RaceRoom - Le topic du FFB

Votez pour l'image du mois
  • @ Goby > si on prend ton raisonnement mais qu'on l'inverse, tu as 2500 h sur R3E et que tu roule une dizaine d'heure sur AC, toujours selon ton raisonnement, normalement tu aimeras le ffb d'AC parce que ton cerveau se sera habitué (adapté) aux stimulis d'AC.

    Et on peut appliquer ce raisonnement entre tous les jeux.

    Me concernant, je n'ai qu'une référence, mes souvenirs, comme je lai déjà dit.

    Je cherche en permanence la simu et ses réglages que pour retrouver mes sensations d'antan.

    Je passe donc régulièrement d'une simu à une autre, surtout après une grosse MAJ.

    Aujourd'hui c'est AC sur lequel je tourne. Demain cela peut être Pcars 2 ou RF2. Cela dépendra avant tout de l'immersion que j'ai selon chaque simu.

    C'est pour cela que je n'ai pas 2500h sur aucune simu.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (15 mai 2019 à 04:26).

  • AH bien moi je fonctionne encore différemment.... je veux me faire une course DTM je vais sur raceroom, j'ai envie de rouler aux 24h du mans avec une bonne partie nocturne, je vais sur PCARS 2, j'ai envie de rouler sur certains circuits "oubliés" par d'autres (genre bridgehampton, Sebring,....) et je pars sur AC ..... Avec ces 3 simus, je couvre mes besoins en voitures et circuits et je passe parfois d'un à l'autre sur deux heures de temps .. et clairement les sensations sont différentes sur chaque jeu....En ce qui me concerne faudrait un mix des sensations des 3 avec les possibilités de voitures , circuits, mode jour/nuit, gestion météo des 3 .....:++:

    474861.png

  • Ne demandez pas a Raceroom de vous donner les meme sensations que Rfactor les deux jeux ne fonctionnnent pas du tout pareil pour simuler le rendu, Assetto utilise d'autres subterfuges que raceroom mais n'est toujours pas sur le meme principe que Rfactor. Raceroom evolue un peu Assetto change avec Competizione

    Modele physique du pneu qui se deforment et se deteriorent ne peux rivaliser qui veux avec ça. Probleme les graphismes piquent un peu parfois.

    Assetto a un très bon rendu FFB mais les physiques des bagnoles sont fluctuantes d'un mode a l'autre comme Rfactor mais un cran en dessous. (Separez bien FFB et physiques) Assetto serait très bien, meme s'il te subterfuges plus le cerveau que Rfactor, si ses physique étaient à la hauteur, malheuresement je constate souvent des incohérences de comportement des physiques sur Assetto et Raceroom ( le dernier championnat porshe raceroom est l'illustration parfaite de ce merdier des physiques, Pour moi ils bricolaient sur leurs nouveaux outils et c'etait pas encore au point oh mon dieu...)

    Je joue pourtant a ces trois simus, un peu moins assetto mais parceque j'ai moins eu l'occasion de faire des events dessus.

    Si je veux chercher qq chose de vraiment serieux et immersif en sensation et exigent en pilotage je vais vers du Rfactor, si je veux faire un event plus grand public moins prise de tete c'est raceroom. Je me bas de la meme manière mais je sens que le pilotage fera le plus de différence sur Rfactor et rien d'autre.

    C'est simple entre le debut d'un training et la fin sur Rfactor tu gagne entre 6 et 10sec au tour, sur raceroom je vais commencer a 2sec de mon meilleurs temps et pas 10.

    Raceroom assetto plus arcade si on peux se permettre de dire ça et plus abordable.

    Rfactor beaucoup plus pointu.

    Assetto competizione pourrait peut etre detroner prochainement Rfactor de ma plus haute marche puisqu'il s'attache a simuler physiquement les pneus lui aussi, les graphismes en plus!

    Si vous n'arrivez pas a la meme conclusion vous n 'avez pas assez poussé Rfactor ou bien, je pense que c'est du au matos et aux réglages, sinon vous devriez grosso modo conclure la meme chose objectivement, les préférences ensuite c'est un autre sujet!

    528.png

    • Official Post

    M3RS2 N'hésites pas à donner tes retours à S3S sur leur forum, notamment à Alex Hodgkinson qui y passe régulièrement (c'est celui qui s'occupe des physiques). Je vois en plus qu'en ce moment ils travaillent sur des améliorations du FFB, c'est peut-être le bon timing. ^^

    Citation

    Force Feedback updates : Working on two separate areas of FFB improvements.

    1. One started as a bug fix and quickly turned into a feature as we realized the static friction (the fact that turning the steering wheel should be more difficult when your car is standing still) wasn't working at all. As a result we not only now have a working friction, but also a proper fully simulated power steering. Turning off your engine and power is even taken into account. Rumor has it that Anthony is even going to add a sound sample for turning wheels.
    2. The other is about introducing pneumatic trail effects. ( wiki and some other source that requires aspirin) This will give some very welcome information about the amount of grip available on the front wheels.

    Ce jeu a l'avantage d'être en développement continu, rien n'est fixe et ils sont pas mal à l'écoute des retours utilisateurs, faut en profiter, au moins essayer. :)

    • Official Post

    quand j'y vais, je tombe jamais sur ces sujets intéressants, je me loupe quelque part :/

    Je clique sur "New posts" pour avoir un aperçu des sujets actuels, et j'ai vu celui-ci... Très prometteur je trouve tout ça... :)

  • D.Laurent > j'ose esperer qu'Alex Hodgkinson n'a pas besoin de mon avis pour faire correctement son travail. Il y a suffisamment de témoignages sur la toile pour se faire une idée précise de la direction de son ffb, même si cela correspond pas à mes attentes.

    Et si il ne lis que les posts sur S3S, c'est hyper restrictif.

    En fait je plains les devs. Ils leur faut trouver des compromis pour satisfaire le plus grand nombre, y compris leur employeur, et non pas pour plaire à un mec qui n'a qu'un volant DDI, et sans dynamique en plus.Oo

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (15 mai 2019 à 06:59).

    • Official Post

    D.Laurent > j'ose esperer qu'Alex Hodgkinson n'a pas besoin de mon avis pour faire correctement son travail. Il y a suffisamment de témoignages sur la toile pour se faire une idée précise de la direction de son ffb, même si cela correspond pas à mes attentes.

    Et si il ne lis que les posts sur S3S, c'est hyper restrictif.

    En fait je plains les devs. Ils leur faut trouver des compromis pour satisfaire le plus grand nombre, y compris leur employeur, et non pas pour plaire à un mec qui n'a qu'un volant DDI, et sans dynamique en plus.Oo

    Venant de ta part je m'attendais bien à ce que la probabilité de recevoir une réponse hautaine et déplacée ne soit pas nulle, en plein dans le mille ! :B

    Apparemment tu préfères te plaindre du problème et montrer à quel point tu es exigeant envers les jeux plutôt que de travailler à une solution, alors bonne continuation. :)

  • Ah parce que je n'ai pas essayer de trouver une solution à mon problème ???

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • question sur l' angle de rotation du volant, j'ai mis en 450° mon volant (Fanatec base V2) mais en jeu les voitures n'ont pas toutes le même angle, 540° pour les GT3 , 900° pour les dtm92 , faut-il les mettre en 450° une par une dans le réglage/direction/angle de rotation où peut-on assigner un angle en général gérer par le volant ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ok mais si je veux être en 450° sur toute les autos c'est possible ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ok je vais tester !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    • Official Post

    Et ça vaudrait le coup de reprendre certaines valeurs car il y a des erreurs, pour la GTR 1 par exemple la valeur était supérieure à 20 excepté pour la Ford, en réalité la Gumpert ne pouvait pas atteindre cette valeur. Donc à l'occasion ça vaut le coup de vérifier en fonction des opens/courses.