AC - Open CdM 4/4 @ Vuillafans (Lundi 29 Juin 2020, 08:00 - 20:00)

Date

AC - Open CdM 4/4 @ Vuillafans

Lundi 29 Juin 2020, 08:00 – 20:00

Participants

10 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 29 juin 2020 à 20:00
  • La Metalex les différents modèles, c'est juste une histoire de look c'est ça ? Car ça garde pas les setups quand tu passes de l'un à l'autre, c'est un peu prise de tête ça :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui y a 2 version la b et la c qui diffèrent par l'année mais pas les caractéristiques et dans chaque y a différentes versions de jantes ;)

    Après ce que tu peux faire c'est dupliquer ton fichier setup dans les différentes versions :jecpa:

    Sinon je modifierai le serveur et ne mettrai qu'une version ;)

    319.png

  • C'est pas dramatique non plus, laisse comme ça, de toute façon c'est pas pour le peu de setup que je fais que ça va changer tout :B Sympa sinon ces deux combos :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • dur dur de me remettre sur assetto

    j ai du mal avec la relance sortie d épingle la cn reste sur place qui aurez un set d essai a me filer si possible

    :kaloo2:Vive le Groupe FC longue vie a ce groupe:desmo:

  • frederic : Avec laquelle :euh2:

    Ca vaut ce que ça vaut, mais sur la Norma j'ai mis plus de frein sur l'arrière (et réduit la puissance de freinage au passage), comme ça elle bloque moins et embarque plus le cul sur les épingles :jecpa:

    319.png

  • frederic : Avec laquelle :euh2:

    Ca vaut ce que ça vaut, mais sur la Norma j'ai mis plus de frein sur l'arrière (et réduit la puissance de freinage au passage), comme ça elle bloque moins et embarque plus le cul sur les épingles :jecpa:

    avec la norma je vais tester voir merci

    :kaloo2:Vive le Groupe FC longue vie a ce groupe:desmo:

  • FloSimRace on est chez toi sur ce tracé belle région 😍

    Le gauche rapide après la ligne droite il doit être impressionnant à voir lors des manches du championnat de France

    Sinon vu le record de Geoffrey Schatz

    en PJ c'est bien ce que je pensais les "meilleurs Norma du championnat" doivent utiliser un + gros moteur

    15 secondes de diff c'est énorme la..

    Encore un superbe combo en tout cas hâte d'être à Lundi !

  • Malheureusement, le grand gauche est (quasiment) inaccessible au public ... Perso, je vais souvent dans la 4ème épingle car mes beaux-parents habitent en haut à Echevannes et que c'est le plus pratique ^^ Mais cette année je suis aussi allé entre le départ et la première épingle, et dans la "ligne droite" avant la 3ème épingle (je publierai une vidéo ce soir).

    Le record de Geoffrey est réaliser avec une E2SC à moteur Oreca 1,7L turbo qui sort un peu plus de 500 ch. La Norma qu'on utilise est une CN2 à moteur 2L Honda atmosphérique d'envion 260-280 ch. Si tu veux comparer nos temps avec la réalité, regarde du côté du classement CN2 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah ok ! La pour être proche tu peux pas +

    La vache 1.7 500 chevaux je savais que les tout premiers roulaient des monstres mais pas à ce point parce que niveau poids tu dois rester en dessous de la tonne donc ça cause méchamment

    Il a du prendre 230 je vais regarder le on-board ça doit être fou..

    Edit: Y'a le on-board de Cyrille Franz c'est juste fou dans le dernier droite il la rattrape sèchement a 150...

  • La vache 1.7 500 chevaux je savais que les tout premiers roulaient des monstres mais pas à ce point parce que niveau poids tu dois rester en dessous de la tonne donc ça cause méchamment

    Laaaaaaaaargement en dessous de la tonne ;) Le poids minimum d'une E2-SC 3L (ou 1,7L turbo) est de 560 kg est la Norma de Geoffrey doit être très proche de ce poids ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Laaaaaaaaargement en dessous de la tonne ;) Le poids minimum d'une E2-SC 3L (ou 1,7L turbo) est de 560 kg est la Norma de Geoffrey doit être très proche de ce poids ;)

    Ah d'accord donc les approchent le rapport poids puissance de la 2008 de Pikes Peak je vois.. des fous quoi c'est quand même moins large que Pikes Peak en championnat de France 😅

  • Les voitures de la catégorie Unlimited de Pikes ne répondent à aucune règlementation contrairement au voiture du CFM. Donc même si le rapport poids/puissance s'en rapproche, il y a des points où les voitures sont beaucoup plus "bridées" en CFM ;) Par contre, la saison 2020 marquera l'apparition de la Norma NP01-4 ... et devinez ce que signifie le 4 ? :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quand je fais la montée sur AC, je me dis quand même qu'ils sont drôlement couillu les mecs. Je ne connaissais que le dessus de la côte mais tout est impressionnant :hihihi:

    192.png

  • Les voitures de la catégorie Unlimited de Pikes ne répondent à aucune règlementation contrairement au voiture du CFM. Donc même si le rapport poids/puissance s'en rapproche, il y a des points où les voitures sont beaucoup plus "bridées" en CFM ;) Par contre, la saison 2020 marquera l'apparition de la Norma NP01-4 ... et devinez ce que signifie le 4 ? :B

    Je pense pas 400 kilogs non plus, 4L de cylindrée ? soyons fous

    PS: ne calculez pas trop les chronos sur le hotlap, je pense vous comprendrez ce que je veux dire 😉