AC - Mini Championnat de la Montagne - Présentation

  • affiche_cdm.jpg

    Présentation de l'évènement

    Je vous invite à participer à un petit Championnat Open, celui-ci sera composé de 4 manches, toutes sous forme de course de côte avec 2 types de montées (1 moderne / 1 historique).

    Déroulement des manches :

    • Comme son nom l'indique il s'agit de soirée Open, donc ouverte à tous (dans la limite des places dispo :B)
    • Ouverture du serveur 1 semaine avant la soirée d'open, pour réaliser des reconnaissances et entraînements ;
    • Lancement de la soirée d'open à 20h30 ;
    • Démarrage des montées chronométrées à 21h, chaque pilote aura la possibilité de faire 3 chronos
    • Relance du serveur pour la 2e montée
    • A nouveau chaque pilote aura 3 tentatives de réaliser un meilleur chrono
    • A l'issue de la manche un classement sera réalisé en tenant compte du meilleur chrono de chacun, et ce pour chaque catégorie (Classement Montagne VHC / Classement Montagne Moderne)

    Bien sur pour chaque manche les 2 montées seront réalisées en formule monotype (celles-ci changeront à chaque manche ;)).

    :hp:INFORMATION IMPORTANTE : Le contenu des opens pourra être issue du jeu de base, mais aussi de DLC

    Inscriptions

    Nombre de places dispo : 20

    Topic des inscriptions : Les inscriptions se feront avec l'outil de gestion des participations à chaque manche (priorité aux pilotes faisant l'ensemble du championnat ;))

    Conditions d'accès : Aucune

    Règlement des courses

    Règlement RFRO
    Ces courses sur le règlement de la Ligue RacingFR-Online, disponible sur cette page. Tout pilote qui s'inscrit doit en prendre connaissance et accepter la totalité des règles qu'il contient.

    L'utilisation de "Discord": Votre présence sur Discord les soirs de course est OBLIGATOIRE, le but est que tous les pilotes puissent entendre les organisateurs et communiquer. Pour parler votre micro doit être paramétré en "appuyer pour parler (push to talk). Micro ouvert INTERDIT . Seuls les Organisateurs sont autorisés à utiliser "Discord" lors des sessions de Qualifications et de Course .Néanmoins, en cas de force majeure (accident, déconnexion, bugs du jeu ou du serveur, etc...), les pilotes peuvent exceptionnellement utiliser "Discord" pour avertir les organisateurs et les autres participants du problème. Bien que "Discord libre" soit autorisé lors des sessions d'essais, merci de ne pas en abuser... Ça déconcentre les autres.

    Retour en piste: Après une sortie de piste, vous devrez reprendre la piste parallèlement (hors trajectoire) et dans le sens de la marche , sans gêne pour les autres pilotes . Les voitures en piste sont PRIORITAIRES . Tout manquement à cette règle sera sanctionné.

    Dépassements : Les dépassements devront être opérés sans contacts, et en aucun cas il est autorisé de prendre appui sur l'adversaire pour dépasser. Si tel était le cas, il est impératif de rendre la position avant la fin du tour. Soyez également vigilant dans vos défenses à laisser au minimum l'espace d'une voiture entre la vôtre et le bord de piste. Vous pourriez en être sanctionné.

    Accrochages: Si vous faites une erreur , sortez un de vos adversaires hors piste ou doublez de manière illicite , vous devez OBLIGATOIREMENT l'attendre et le laisser repartir devant vous. Cela réparera une bonne partie de votre erreur ! Tout manquement à cette règle sera sanctionné, les Organisateurs seront intraitables sur ce point.

    Drapeau bleu: Les retardataires qui se verront présentés un drapeau bleu devront GARDER LEUR TRAJECTOIRE EN DIMINUANT LEUR VITESSE pour faciliter et permettre le passage de la voiture derrière eux.Il est strictement interdit de "bloquer" .Tout manquement à cette règle entraînera une sanction.

    Inutile de réagir à chaud sur les topics du Championnat, les écrits peuvent rapidement devenir blessants... et ça ne règlera pas le problème plus vite. MAIS n'oubliez pas que nous sommes là avant tout pour LE PLAISIR, et que même pour un Championnat, la bonne humeur et fair-play sont de mise !

