RaceRoom - Le topic du FFB

Votez pour l'image du mois
  • Tu as un gros mige

    En retirant deux effets :

    - Sous virage : 0

    - Effets de dérapage 0

    tu perds des informations en les mettant à zéro:)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est ce que je pensais au préalable, mais :

    - l'effet de dérapage donne une information très désagréables dans le volant,

    - Pour le sous virage l'allègement de la direction fait que je perd le contact avec la route.

    J'ai renforcé le gain en jeu précisément pour ressentir mieux les effets.

    Les forces latérales et verticales sont donc décuplées.

    Précision :Le clipping est inexistant et je peux lâcher le volant en ligne droite

    Le volant vit c'est un régal.

    Et sans le sous virage je ressent mieux la route paradoxalement.

    Hier sur Bathurst je grapillais des dixièmes, la suppression de l'effet de dérapage c'est 4s et plus de contrôle.

    Je vais continuer à tester, je prend en compte ta remarque :+:

  • Sephiro

    Tu as le gros mige ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • A vous lire, j'ai l'impression que 90% des joueurs RFRO ont un Direct Drive ! On ne lis que ça !!!

    Il n'y a pas une section DD, Fanatec, Thrustmaster, Logitech, etc. pour départager tout ce schmilblick !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J'ai essayé ton setup à Bathurst avec la GT3 Cup et ca manque cruellement d'infos en provenance de la piste sur mon small mige

    exemples :

    on ne ressent pas l'allègement du train avant lorsque celui-i se soulève sur les bosses

    on ne ressent pas les dérives du train arrière dans les courbes rapides dans la partie en montée après le T1 (temps partiel 1) et sur la courbe rapide gauche en haut sur le plateau après la montée et juste avant les pif-paf qui entament la descente

    Avec le gros mige. Le rendu doit être bien différent

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (31 mai 2019 à 17:55).

  • Bonsoir,

    Merci d'avoir testé les réglages Hervé.

    J'ai appliqué tes réglages du post 516, ceux ci sont plus informatifs c'est certain.

    Testé à 15 A.

    Je reste contraint de mettre :

    • effets de dérapage : 0 à 45 chaque virage donne le ressenti d'un vibreur.
    • Mon volant est tout mou,
    • Les courbes s'affolent, comme sur la droite de mon avatar, j'ai du clipping,
    • Je suis incapable de rester sur la piste car le volant s'évanouit dans les virages.

    Je crois que selon le matériel de chacun, des réglages identiques donnent des résultats très différents.

    J'ai ensuite testé à 20 A avec :

    1. effets de dérapage : 0
    2. sous virage : 0
    3. intensité du retour de force : 58
    4. Intensité de la force de direction : 15
    5. charge verticale : 160
    6. forces latérales : 135

    Les effets d'allègement de la voiture sont là et le train avant envoie des informations.

    Je pense que les améliorations possibles du ffb passent par la gestion :

    • sinus,
    • charge verticale,
    • forces latérales.
  • Je crois que selon le matériel de chacun, des réglages identiques donnent des résultats très différents.

    Entièrement d'accord.

    La sensibilité de chacun fait aussi des avis très différents voire opposés.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Ter Arvern 2 juin 2019 à 16:40

    A changé le titre de la discussion du forum de “RaceRoom - Réglages FFB” à “RaceRoom - Le topic du FFB”.
    • Official Post

    Ca bosse sur le FFB du côté de R3E, discussion au sujet du ressenti de la route : https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…oom-x-90.13257/

    Avec une petite citation de Alex H. qui fleure bon :

    Citation

    We are working on some FFB improvements behind the scenes, which these cars (FX90) have been developed in conjunction with. When said changes reach your computer's, it'll all make sense

  • C'est moi où de très grosses améliorations on été apporté au FFB ces derniers mois. Je dis ça car ça fait presque un an que je n'ai pas touché R3E, et ce matin il me prends l'envie de rouler en WTCC sur Brands Hatch et là j'ai pris une grosse claque le ressenti de la voiture est vraiment nickel pourtant je n'ai rien changé à mes réglages volant qui sont les mêmes qu'a l'époque. Donc ma question est simple suis je devenu fou :barge: ou ça a été amélioré?

  • En tout cas ça me donne envie de redonner une chance à cette simu que j'ai peut-être jugé trop vite. Je vais faire quelques tests supplémentaires et voir si j'y trouve mon compte.

  • moi aussi je détestais....mais ça c'était avant 2017 où j'ai refais un test et j'ai tout achété.

    J'en suis à 850 Heures depuis cette date

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hello à tous, cela faisait un moment que je n'avais pas remis les mains sur ce jeu, et je dois dire que WAHOU, la claque je ne reconnaît plus le FFB, mais en bien, bref je vais encore peaufiner mes réglages, mais y a un sacré potentiel maintenant, vraiment agréablement surpris:++:

  • Idem que Milka39. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert R3E.

    Grosse évolution du FFB, bien plus complet qu'avant, mais je reste sur ma faim concernant le train arrière. Il glisse, mais ne tressaute pas lors des phases de gros freinages, ce qui m'enlève de l'immersion.

    Mais c'est sûr que le potentiel est là.

    Donc content de n'avoir jamais supprimé cette simu de mon PC. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.