RaceRoom - Le topic du FFB

  • Avec un Direct Drive,c'est une horreur!

    Alors que sur rF2 ou ACC,en 2 mn c'est réglé aux petits oignons.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je continue à terriblement apprécier ce nouveau FFB jumelé aux nouvelles physiques : c'est vraiment excellent mais je me demandais...

    Grosso "merdo" :B, nous appliquons +/- de réglages similaires avec quelques nuances à la marge qui correspondent aux préférences personnelles de chacun. Mais j'ai remarqué parfois 2 approches : vaut-il mieux en théorie, toujours laisser "l'intensité du retour de force" à 100% et baisser les valeurs de charges verticales/latérales (en gros c'est ça qui joue beaucoup sur le feeling) ou les mettre à 100% par exemple (au lieu de 50 et 50 selon les préconisations de Sector 3) et baisser la valeur d'intensité générale ? Qu'est-ce qui offrirait la meilleure lisibilité du ffb ?

    je veux bien ton retour.

    A priori, j'ai fait les choses a l'envers me basant sur une auto aux anciennes physiques (mais sur un circuit que je connais par coeur) et je me retrouve a augmenter le multiplicateur FFB sur les nouvelles autos aux nouvelles physiques.

    Il aurait fallu partir d'une nouvelle, régler et enfin baisser les multiplicateurs sur les anciennes.

    Ceci dit mes réglages me conviennent drôlement bien et je tenterai quand meme la manip de tout remettre a 0 pour dérouler la ''bonne'' méthode.

    A +

    :coucou2:

    521.png

  • Uniquement sur RaceRoom, donc le matériel n'est pas le facteur limitant...... :B

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Avec un Direct Drive,c'est une horreur!

    Alors que sur rF2 ou ACC,en 2 mn c'est réglé aux petits oignons.....

    Cela faisait quelques jours que je n'avais pas lancé R3E (avant la grosse MAJ en fait).

    Et j'avoue que moi aussi je suis mitigé (sur DD1).

    Côté négatif : ça vibre plus qu'avant mais c'est caricatural, j'ai perdu la plupart des infos que j'avais avant ou bien elles sont noyées par ces vibrations de fond :(

    Côté positif : je ressent beaucoup plus le sous-virage et la perte d'adhérence :+:

    Va falloir que je pompe les derniers réglages d'Hervé... :B

  • Les réglages d'Hervé sont fait sur simucube1 et je pense que ce n'est pas transférable comme ça.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis toujours en test mais il est très faible. J'ai enlevé pas mal de truc. comme les setup de voiture c'est au gout de chacun;)

    Pour le DD1:

    pasted-from-clipboard.png

    et en jeu:

    • Retour de force ON
    • Inverse ON
    • Vibrations manette OFF
    • Intensité du retour de force 59
    • Fluidifier le retour de force 20
    • Résistance du volant 0
    • Atténuation de la direction 0
    • Intensité de la force de direction 60
    • Force minimum 0
    • Sous virage 80
    • Charge verticale 51
    • Forces latérales 0
    • Crémaillère de direction 0
    • Effet de dérapage 30
    • Vibrations du moteur 0
    • Vibrations sur les bordures 26
    • Effet de changement de rapport 30
    • Effet de collision 100

  • Les réglages d'Hervé sont fait sur simucube1 et je pense que ce n'est pas transférable comme ça.

    Je crois que je me suis plantė en disant que j'étais sous DD1 ( c'est Fanatec, j'imagine).

    En fait, je suis sur Simucube1 comme Hervé.

    Désolé de mon approximation.

  • Alors tout va bien!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ter Arvern 4 janvier 2020 à 17:09

    A changé le titre de la discussion du forum de “RaceRoom - [Tuto] Le topic du FFB” à “RaceRoom - Le topic du FFB”.
  • hello, dans RRRE le FFB est mou au milieu et devient plus dur sur les cotés (quelque soit la vitesse, le réglage de la sensibilité ne change rien), j'aimerai bien avoir un FFB constant sur l'ensemble de la rotation, savez quel paramètre agit la dessus ? :jecpa:

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • je vais tester merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Tu as bien effacé ton profil depuis la maj de décembre?

    Nul besoin d'effacer le profil ... suffit de repartir sur un nouveau !

    Toutefois, si vous avez des "setup" pour les voitures, alors ceux-là, oui, vous devez les effacer.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (9 janvier 2020 à 17:53).

  • Ou augmente le pourcentage du paramètre sous-virage

    Il est à combien sur ton profil ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu as bien effacé ton profil depuis la maj de décembre?

    oui je suis reparti à neuf

    Ou augmente le pourcentage du paramètre sous-virage

    Il est à combien sur ton profil ?

    il est à 50 , j'ai suivi les profil de Fanatec j'ai une CSL elite base + : https://forum.fanatec.com/discussion/657…mended-settings


    Peut-être baisser la charge latérale ?

    en baissant je ne sentais plus rien par contre en augmentant de 50 à 100 c'est beaucoup mieux !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • hello, dans RRRE le FFB est mou au milieu et devient plus dur sur les cotés (quelque soit la vitesse, le réglage de la sensibilité ne change rien), j'aimerai bien avoir un FFB constant sur l'ensemble de la rotation, savez quel paramètre agit la dessus ? :jecpa:

    merci

    Tu devrais augmenter le ffb générale, et baisser les valeurs forces latérales et verticales par la suite si jamais ça devient trop dur dans les virages.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ma compréhension du paramètre sous-virage

    S'il est à 0% : la force du ffb ne diminue pas dans les phases de sous-virage. La direction reste donc dure.

    S'il est à 100% : la force du ffb diminue dans la phase de sous-virage, la direction s'allège.

    Donc, plus on augmente le %, plus la direction s'allège dans les virages lorsque ça sous-vire.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash