec 32 boutons ?

    Est-ce que tu sais si le nombre de boutons proposés varie selon qu'on est sur smartphone ou tablette ?

    Merci d'avance de ton retour

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • magicfr

    Comment fixer la stream deck sur des profilés ?

    si tu google "streamdeck mount" tu touvre des trucs que les gens 3D print pour pas cher.

    Exemple : https://www.thingiverse.com/thing:3096854

    Perso j ai pas encore recu mon cockpit GT adavance, donc pour l'instant il est posé sur mon caisson de basse avec ma souris :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (25 avril 2020 à 03:34).

  • Tu as testé l'application mobile ?

    si oui, tu es en quelle config ? standard, ou XL avec 32 boutons ?

    Est-ce que tu sais si le nombre de boutons proposés varie selon qu'on est sur smartphone ou tablette ?

    Merci d'avance de ton retour

    Je l'utilise pas mal oui, mais a des fins bureautique pour le moment, pas testé en simu mais ça ne doit pas poser de problèmes.

    La configuration est la standard sur smartphone, je n'ai pas de tablette mais j'aurais tendance à dire que ce sera pareil ;)

  • OK Merci

    J'ai vu qu'il faut Windows 10.

    Je suis encore en Windows 8. Je l'essaierai quand j'aurai upgradé, ce que je pense faire prochainement.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ca me tente bien ton truc. Pas pour compléter ma boîte à boutons mais pour avoir des macros.

    Quand on cherche le Elgato Stream Deck sur Amazon, on tombe sur un Corsair.. c'est le même ?

  • Oui le logiciel quand tu l'installe, ca dit que c'est une companie Corsair Soft Inc, donc ca dut etre racheté

    https://en.wikipedia.org/wiki/Elgato

    Elgato is a brand of consumer technology products. The brand was manufactured and designed by Elgato Systems, founded in 1992 by Markus Fest and is headquartered in Munich, Germany, until 2018 when the brand was sold to Corsair Components.[1]

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • j'ai reçu ma stream deck ce jour

    Je souhaiterai faire imprimer un boitier permettant de la fixer sur un profilé

    J'ai des fichiers STL mais je ne sais pas à qui m'adresser pour faire imprimer ça

    Parmi vous, certains font-ils des impressions contre paiement ?

    connaissez-vous des entreprises auxquelles je pourrai envoyer mes fichiers pour impression ?

    Merci

    small-1.jpg

    small-2.jpg

    small-3.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (16 mai 2020 à 18:11).


  • Personne ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash