RaceRoom - Le topic du FFB

Votez pour l'image du mois
  • Quelqu'un aurait un setup pour Fanatec Podium ? Parce que là je patauge complet.

    J'ai pris le setup sur leur forum mais ça va pas , quand je tourne le volant j'ai l’impression que ça surbraque et que le volant devient tout mou .

  • Lachaussette 31 août 2019 à 00:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “RaceRoom - Le topic du FFB” à “RaceRoom - [Tuto] Le topic du FFB”.
    • Official Post

    Chalut,

    En parlant du FFB, l'onglet pour paramétrer le FFB dans le jeu est grisé, je n'y ai pas accès :?

    J'essaye actuellement de le faire avec un G25 et je ne me souviens pas que cet onglet n'était pas accessible avec ce volant, c'est ma mémoire où il y a bien un problème?

    Profil G25 activé, paramètres Get Real etc...

    Merci :coucou2:

    • Official Post

    Problème résolu ici : COM - [Résolu] Problème drivers Logitech G25 sous Windows 10

    Le profiler fourni par le site de support officiel Logitech et l'auto-détection de l'OS foireuse me refilait la version 32 bits.

    Ayant pu enfin installer la version 64, l'installation du profiler abouti et détecte le G25 comme un volant, permettant la gestion du FFB.

    Problème résolu :++: Par contre le retour au G25 est finalement plus sportif qu'avec un DD tellement c'est imprécis :LOL:

  • Sans vouloir offenser les proprios de G25, appeler faire de la simu me parait quelque peu présomptueux. :hihihi:

    Je dirai qu'il est revenu à de l'arcade, ce qui est mieux que de ne plus jouer du tout, c'est quand même bien.:+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • ouep mais pour jeter des bananes à mario kart, il va etre au top le chaussette man avec son G25

    de tout facon, chacun fait comme il peut ou veut, ca sera toujours mieux que de jouer avec une manette :)

  • Dans R3E on peut même jouer à la souris :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dans R3E on peut même jouer à la souris :B

    :LOL::LOL::LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • J-F Chardon

    Bonjour, j'ai une petite question!

    Avez-vous des conseils de réglages pour les Direct Drive Fanatec, DD2 dans mon cas, pour avoir l'expérience la plus proche de la façon dont vous avez développer votre simulation ? Merci d'avance :merci:

    J'ai une question un peu plus générale, pour tout le monde ;):

    Hier il m'est arrivé une phénomène bizarre, après une retour au stand, j'avais la direction toute "granuleuse" à l’arrêt. Je quitte et prends une autre voiture, idem ! Seul un redémarrage du jeu a permis un retour à la normale... Une idée de ce que ça peut être et de comment y remédier ?

    600.png

  • Bon je me réponds un peu tout seul,

    Suite à ce "problème" de direction granuleuse aléatoire avec le DD2, qui m'a notamment gâché ma course Groupe C sur la Nord (bien que je n'ai pas besoin de ça pour foirer une course :hihihi:), j'ai décidé de formater et donc repartir sur un Raceroom "propre".

    Et donc à réglage équivalent, j'ai un ressenti complétement différent, beaucoup plus "soft" en gros, c'est mieux j'ai l'impression, mais c'est quand même déroutant ce changement.

    Je me demande donc d’où vient ce changement, cela vient-il de résidus de mon ancien TX qui me faussaient le FFB? J'ai pourtant effacé les profils liés à celui-ci.

    600.png