Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    Ce soir je viens de faire une découverte sur ce qu'est le Track IR Oo, A priori ça me plait vraiment comme système. Par contre

    y'a t'il des utilisateurs sur le forum, j'ai pas trop vu de personnes ici en parler; Du coup je me demande si c'est si bien que cela en à l'air.

    est ce que c'est compatible avec toutes les simus autos ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • je l'utilise sur euro truck / american truck, je pourrais difficilement m'en passer (bon j'ai une casquette sur la tête ça rajoute en simu :B:B

    pour les jeux compatible , ma rapelle plus trop mais la mise en route est super simple et le track ir fonctionne bien, il aime pas les rayons de soleil par contre (à cause des infrarouges jusdtement)

    après niveau soft , ça n'a pas été mis à jour depuis des lustres (2016), il est tout de même compatible w10

  • Compatible avec

    Assetto corsa

    Raceroom

    Rfactor2

    Dirt rally 2

    Pour acc et ams2 je sais pas

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Acc aussi je confirme, ams2 faut lancer le jeu en mode vr et utiliser la vue casque d’après ce que je sais donc pas nativement comme les autres jeux

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • et si vous avez essayez c"est bien ou bof

    en fait je suis en simple écran et cela ne va pas évoluer car j'aime bien comme ça, mais ça me plairait d"une possibilité d"avoir une immersion un peu plus grande par exemple pour voir mes rétros ou genre la vue casque d"ACC que j'adore par exemple. il me semble qu'avec le track IR je pourrais me rapprocher de cela sans aller jusqu'à la VR

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • tous les jeux ne gèrent pas tous les axes, en général tu peux tourner la tête haut, bas, gauche, droite . se rapprocher fait un petit zoom mais n'espères pas te coller au tableau de bord

    c'est pratique quand t'as un seul écran oui comme moi pour les jeux de camions.

    de mon point de vue : oui c'est bien mais technologiquement parlant c'est dépassé avec la VR et le suivi de l'appli est réduit au minimum (ajout de la compatibilité des jeux et c'est tout) pour les jeux d'avions c'était pas mal aussi

  • avant de passer a la vr j'avais un trackhat c'est pareil mais beaucoup moins cher,et franchement quand tu n'as qu'un écran c'est pas mal je jouais en simracing et sur dcs

    cela fonctionnait aussi sur arma 3

    le trackir et beaucoup plus facile a régler

  • Lachaussette 24 avril 2020 à 06:10

    A changé le titre de la discussion du forum de “TRACK IR” à “COM - TrackIR”.
  • et si vous avez essayez c"est bien ou bof

    en fait je suis en simple écran et cela ne va pas évoluer car j'aime bien comme ça, mais ça me plairait d"une possibilité d"avoir une immersion un peu plus grande par exemple pour voir mes rétros ou genre la vue casque d"ACC que j'adore par exemple. il me semble qu'avec le track IR je pourrais me rapprocher de cela sans aller jusqu'à la VR

    Par contre la vue casque d' ACC ne fonctionne pas avec le trackir

  • Je l'utilise avec un écran 55 et çà me convient parfaitement. Un Bemol avec RF2 ou le déplacement est moins fluide que dans les autres simus, je ne sais pas pourquoi, mais çà fait le taf...

  • Moi je l’utilise sur toute mes simus quand c’est possible, je suis en simple écran 34 pouces. Je l’ai réglé pour gagner une vingtaine de degrés de chaque côté mais uniquement en déplacement latéral, avant, arrière, haut et bas je m’en fou, l’intérêt c’est que quand tu tourne légèrement la tête tu puisses voir ou se trouve la voiture à côté de toi;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Je l'utilisais sur tout les simus avec un écran 27", que du bonheur (point de corde, quand tu double ou te fais doubler etc)

    Je l'utilisais aussi sur Arma 3, quand j'y rejoue, je ne peux plus m'en passer. Ça change complétement le gameplay. (ex: quand je suis derrière un arbre, je bouge la tête vers la droite/gauche et je peux bien voir où son les ennemies sans me mettre à découvert. Quand je snipe, j'utilise les jumelle laser et pour zoomer j'avançant la tête vers l’écran. Quand j'avance dans un vallon, je peux regarder sur tout les cotés rapidement etc.....)

    Et tu t'y habitue très vite au track ir, ça devient naturel, même trop, car quand tu passes de Arma 3 à BF tu continues de tourner la tête, et tu te dit, He merde c'est vrai il le prend pas en charge lol alors que tu n'avais pas le trackir sur la tête car tu sais très bien qu'il est pas pris en charge lol

    En gros c'est génial si tu n'aimes pas ou pas les moyens pour la VR

    283.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sat (24 avril 2020 à 10:32).

  • Pareil que les autres, je l'ai acheté pour la simu aérienne et je l'utilise pour toutes les simus auto aussi.

    Il faut un peu de temps pour s'y faire et le régler aux petits oignons, mais une fois fait, c'est indispensable. Si un jeu n'est pas compatible, on se surprend à essayer de tourné la tête pour essayer de changer le point de vu.

  • bon merci à tous pour tout ces avis, l’expérience est globalement positive à ce que je vois 👍

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Hello

    Voilà je viens tout juste de recevoir mon track IR (en fait un Delanclip). Houla !!! Heureusement que je n'ai pas investi dans un casque VR je joue 10 min, j'ai la tête, limite la gerbe pendant 1/4 d'heure...J'espère que je vais m'acclimater parce que très bonne sensation en pilotage mais niveau nausée c'est puissant.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je viens juste de recevoir le mien et j'ai dû faire des réglages justement pour contrôler l'amplitude des mouvements de caméra.

    Pour commencer j'ai bloqué les mouvements verticaux pour ne garder que les horizontaux (pour le simracing).

    Ensuite j'ai réglé la vitesse de défilement et j'ai gardé une zone neutre au centre ou le point de vue ne bouge pas au moindre mouvement de tête.

    Il faut tâtonner jusqu'à ce soit confortable

  • Je viens juste de recevoir le mien et j'ai dû faire des réglages justement pour contrôler l'amplitude des mouvements de caméra.

    Pour commencer j'ai bloqué les mouvements verticaux pour ne garder que les horizontaux (pour le simracing).

    Ensuite j'ai réglé la vitesse de défilement et j'ai gardé une zone neutre au centre ou le point de vue ne bouge pas au moindre mouvement de tête.

    Il faut tâtonner jusqu'à ce soit confortable

    C'est tout à fait ce qu'il faut faire comme réglage avec un trackir.:+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Je viens juste de recevoir le mien et j'ai dû faire des réglages justement pour contrôler l'amplitude des mouvements de caméra.

    Pour commencer j'ai bloqué les mouvements verticaux pour ne garder que les horizontaux (pour le simracing).

    Ensuite j'ai réglé la vitesse de défilement et j'ai gardé une zone neutre au centre ou le point de vue ne bouge pas au moindre mouvement de tête.

    Il faut tâtonner jusqu'à ce soit confortable

    tu as le Delanclip avec facetrackNoir ?

    parce qu'au niveau des courbes de réglages j'ai du mal à affiner...

    Franchement je suis à deux doigts de le renvoyer j'en ai encore la nausée

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • tu as le Delanclip avec facetrackNoir ?

    parce qu'au niveau des courbes de réglages j'ai du mal à affiner...

    Franchement je suis à deux doigts de le renvoyer j'en ai encore la nausée

    Il fallait prend l'option SAV en plus......

    764-127-10-2017_M_XL.jpg

    :B

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (15 juin 2020 à 14:07).