iRacing - réglages FFB Direct Drive toutes marques

Votez pour l'image du mois
  • Du coup, un tour il me dit 28, puis 31 puis 32 puis 30... quand je regarde ma jauge de force, elle passe souvent au rouge sur une grande courbe avec ces valeurs (sans vibreurs).

    Aussi, quand j'ouvre Motec, je suis toujours autour des 46 Nm (ça monte jusqu'à 62, mais c'est clairement des vibreurs).

    PS : j’actualise mes réglages au fur et à mesure selon vos retours, mes nouveaux tests etc...

    300488.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AustinPower (27 avril 2020 à 16:48).

  • Plus tu met de filtre, plus tu lisses la courbe de FFB du jeux.

    De mon point de vue, à 8 tu perd trop de petites info. A la base le filtre a été devellopé pour iRacing et il était optimal à 5.

    A voir ce que le NTM V7 change dessus mais j'aurai même tendance à mettre moins.

    Un coéquipié lui de son coté préfère rouler à 8 comme toi docn je pense que ça reste un réglage perso aussi.

  • J'ai démarré iRacing à 8 également.

    Assez récemment je suis descendu à 5 et depuis j'ai l'impression de beaucoup plus ressentir le poids la voiture (FR20) et le transfert des masses.

    C'est difficile à expliquer par des mots, mais ça m'a aidé à sentir plus rapidement quand je suis à la limite.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Oui je trouve qu'il y a plus d'info mais il y a aussi une "résonance" dans le moteur Mige je trouve, des pics brutaux pour des petits vibreurs par exemple.

  • Oui c'était le cas c'est vrai.

    Mais ça ne l'est plus depuis les nouveaux réglages évoqués ici où la puissance du Simucube est descendue.

    Je suis passé de 100% à 62% : depuis je ne souffre plus des gros pics horribles sur les vibreurs et j'ai toujours les informations dans le volant.

    Pour l'exemple cette semaine en FR20 c'est Imola.

    J'appréhendais beaucoup car la saison dernière il m'avait défoncé les mains car on monte beaucoup sur les vibreurs.

    J'ai eu du mal en début de semaine à trouver les bons réglages volant, depuis que j'ai appliqué ceux de ce post c'est nickel :+++:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Bonjour, j'ai fait une tentative de mise en application des valeurs, et il m'est impossible dans le jeu d'avoir le même réglage que ça :

    aisH2u.png

    Moi ça plafonne à 17 Nm sur la barre Max force !!!

    J'ai bien mis 20 Nm sur la Wheel force.

    Comment vous faites pour dévérouiller ce slider ?

    J'ai un Mige 20Nm (OSW Simucube1), je ne comprends pas.
    Du coup je n'arrive pas à mettre les 34Nm indiqué pour la GT4.

    Help !!!


    NB: Je suis preneur d'avoir la valeur pour la Skip Barber :) :)

  • Pour augmenter les Nm il faut le déplacer sur la gauche.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Tu est sur que que Max Force est en Nm ? Tu peux le gérer sur une autre valeur avec des nombres à virgule. Clique sur le label Max Force pour basculer d’une unité à l’autre.

  • Tu est sur que que Max Force est en Nm ? Tu peux le gérer sur une autre valeur avec des nombres à virgule. Clique sur le label Max Force pour basculer d’une unité à l’autre.

    Ah oui le truc magique, j'ai jamais pensé à cliquer !!!! J'étais pas en Nm :)
    Maintenant je comprends vos deux messages Jeremy GTI et zbth

    Merci je vais pouvoir jouer avec ça :)

    Pour la Skip Barber si vous avez la valeur en Nm je prends :) :) ;)