j'ai farfouillé un peu et c'était la résistance du volant qui était à 0, j'ai mis à 10 et c'est nettement mieux !
merci !
j'ai farfouillé un peu et c'était la résistance du volant qui était à 0, j'ai mis à 10 et c'est nettement mieux !
merci !
Crémaillère de direction à 50
Avez-vous essayé avec 0 ?
non je n ai pas essayé parce que tout me convenait avec ces réglages mais je tenterais l expérience
Crémaillère de direction à 50
Avez-vous essayé avec 0 ?
je vais tester aussi pour voir
Ce que je fais des fois, c'est de partir sur une nouvelle base de réglages pour trouver des nouvelles sensations.
Ne pas hésiter à tester de nouvelles choses
J'ai aussi des probleme de FFB mou avec ma base CSW2.5, mais avec seulement certaines voitures. je testerais les réglages énoncé plus haut.
Bon ben j'ai testé les réglages de Speedy, ca me convient pas du tout. J'ai tout remis comme avant, et c'est insupportable, sur certaines voitures, genre les proto, le volant est presque trop lourd en ligne droite, alors que sur d'autres (la majorité en fait...) le train avant pèse 10kg, pour vous donner une idée j'ai le même poids que lorsqu'on arrive au sommet d'une bute et que le volant s'allège, et ca, en permanence...
Et j'ai pu comparer directement certaines voiutres (la Porsche par exemple) avec d'autres jeu, genre AC et ACC, et le ressenti n'est pas du tout le meme.
Bon ben j'ai testé les réglages de Speedy, ca me convient pas du tout. J'ai tout remis comme avant, et c'est insupportable, sur certaines voitures, genre les proto, le volant est presque trop lourd en ligne droite, alors que sur d'autres (la majorité en fait...) le train avant pèse 10kg, pour vous donner une idée j'ai le même poids que lorsqu'on arrive au sommet d'une bute et que le volant s'allège, et ca, en permanence...
Et j'ai pu comparer directement certaines voiutres (la Porsche par exemple) avec d'autres jeu, genre AC et ACC, et le ressenti n'est pas du tout le meme.
Comme quoi le FFB , c est vraiment personnel
Comme un slip ...
slt essaye les miens
Sur le volant
FF:100
sho:off
ABS:sert seulement si ta un pedalier fanatec v3
DRi:off
force:100
SPR:off
DPR:off
FEI:20
fait un test avec une silhouette sur le circuit de raceroom raceway et redit moi ce que tu en penses
Bon ben j'ai testé les réglages de Speedy, ca me convient pas du tout. J'ai tout remis comme avant, et c'est insupportable, sur certaines voitures, genre les proto, le volant est presque trop lourd en ligne droite, alors que sur d'autres (la majorité en fait...) le train avant pèse 10kg, pour vous donner une idée j'ai le même poids que lorsqu'on arrive au sommet d'une bute et que le volant s'allège, et ca, en permanence...
Et j'ai pu comparer directement certaines voiutres (la Porsche par exemple) avec d'autres jeu, genre AC et ACC, et le ressenti n'est pas du tout le meme.
Tu as un multiplicateur FFB propre à chaque voiture, à adapter dans son setup.
Comme un slip ...
Comme un slip ...
Sauf pour axxis278 et Lachaussette qui se l'échangent !
on n'en met plus, ça va plus vite et ça évite les trainées .... d'herbe
je conseille ça pour r3e pour revenir au sujet
ffb slip freq multiplier="2.0"
bon quoi, on parlait bien de la même chose
ça correspond avec quelle ligne de réglage dans le jeu, effet de glisse ?
Crémaillère de direction à 50
Avez-vous essayé avec 0 ?
hier soir j'ai testé avec la Porsche GT2, réglage initial pendant mes 2 soirées d'entrainement à 30%. Hier soir pour la course j'ai mis à 0 et j'ai trouvé la direction qui s'allourdissait en fonction de l'angle de braquage, plus je tournais mon volant et plus la direction était lourde.
pas sur que ce soit dans le setup INGAME, vu qu'il parle de fréquence
Herve45 va nous dire ca
ffb slip freq multiplier
ll fonctionne avec le "FFB slip effect" qui correspond au paramètre ffb "effet de dérapage"
par défaut le "ffb slip freq multiplier" est à 1.0 mais le problème est que si tu augmentes trop le "FFB slip effect" (au-dessus de 25% par exemple), l'effet de dérapage devient désagréable. On ressent des crans pour matérialiser ce dérapage.
Pour contrer cet effet de cran, on peut monter le "ffb slip freq multiplier" à 2.0 et cela réduire très très fortement ces crans pour laisser place une vibration plus agréable.
Le problème est que dès que tu tournes le volant, tu ressens comme un fourmillement. Il faut s'habituer à ça
J'ai testé des valeurs plus basses et plus hautes mais 2.0 m'a paru pas mal. A 3, il y a cmme de la résonance
Selon l'encodeur utilisé, les effets ressentis peuvent être très différents : 10000/sincos/biss-c
perso chez moi, l'effet de dérapage est à 50% !
Dans les valeurs par défaut fournies par S3, l'effet de dérapage est la plupart du temps à 0% pour les sc1/sc2 il me semble mais le problème est que tu ne ressens pas grand chose du train avant.
Mes réglages
FFB slip effect="0.50" // Slip effect, from 0.0 to 1.0
ffb slip freq multiplier="2.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev
ffb slip wave type="0" // Slip effect wave type
ffb slip wave type
j'ai essayé de jouer sur ce paramètre en utilisant les valeurs 1 et 3 mais ca n'améliore pas la chose