AC - Open CdM 4/4 @ Vuillafans (Lundi 29 Juin 2020, 08:00 - 20:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Open CdM 4/4 @ Vuillafans

Lundi 29 Juin 2020, 08:00 – 20:00

Participants

10 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 29 juin 2020 à 20:00
  • :coucou:

    Historique avec la Metalex, un peu la catastrophe. J'ai pas testé la voiture et c'est très compliqué de passer de la Norma à la Metalex. Je finis 5 en essayant de maintenir simplement la voiture sur la piste.

    Moderne avec la norma, un peu déçu du résultat au niveau du temps. Je finis 3ème où je pensais finir mais je suis loin du temps de Flo. Je n'ai pas retrouvé totalement le mode d'emploi de la Norma après la Metalex.

    Merci pour l'orga au top :+++::+++:

    Bravo à Pierre et Flo :++:

    192.png

  • Soirée un peu compliquée, jamais réussi à faire une montée sans prendre une barrière :etoiles:

    Comme prévu c'est avec la Metalex que je fais le meilleur résultat, même si Thomas Crabos me pousse honteusement du podium :bad::BAvec la Norma j'attendais pas de miracles et pas été déçu, encore heureux que je limite la casse à la première montée finalement :shy:

    Mais petit championnat bien cool organisé par Thomas, avoir Pierre Courroye à la dernière était hyper intéressant, tout comme avoir JCRR à la première manche :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pas de mal à croire Pierre Courroye quand il dit que le circuit est le + dur du championnat, les épingles sont un vrai casse tête à prendre, même virtuellement.. c'était pas la mienne même si j'ai adoré ce combo

    Merci à FloSimRace d'avoir attiré un vrai pilote ma foi fort sympathique très accessible quand il s'agit de partager des anecdotes sur le monde réel de la course 🙂 Donc merci à Pierre !

    Enfin un grand merci à Thomas Crabos et Jempy pour l'idée originale de ce championnat de course de côte et à l'ensemble des participants car l'ambiance était top manche après manche !

  • Je n'ai pas participé à toutes les manches, bien trop difficile pour moi.

    Les courses de côte c'est quand même quelque chose de particulier et très technique.

    En tout cas merci aux orga pour l'organisation de ce championnat open c'était sympa même si j'étais presque tout le temps dernier

    602.png

  • Pour une fois que j'avais un petit peu bossé les recos, je suis forfait par KO de Livebox (désynchro à répétition hier soir). Je vais pas changer mes habitudes et continuer en dilettante, les recos me portent la poisse :B. Dommage ça m'a un peu frustré de louper la dernière manche mais ce n'est que parti remise car j'ai vraiment apprécié ce championnat open :+++:.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • :coucou:

    Pour la dernière manche plutôt satisfait de mes temps qui son proche de ceux d'entrainement.

    La montée paraît facile comme ça mais est très technique entre les points de freinage aux épingles, les bonnes trajectoires et avec tout ça des voitures pas faciles ça donne un super cocktail:yep:

    Bravo a FloSimRace et Pierre et a tous les participants.:+:

    Merci Thomas Crabos pour l'organisation de ce championnat et pour la découverte des courses de côte ainsi qu'a Jempy :merci:

    Désolé pour toi David Ouatelse je sais que sais:sorry:.

    A bientôt sur la piste

    686.png

  • Je n'ai pas participé, je manquais clairement d'entrainement et j'étais un peu occupé, mais le challenge avait l'air génial. Je sais à combien je me situe d'un pro c'est déjà pas mal.

    Quelqu'un propose-t-il ses replays que je puisse regarder comment m'améliorer?

    Même si hier j'étais clairement pas dedans à cause d'une journée de taf éreintante, j'ai une moyenne à 1:57 sur la Norma (2:17 pour la Metalex) en général, mais après tu vas voir mon replay tu vas te dire "pourtant il a rien de +" et c'est vrai

    C'est du setup littéralement, par exemple truc tout con, partir avec des pressions à chaud un tout petit peu sur gonflées de base, comme ça tu passe la majorité de la côte avec les pressions bien (car à des vitesses de course de côte ça redescend direct vu les vitesses moindres) ça t'apporte bcp de traction du coup et d'adhérence

    Aussi pour l'appui il fallait trouver le compromis parfait pour pas qu'elle se dérobe dans le gauche rapide mais pour autant gagner en vitesse de pointe

    Aussi la répartition de frein était vitale pour pas bloquer les roues (ton réglage de boîte était parfait sinon 😉)

    Tout ça pour te dire, c'est loin d'être qu'une affaire de traj et à l'œil nu tu vas plutôt te demander "pourquoi moi quand je fais ça ma voiture ne réagit pas pareil 🤔"

    Parcontre sur la Metalex, la c'est un pilotage style Catheram ou faut donner bcp de contrebraquage etc

    De la on est tous remis un peu pret à égalité

    (mis à part FloSimRace car sans vouloir en faire trop il excelle pilotage et setup mais ça vient avec l'exp ça surtout le setup)

  • Perso le setup c'est bien le truc qui me gonfle donc hormis les pressions, le carburant et un peu l'étagement de boîte (mais juste le rapport de pont, sur la Norma je sentais que ça suffisait pas forcément) ou encore l'aileron sur la Metalex, j'avais touché à rien :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'aime lire ça :yes: :LOL:

    Bah oui bien joué pour ta P3 ! J'en revenais pas t'a gagné d'un run sur l'autre 3 secondes je pensais que t'étais passé la ou Pierre passait ahah

    C'est bien après que j'ai compris l'histoire.. Il est étonnant quand même que même si le fichier porte le même nom que le jeu ai permis de faire tourner les 2 versions 😅

  • Perso le setup c'est bien le truc qui me gonfle donc hormis les pressions, le carburant et un peu l'étagement de boîte (mais juste le rapport de pont, sur la Norma je sentais que ça suffisait pas forcément) ou encore l'aileron sur la Metalex, j'avais touché à rien :shy:

    Je te comprend et comme je disais avec Thomas je pense qu'on fait pas des courses AC par hasard c'est quand même un jeu relativement plug and play et tant mieux on est la pour l'amusement pas pour régler au mm

  • Tout d'abord, merci Thomas Crabos d'avoir choisi Vuillafans-Echevannes, je sais pas si je t'ai "forcé" mais j'aurais trouvais dommage de ne pas rouler sur une des deux seules course de côte française reproduite dans AC ;) J'ai essayé de ramener trois pilotes réels mais seul Pierre est finalement venu.

    Depuis une semaine, j'ai pas mal roulé que ce soit avec la Metalex ou la Norma parce qu'en voyant les temps de Pierre et les miens, je ne comprenais pas comment aller plus vite, surtout avec la Metalex. J'ai échangé un peu avec lui sur le sujet mais je pensais avoir un bon setup et je voyais pas comment aller plus vite au niveau du pilotage ^^ Gratter un ou deux dixièmes d'accord, mais une seconde pleine :dingue:

    Je suis content de mes trois montées de course avec la Metalex puisque si je dis pas de connerie, elles se tiennent toutes en deux dixièmes avec mon meilleur temps à trois dixièmes de celui de mon hotlap. Ça a été beaucoup plus rock 'n' roll avec la Norma puisque après avoir assuré la première (avec un chrono à pratiquement une seconde de mon record), je mettrai la voiture deux fois dans le rail sur les montées suivantes ... Un peu déçu étant donné que ça m'est pas arrivé souvent sur ce combo ...

    Concernant le problème avec la version de la piste de Pierre, on avait discuté pendant la semaine de la fidélité de la piste et il m'avait parlé de ce virage à gauche après la troisième épingle qu'il trouvait trop long et trop ouvert alors que je le trouvais assez réaliste. Donc quand Florent.Mokujelia m'a envoyé un message sur Discord en me disant de regarder où Pierre passait et que j'ai vu, j'ai tout de suite pensé qu'il devait pas avoir la même version de piste que nous. Quand j'ai échangé avec Thomas (le créateur de la piste) pendant la modélisation ,j'ai eu 3 ou 4 versions de piste différente et j'ai à chaque fois je lui ait fait la remarque concernant ces deux virages qu'il a corrigé dans la version finale que j'ai téléchargé sur son site, ce que Pierre n'a pas du faire je pense ;)

    En tout cas merci Thomas Crabos pour l'organisation de ce championnat bien sympathique (et à Jempy pour le coup de main), je serai là si jamais vous refaite un championnat comme celui-là ou si vous faites un open course de côte ;)

    PS : si jamais ça vous tente, voilà mes setups pour la Metalex ou la Norma (à placer dans Mes Documents) ;) Et voilà le mod son que j'utilise pour la Norma et que je trouve plus "réaliste" (à placer dans votre dossier AC) ;)

    En espérant vous croiser un jeu sur une course de côte :yes:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'aime la course de côte mais de là à traverser la France ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ou le jour où tu veux revenir un peux sur ACC nous montrer ce que j'ai vu sur YouTube 😉

    Encore devant comme d'hab, avec Romain Monti normal ahah