RaceRoom - Le topic du FFB

  • Ben je sais pas comment expliquer, mais j'ai eu un excellent feeling avec le TS :+:

    L'élite faisait plein de petit bruit quand je piloter, la base craquelée sans cesse et je trouver que le volant était un peu gros, bref je préfère le TS :B

  • Et comparer par rapport au csw 2.5 , personne n'aurait fait le test des 3 bases ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Elle est positionnée plus haut que les deux autres et a un moteur plus puissant, ça serait que logique oui... c'était quand même le haut de gamme Fanatec jusqu'à l'arrivée des DD, alors que Thrustmaster se positionne un peu en dessous. Pour le prix de la base 2.5 seule chez Fanatec, t'as un TS-PC avec une roue ;) Après j'ai toujours pas grand-chose à reprocher à; mon TS-PC hormis le QR un peu mal pensé, et je le changerai pas avant d'avoir le budget pour un DD ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ... Après j'ai toujours pas grand-chose à reprocher à; mon TS-PC hormis le QR un peu mal pensé, et je le changerai pas avant d'avoir le budget pour un DD ;)

    T'avais pas acheté le Quick Change Mod de ChrisHDesigns !?

    Ça change tout, j'te jure ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (13 mai 2020 à 15:20).

  • T'avais pas acheté le Quick Change Mod de ChrisHDesigns !?

    Ça change tout, j'te jure ^^

    Ah ben voilà, je cherchais le nom... j'avais pas fait car je pense passer vite au DD, mais je sens quand même que je tiendrai pas jusqu'à là, surtout que des dépenses imprévues compromettent un peu le projet pour cette année :etoiles:

    C'est celui-ci https://www.etsy.com/fr/listing/742…t_2&frs=1&bes=1 ? On le trouve pas sur un autre site ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • T'avais pas acheté le Quick Change Mod de ChrisHDesigns !?

    Ça change tout, j'te jure ^^

    Je confirme.

    Je ne changeais jamais ma roue par crainte d'abîmer le plastique à force de retirer et remettre la vis.

    Maintenant je profite de mes 2 volants et le passage de l'un à l'autre est vraiment facile.

    Et ça ne se desserre pas contrairement à ce que je craignais, même avec Dirt Rally.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Vous m'avez convaincu, je vais le prendre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est celui-ci https://www.etsy.com/fr/listing/742…t_2&frs=1&bes=1 ?

    On le trouve pas sur un autre site ?

    Je ne sais pas, mais moi c'est là (Etsy) que je l'ai acheté.

    Si tu as une imprimante 3D, tu peux acheter simplement le fichier .stl pour moins cher.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (13 mai 2020 à 16:55).

  • Moi je l'ai pris sur Etsy aussi

    Franchement, plus cette vis à virer (et où tu as peur de la foirer :( )

    Et je change régulièrement de roue

    602.png

  • Depuis hier, et une mise à jour de Pitool (Pimax), je peux rejouer à R3E.

    Bon, avec le Simucube2, c'est mieux mais c'est pas encore ça avec le profil fourni par le jeu. Je vais essayer les autres propositions.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Vous m'avez convaincu, je vais le prendre ;)

    je l'ai reçu en début de semaine c'est vraiment très bien

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Il vient de partir du Canada aujourd'hui :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Depuis hier, et une mise à jour de Pitool (Pimax), je peux rejouer à R3E.

    Bon, avec le Simucube2, c'est mieux mais c'est pas encore ça avec le profil fourni par le jeu. Je vais essayer les autres propositions.

    Alors, ca donne quoi ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est mieux , ça vit plus dans le volant,lais j'ai toujours ce mouvement pendulaire dans le volant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Augmente dans other filters:euh2:

    damping et/ou friction

    perso, j'ai 2% et 0.20% ; chez toi, ca ferait 20% et 2%

    Es-tu prêt de la ligne rouge dans la jauge ffb lors des pics ou toujours très loin de cette même ligne?

    Ca paramètre doit être à 1 dans ton rcs si je ne me trompe.

    Ca ne te gêne pas dans les phases de sur-virage, voire de sous-virage ?

    A l'occasion, si tu peux faire un essai en le mettant à 0.0:coucou:

    FFB steer force rear grip exponent="1.0" // Range 0.0 to infinity, recommended: around 1.0. Exponent applied to rear grip loss weight.

    Perso, sur mon sc1, j'ai essayé 1.0 et 0.25 et je suis revenu à 0.0

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • FFB steer vibe zero magnitude="0.0015" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).

    FFB steer vibe slope="0.3" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).

    Hello

    ce paramètre est à combien chez toi ?

    -->FFB steer vibe freq mult

    chez moi, je teste ça :

    FFB steer vibe freq mult="0.9" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.

    FFB steer vibe zero magnitude="0.0015" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).

    FFB steer vibe slope="0.3" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hello,

    content de voir que mes interventions ne tombent pas toutes aux oubliettes du forum.;)

    Je ne pourrai te répondre car je suis reparti de 0 avec un nouveau PC et comme R3E ne fait pas parti de mes simus favories, je ne l'ai pas encore installé.

    C'est sûr qu'un jour je le réinstallerai et je le reconfigurerai, mais pour l'heure, ce nest pas ma priorité.

    Sache malgré tout, qu'avant que je tombe sur un réglage d'un jeu qui me convient, je les valide toujours avant en jeu, cran par cran.....de 0,1 en 0,1 pour prendre qu'un exemple.

    Ainsi, c'est plus proche des sensations que tu recherches avec ton installation que les miennes avec une installation différente.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (10 septembre 2020 à 18:36).