DIY - Besoin d'aide - modification pedalier FANATEC CSP1

  • Hello !

    Petit post pour demander un peu d'aide ou des conseils.

    Je dispose d'un pedalier CSP1 que je n'utilise plus car remplacé par un csl elite.

    Ce CSP1 c'est du costaud mecaniquement mais electroniquement c'est une grosse me..de : defaut de freinage (reste enclenché, activé sans un pied dessus), defaut d'accelerateur (course incomplète) ... etc

    il y a un an j'ai acheté tout les capteurs et les connectiques en neuf chez M. Fanatec, mais ca ne marche toujours pas bien ! je pense que c'est la petite carte electronique du pedalier qui est naze.

    bon hormis le fait d'avoir depenser de l'argent pour rien, je me demande si je peux encore faire quelque chose de CSP1.

    Une idee des pièces à prévoir pour redonner une seconde vie au bazar ?

    un rasberry pi avec les capteurs adhoc ? mais lesquels ? comment faire une adaptation ? quelqu'un l'a t'il deja fait ?

    je dispose d'une carte dsd 32 boutons, est ce que je peut m'en servir ? si oui comment ?

    Bref, au secours !!

    Merci par avance pour vos retours

  • salut !

    tu peux envisager de le piloter avec la carte DSD si le modèle accepte ce que l'on appelle les entrées "analogiques" ( x3)

    ou avec une carte simucube (qui pourra être ensuite équipée d'une IONI pour faire ton volant RFR direct drive !)

    avec un PI, c'est un marteau pour écraser une mouche (faire tourner un système d'exploitation linux pour 3 capteurs... :(), ce serait dévaforable en comparaison d'un simple Arduino

    pour lire les infos de la load-cell, regarde mon (ancien) topic sur le sujet (je ne l'ai pas encore rapatrié)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • cette carte ne fait que les boutons...

    celle ci fait les boutons et les entrées analogiques http://www.derekspearedesigns.com/12-bit-controllers.html

    Picture 50$

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Le problème est dans le câblage des capteurs!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • 1 er problème le load call d'origine sur le CSP a trois et sur les cartes de remplacement c'est 4.

    2 eme problème nous avons 4 fils sur les pédales d'accélérateur et de l'embrayage.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • je suis à la recherche de la solution.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • c'est clair !

    si tu veux conserver les capteurs à effet hall, il te faut conserver les petits PCB qui en font la lecture... et c'est pas le plus fiable

    un potentiomètre à effet hall pourrait bien mieux l'affaire en terme de fiabilité

    à voir pour son intégration

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ah.... ok...

    Dommage. Bon je n'aurai pas eu d'upgrade a te proposer de toute façon. Mais peut être quelques bidouillages.

    J'en ai eu deux des CSP V.1 . A chaque fois capricieux et a chaque fois il n'y avait pas réellement de panne d’électronique dessus.

    Le pédalier est tellement sympa (bien que parfois énervant) que après avoir revendu le premier, je suis revenu au CSP V.1 quelques années plus tard.

    Mon 2 ème CSP (que j'utilise actuellement) est bien plus capricieux que le premier. A tel point que j'ai commandé une nouvelle carte mère Fanatec, mais sans résultats probant.

    Après tous les test croisé effectué, j'étais bien obligé de reconnaitre que ça ne venait pas d'une panne d’électronique, ni des fils.

    Ma soluce a été de me faire de nouvelles entretoises entre pour les capteurs effet-hall, j'ai pu ainsi retrouver la course complète de ma pédale d'accélérateur.

    Bon ça ne l’empêche pas régulièrement de "capter" de manière bizarre mes courses de pédale accel et embrayage... et ce que je dois faire a ce moment là c'est débrancher et rebrancher mon cable USB (2 ou 3 fois).

    Là depuis plusieurs semaine je n'ai plus du tout de problème... il semble que mes périf USB soit branché d'une telle façon, que tout fonctionne directement.

    Peut être que les composants manquent de "blindage".....

    Cependant je sais bien que dans quelques mois il y aura peut être du desserrage mécanique quelques part et je devrai reprendre tous les checkpoints a partir du début.....

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par akai_fr (9 août 2017 à 15:57).

  • akai_fr ton pédalier est toujours bien vivant et très peu capricieux. Il m'arrive une fois tous les 36 du mois de devoir débrancher rebrancher l'usb pour enlever un tout petit trait à la pédale de frein dans l'interface, sinon RAS :++:. Mais à force de lire tant de bien sur le CSP V3, j'ai réussi à dégoter une bonne occase lors de mes vacances, que je n'ai donc pas encore essayée !

    On verra ça la semaine prochaine :B

    911_H2.jpg

  • Dave Baud Oui ça en devient parfois déconcertant...

    ylr911 ah ben tant mieux :D . Comme je disais, avec mon premier (donc le tiens) je n'ai pas eu autant de gêne.

    Au début quand on ne connait pas la bête et qu'on ne sait pas trop comment c'est conçu et a quoi toucher... c'est sûr que ça fait peur. Mais au final on s'y retrouve.

    Mais alors avec celui que j'ai là.... il m'en a fait des misères incompréhensible ! Enfin bref... maintenant ça va mais je ne suis pas en confiance tellement il m'a rendu fou !

    Le CSP V3 super belle bête. Jamais testé mais il corrige le plus gros reproche que je fais un CSP V.1 : pas assez de "course" dans la partie dur du freinage.

    Amuse toi bien avec !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • poubelle ! (pas plus tard que le week end dernier) :B

    trop compliqué pour moi, un peu trop cher pour lui redonner une deuxieme vie...

    Euuuh tu l'as vraiment jeté ? Je te l'aurais bien racheté !

    J'ai déja redonné vie à un CSP (avec des potars linéaires hors de prix), mais j'aurais bien rééssayé avec des potars normaux + load cell,
    J'ai une imprimante 3D donc moyen de créer des support pour les portars.

  • T'habites où ? J'en ai un qui traine dans mon garage. Si t'es en région parisienne tu peux passer le prendre si çà t'intéresse... :)