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Informations Générales

    • Voitures : Le choix des voitures sera indiqué dans chaque annonce de course
    • Calendrier des courses :
      • Lundi 18 mai - Manche 1 - Piste du Mont Dore (LIEN)
      • Lundi 1 juin - Manche 2 - Piste de Borgloh (LIEN)
      • Lundi 15 juin - Manche 3 - Piste de Santa Luzia (LIEN)
      • Lundi 29 juin - Manche 4 - Piste à venir
    • Attribution des points
    Classement Points
    1er 25
    2e 20
    3e 16
    4e 13
    5e 11
    6e 10
    7e 9
    8e 8
    9e 7
    10e 6
    11e 5
    12e 4
    13e 3
    14e 2
    15e 1

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO#2
    • Mot de passe : RFROpen
    • Nombre de places disponibles : 20 max (selon dispo circuits)
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO

    Paramètres de la course

    • Essais : 20h30
    • Montées Historiques : 21h00 (3 essais par pilote)
    • Relance serveur
    • Essais : 21h30 (durée 15 min)
    • Montées Modernes : 21h45 (3 essais par pilote)
    • Heure du départ dans le jeu : 15h00
    • Aides autorisées : Embrayage auto - Boite séquentielle
    • Paramétrage du serveur :
      • Contrôle de traction : Factory
      • ABS : Factory
      • Contrôle de stabilité : OFF
      • Conso. essence : 1x
      • Dommages mécanique : 80%
      • Usure des pneus : 1x
      • Tyre blankets : ON
      • Effet slipstream : 1x

    ***Règlement non définitif, sous réserve de modifications. *** :B

    CLASSEMENT MONTAGNE VHC

    Manche 1
    Manche 2 Manche 3 TOTAL
    1 FloSimRace 25 20 25 70
    2 Florent.Mokujelia 20 25 16 61
    3 vmax330 13 16 20 49
    4 SIERRA95 10 13 11 34
    5 Thomas Crabos 8 11 13 32
    6 ludo60360 9 9 10 28
    7 Jempy 5 7 8 20
    8 David Ouatelse
    2
    8
    9
    19
    9 Huguess
    6
    10
    -
    16
    - Yakkem
    16
    -
    -
    16
    11 S.Cargo
    11
    -
    -
    11
    12 Phil_Under 1 6 - 7
    - JCRR 7 - - 7
    14 Laisse Passer 4 - - 4
    15 schouba88 3 - - 3
    16 McFeegle 0 - - 0
    - kopek666 0 - - 0

    CLASSEMENT MONTAGNE MODERNE

    Manche 1 Manche 2 Manche 3 TOTAL
    1 FloSimRace 25 20 25 70
    2 Florent.Mokujelia
    16
    25
    16
    61
    3 SIERRA95 13 16 20 49
    4 vmax330
    9
    13
    13 35
    5 Thomas Crabos
    11
    11
    11 33
    6 ludo60360 8 9 9 26
    7
    Yakkem
    20
    -
    - 20
    8
    David Ouatelse
    3
    6
    10
    19
    9 Jempy
    0
    8
    8
    16
    - Huguess
    6
    10
    -
    16
    11 Phil_Under
    4
    7
    -
    11
    12 Laisse Passer
    10
    -
    -
    10
    13 S.Cargo
    7
    -
    - 7
    14 schouba88 5 - - 5
    15 kopek666
    2 - - 2
    16 JCRR
    1 - - 1
    17 McFeegle
    0 - - 0

    319.png

  • superbe idée!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Intéressant, je note ça !

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je participe bien-sûr:sleurp:On peut pas mettre Vuillafans-Echevannes pour la dernière ? :siffle:

    Fred63340, c'est un championnat taillé pour toi ça ;) Je sais plus si tu as du matos par contre ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La mienne est présente dans AC au mois :siffle: Ou alors Trento-Bendone :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah oui! Très intéressé. Allez, on y va. :sleurp2:

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • J'y pense maintenant, il pourrait peut-être intéresser Alxb8 ce petit championnat aussi :siffle:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'en suis

    On veux Turckheim :B

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • oh que oui ! :B

    Cool :+++:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Très fortement intéressé:sleurp:On peut pas mettre Vuillafans-Echevannes pour la dernière ? :siffle:

    Fred63340, c'est un championnat taillé pour toi ça ;) Je sais plus si tu as du matos par contre ...

    Oh que oui ça m'aurais intéressé mais comme tu le soulignes je n'ai plus de matos; enfin si il me reste le pédalier Fanatec mais sans volant j'irais pas loin, ou alors je suis ouvert a un championnat de run :hihihi:

    Du coup le 18 j'irais faire un tour au Mont Dore réel :B

  • Présent, super idée :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut !

    on peut participer aux deux classements Historique et Moderne comme les courses ont lieu l'une après l'autre ?

    Tout à fait, c'est un peu l'idée ;), faire découvrir la même montée mais avec des sensations différentes.

    319.png

  • Hello

    Super idée!

    Est-il possible d'assister à la course sans participer? Style TV replay?

    Je n'aurai pas le temps de m'y préparer et suis trop nul pour prendre la place d'un vrai pilote....