iRacing - réglages FFB Direct Drive toutes marques

  • Nope, le sR en course en qualif et en time trial, l'iR lui juste en course .. en test, comme en practice, rien ne compte ;)

    Merci ludo ça me rassure 😉😅😅

    Plus qu'à trouver un setting convenable pour le ffb.. Toute aide est bienvenue ^^

  • Trois remarques kopek666 , si tu es à 50% dans simucube il faut adapter ta valeur de force max dans iRacing (mettre 10nm dans ton cas).

    Je te conseil de mettre min force à 0%, c'est fait pour les volants avec un très faible couple, genre g27.

    Et tu as l'air d'avoir des valeurs de damping et friction qui correspondent à d'anciennes versions de simucube, je suis pour ma part à 22 et 7 respectivement (ils ont divisé les valeurs par 10 à un moment)

  • Trois remarques kopek666 , si tu es à 50% dans simucube il faut adapter ta valeur de force max dans iRacing (mettre 10nm dans ton cas).

    Je te conseil de mettre min force à 0%, c'est fait pour les volants avec un très faible couple, genre g27.

    Et tu as l'air d'avoir des valeurs de damping et friction qui correspondent à d'anciennes versions de simucube, je suis pour ma part à 22 et 7 respectivement (ils ont divisé les valeurs par 10 à un moment)

    Bizarre... pour moi la force max donné par l’UI c'est le max du moteur soit 20nm

    déjà là c'est chaud!

    Min force oui c'est une erreur j'ai pas fait gaffe c'est un reliquat d'un vieux réglage !

    Je vais essayer le damping et friction

    602.png

  • kopek666 la wheel force c'est bien la force max de ton moteur mais comme tu es a 50% dans simucube ta force max n'est plus 20 mais 10nm!

    Didj64 tu as mis le slider overall strenght à 50% dans simucube?

    Je suis personellement à 100% dans simucube et 44 nm en max force dans iRacing, c'est physique mais on sens bien la voiture (en GT3)

  • Juste pour info Torkeug, le réglage Wheel Force n'a aucune incidence sur le ressenti du FFB donc en gros peu importe ça valeur.

    Ce réglage sert juste à éviter que le bouton auto (que je trouve inutile ^^ Rien ne vaut la télémétrie pour ca :p) mette une force trop importante qui génèrerai du clipping.
    La valeur du wheel force change aussi il'échelle du réglage Max Force .

  • Darky wheel force n'a effectivement pas d'incidence sur le ressenti , mais c'est un paramètre de sécurité pour éviter qu'iRacing demande un effort trop grand à la base:

    The one setting that is a half non-setting is Wheel Force.. This setting works in conjunction with the Max Force slider to set the low limit of the slider. This is a SAFTEY mechanism to limit the possibility of overdriving the Specific output of your system beyond 1:1

  • kopek666 la wheel force c'est bien la force max de ton moteur mais comme tu es a 50% dans simucube ta force max n'est plus 20 mais 10nm!

    Didj64 tu as mis le slider overall strenght à 50% dans simucube?

    Je suis personellement à 100% dans simucube et 44 nm en max force dans iRacing, c'est physique mais on sens bien la voiture (en GT3)

    Je débute juste donc je n'en suis pas encore en gt3. Le ffb tu le règle en fonction de chaque voiture c'est bien ça ? Je regarde le réglage de l'overal entre midi et deux et jte dis ça 😉merci pour les conseils

  • Didj64 personnellement je ne change pas de réglage en fonction des voitures , j'aime sentir la différence de "poids " dans le volant en fonction de la voiture , mais certains préfèrent avoir toujours le même ressenti, et dans ce cas il faut changer pour chaque voiture .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Torkeug (22 mars 2021 à 14:00).

  • Didj64 personnellement je ne change pas de réglage en fonction des voitures , j'aime sentir la différence de "poids " dans le volant en fonction de la voiture , mais certains préfèrent avoir toujours le même ressenti, et dans ce cas il faut changer pour chaque voiture .

    Oui bien sur je te rejoins sur ce point encore faut il avoir le setting qui te permet de ressentir cette "différence" si jpuis dire 😁ce qui fait la force d'une simu c'est justement les different ffb!!

  • je découvre le jeu est notamment la partie FFB.

    Wheel Force : Correspond au couple max de notre volant ? moi j'ai un DD2 donc 25Nm.

    La valeur Strength, correspond à quoi ? un multiplicateur ?

    A 1 le volant reste assez léger, à 2 commence à être costaud pour faire des courses.

    Si quelqu'un à des réglage pour la base DD2 je suis preneur.

    pasted-from-clipboard.png

    522.png

  • clique sur l'étiquette Strength pour changer le libellé. Moi j'ai mis 40 nm et 20 nm de max force pour mon small Mige

    602.png

  • pas forcément. Mais tu peux essayer un ratio de 2x. Du coup tu serai à 50.

    La deuxième ligne est la puissance max de ton volant donc bien à mettre à 25 si ton DD2 fait cette force

    602.png

  • La valeur Strength ça dépend de la voiture, au début du sujet il y a différentes valeurs par exemple la Porsche Caymen est à 34 nm, la Radical à 40 nm etc...

    Si la voiture est pas dans la liste on donne la méthode au Post # 6 pour trouver cette valeur. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je viens d'essayer quelques réglages donnés ici mais euh comment dire on doit pas être dans le même trip :dingue:

    arm-blaster-warrior-gear-300x270.png

    Je retourne à mon réglage parfait: tout par défaut dans True Drive avec le préréglage iRacing et puis je bouge le curseur dans iRacing pour que ce ne soit pas trop dur :B

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (13 mai 2021 à 11:33).