RaceRoom - Le topic du FFB

  • Herve45 je viens de tester tes reglages que j'ai adapté en intensité a 40 % sous raceroom rapport a mes 12a max sur la simucube.

    Plutot convaincu je sais pas si je vais descendre de 1sec mes temps mais la sensation est convaincante. j'ai recree un rcs a partir du miens par contre.

    Le rcs de base etait un rcs que j'avais forcé le jeu a faire il me semble. j'ai modifié les lignes concernées.

    Salut

    528.png

  • Une petite question pour Hervé45 ou d'autres : est-ce que la modification du rcs a beaucoup d'impact ou non ?

    J'avoue que je suis plutôt satisfait des réglages d'Hervé dans le panel du jeu et que je n'ai pas poussé plus loin.

  • oui un impact énorme ça change tout

    Sans appliquer les modifications dans le rcs faire les modifs en jeu n'apporte que peu de chose.

    Les lignes qui sont changées dans le rcs n'apparaissent pas en jeu.

    Pour la plupart des volants du commerce des rcs crée par le jeu sont préconfigurés (ils se trouvent dans progamme steam steam app user data ...), certains les personnalisent.

    Tu trouvera ton rcs personnalisé dans mes documents my games simbin user data et non dans progamme steam steam app ect.

    Tu peux rajouter de nouveaux rcs mais nous nous posions la question avec Herve de quel rcs de base partir pour faire les modifs.

    Si tu part sur celui de herve tu aura ses pedales et ses peripheriques qui s'afficheront manquantes.

    J'avais donc forcer le jeu a creer un nouveau profil il me semble en repartant de zero dans le jeu. Ou peut être que j'avais pris un fichier keyboard qui contient très peu de ligne pour forcer le jeu a les creer je sais plus.

    Bon courage pour comprendre tout ça, mais avec les précédents post tu pourra t'en sortir.

    Si tu as une simucube, commence par telecharger le rcs version 3 de herve le dernier que tu trouvera partagé sur le fil de conv, et regarde le dernier post pour verifier que les lignes en vert sont changées.

    Ensuite enregistre ce nouveau rcs dans mes documents my games simbin user data ect.

    demarre le jeu reaffecte tes touches regarde les reglages de jeu et met tout pareil que herve.

    Ensuite reaajuste la force en jeu si tu as pas le meme amperage en reglant l'intensité qui est set a 30% pour lui. Moi j'ai mis 40.

    Et jenleve quasiment tous les effets de derapage qui rajoute un truc que je trouve completement degueulasse dans le volant je roule presque sans 4%.

    Je part du principe que tu as un petit mige et a peu près compris la demarche!

    528.png

  • Perso, les 2 modifs du RCS alliés au 30% pour le paramètre du sous-virage au lieu de 50% je les ai conservé

    C'est plus doux et évite les rares pics que j'avais

    Faut rouler avec l'un et l'autre pour se faire un avis

    Je modifie également les réglages de multiplicateur ffb sur chaque voiture. Sur la nissan groupe c par exemple, je l'ai augmenté de 1.6 a 2.5.

    par contre sur la Porsche cup, je l'ai baissé

    En terme de sensations je trouve qu'on est assez proche de rfactor 2

    La Porsche gt3r sur Sebring sur ce dernier c'est vraiment top. Vivement le nordschleife que je puisse comparer avec celui de raceroom

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui bon complement ne pas oublier le multiplicateur en jeu de chaque voiture et je partage ton avis ça commence a se rapprocher d'un feeling Rfactor2.

    On y est quand meme pas encore mais je suis content de la maj merci herve ^^

    Et je trouve interessant l'amortie a 1% sur simucube

    528.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par [NTF] BrainDamage (5 avril 2019 à 18:17).

  • Merci beaucoup à vous tous et en particulier à BrainDamage ! :merci:

    Cela me donne des perspectives superbes sachant que je trouve déjà les réglages d'Hervé très bons de base.

    MERCI !!!! :bounce2:

  • Je modifie également les réglages de multiplicateur ffb sur chaque voiture. Sur la nissan groupe c par exemple, je l'ai augmenté de 1.6 a 2.5.

    par contre sur la Porsche cup, je l'ai baissé

    Juste pour vérifier Hervé que tu ne fais pas de bêtise.

    Lorsque tu choisis une voiture, tu adaptes bien l'angle de ton volant dans le panel Simucube à la dite voiture avant de toucher au multiplicateur ffb.

    Dans le cas contraire, tu sais que c'est mal ! :nonon:

  • Oui c'est ce que je fais:euh::hihihi:

    Oui maintenant, Je choisis toujours le bonne rotation du volant dans simucube en fonction de chaque voiture

    J'ai ces reglages

    386

    489

    540

    720

    900

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (6 avril 2019 à 18:50).

  • Non pas testé. Je regarderai demain

    Mais de mémoire, j'avais également ce sentiment de flottement autour point milieu avec mes anciens réglages

    C'est pour ça que j'attends une mise a jour de Alex pour cette voiture.

    Si elle sort en groupe 4 ça pourrait être sympa

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai monté le multiplicateur a 5.5 pour cette caisse ça fait beaucoup, mais selon les caisses, qui et quand elles ont été moddés on verra peut etre des différences ouai, j'ai essayé les deux profils en ajustant la multiplicateur a 3.5 pour la v2 et 5.5 pour la v3.

    Je pense que cette voiture est un peu particulière pour se faire une avis sur le set mais c'est potable a 5.5 j'avais le feeling.

    528.png

  • Herve45 : je viens de relire les quelques pages précédentes

    peux tu me dire ou tu en es : as tu un dernier fichier rcs aà faire passer ? + les photos ingame de tes reglages car elles n'apparaissent plus pages 14 ou 15 de ce topic

  • Herve45 : je viens de relire les quelques pages précédentes

    peux tu me dire ou tu en es : as tu un dernier fichier rcs aà faire passer ? + les photos ingame de tes reglages car elles n'apparaissent plus pages 14 ou 15 de ce topic

    J'ai pris celui du post 322. Il est bien !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dave Baud

    Ça n'a pas bougé depuis la version V3 postée quelques pages avant (page 17)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (6 avril 2019 à 19:27).