Votez pour l'image du mois
  • tu as le Delanclip avec facetrackNoir ?

    parce qu'au niveau des courbes de réglages j'ai du mal à affiner...

    Franchement je suis à deux doigts de le renvoyer j'en ai encore la nausée

    Non j'ai le TrackIR 5 mais au départ les mouvements m'ont donné des haut-le-coeur

  • je crois que je vais supprimer les mouvements verticaux, j'ai fait un petit test c'est mieux...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Ce sont les mouvements horizontaux qu'il faut bloquer.

    En gros les côtes de l'horizon ne doivent plus tanguer de haut en bas comme dans un avion. C'est ce qui provoque les nausées.

    Ne doivent rester que les mouvements de la tête gauche/droite et de haut en bas, donc verticaux. Vous pouvez voir le ciel ou le siège de votre auto du moment, tout en ayant l'axe horizontal qui reste droit.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (16 juin 2020 à 10:17).

  • Ce sont les mouvements horizontaux qu'il faut bloquer.

    En gros les côtes de l'horizon ne doivent plus tanguer de haut en bas comme dans un avion. C'est ce qui provoque les nausées.

    Ne doivent rester que les mouvements de la tête gauche/droite et de haut en bas, donc verticaux. Vous pouvez voir le ciel ou le siège de votre auto du moment tout en ayant l'axe horizontal qui reste droit.

    il me semble que le mouvement gauche droite c'est horizontal tu dois confondre avec le mouvement latéral ou tu penche la tête a droite et a gauche

  • Je viens juste de recevoir le mien et j'ai dû faire des réglages justement pour contrôler l'amplitude des mouvements de caméra.

    Pour commencer j'ai bloqué les mouvements verticaux pour ne garder que les horizontaux (pour le simracing).

    Ensuite j'ai réglé la vitesse de défilement et j'ai gardé une zone neutre au centre ou le point de vue ne bouge pas au moindre mouvement de tête.

    Il faut tâtonner jusqu'à ce soit confortable

    Il faudrait que je refasse quelques essais avec le mien. Je n'y ai pas retouché depuis mon retour.

    Mais je me souviens que j'avais eu du mal pour trouver un bon réglage et j'avais laisser tomber pour une utilisation en simracing.

    Tu as mis quoi comme courbes ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • il me semble que le mouvement gauche droite c'est horizontal tu dois confondre avec le mouvement latéral ou tu penche la tête a droite et a gauche

    Difficile d'expliquer. C'est une question de sémantique.

    Il faut partir de l'axe horizontal qui lui, ne doit jamais pencher ou tanguer. Après avoir bloquer cet axe, tu peux toujours touner la tête à gauche et à droite et pencher la tête vers le haut et la descendre vers le bas.

    Si l'horizon reste droit, ça évite les nausées et là on s'y croit vraiment.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.