RaceRoom - Réglages FFB

  • Dans simucube

    Tu es a 12 ou 15A

    Le paramètre sinus est a combien ?

    Core I5-9600K - ASUS Z390-H - GTX 1080 TI - 32Go RAM - Prosimu T1000 - Volant Thomconcept - Gametrix jetseat race - Samsung 32/9 49 pouces - Heusinkveld Sim Pedals Pro / shifter / Handbrake

  • 12A 100%

    Là je suis comme toi pour les effets mais avant à part le sinus a 120% j’avais 100% partout. Faudrait que je reteste ça aussi pour voir la différence car j’avais repris ton rcs en même temps.

    RacingFR.com : Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

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  • Moi je suis a 15A soit 25% de plus quand meme:)

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  • Pierre je sais pas si tu roules aussi sur Rfactor, mais les propulsions renvoi en realité assez peu d'infos dans le volant, et ça se sent très bien avec un jeu comme Rfactor, ou la physique des pneus remonte très bien dans le volant. Raceroom fonctionnant differement sur tout ce qui est pneu et physique, les infos envoyéés à la roue pour la rendre vivante sont plus artificielles que sur Rfactor. (Exemple des effets de derapages qui est un effet de tremblement commandé au volant qui n'a rien a voir avec ce qui se passe sur les roues, on peux s'en servir pour donner un peu plus de vivant au volant et le faire trembler, mais c'est pas un signal fiable pour piloter et ça transforme le comportement du volant).


    Le ressentie que j'avais avant avec le précédent Rcs était trop artificiel et trop prononcé dans les retours, les transferts de masse, les remises en appuis les derapages, y'avais un moment bon et puis des pics comme disait hervé. Je dirais plus que c'est une histoire de bonne reproduction de l'inertie (sentir quelque chose de plus cohérent) qu'il nous manque. Ca doit passer par la corrélation d'au moins 2 ou 3 paramètres.


    Pour moi on est ici dans la bonne direction, y'a quelque chose qui va toujours pas, un genre de grain qui est moins présent. Les physiques des dernières autos ne sont pas faites pareille que les anciennes, je pense aussi qu'on va se retrouver confronter a ce problème pendant nos test!


    Je vais réessayer les deux rcs dans la semaine.


    Sur les tractions en tout cas celui ci donne quelque chose de beaucoup plus naturel!

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  • C’est pour ça que je ne sens rien dans le volant avec tes valeurs? Tu n’aurais pas besoin d’autant du coup parce que j’étais surpris que ce soit aussi mou :B

    RacingFR.com : Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

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  • Par rapport au mult ça m'étonne pas trop quand je compare avec Rfactor.


    Il m'arrive d'avoir des voitures avec un coeff de direction a 0.40 et d'autres a 3.0 4.0 ou 5.0 Tout dépend comment la voiture sur laquelle je joue a été moddés. Il y'a des voitures avec un ressentie super bien et d'autre qui sont injouable parceque pas super bien conçus pourtant c'est le meme jeu et le meme set FFB.

    C'est pour cela que je ne m'affole pas et que j'ai pas du tout hésité a forcer cette valeur, je pense pas que ce soit la mauvaise marche a suivre. J'ai cru comprendre que raceroom change un peu les mecs qui font les physiques ont changé ou l'équipe chez eux a changé non?



    Le fait que le RCS soit bon ou pas cest encore autre chose je pense.


    Je me pose des questions parceque je vois ce jeu évoluer, je pense qu'il faut comprendre comment ils l'ont fait evoluer dans leurs approche des caisses également pour bien comprendre les différences que l'on ressent derrière.


    Sentiment partagé de votre coté?

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  • Lachaussette

    j'ai comparé nos 2 rcs

    il y a très peu de différences


    1) les forces que tu augmentes mais tu es en 12A et moi en 15A...donc forcément moi je les baisse par rapport à toi

    2) les forces verticales que tu baisses énormément

    3) le jolt mais on s'en fout ; ce sont les effets du passage des vitesses

    4) les effets de dérapage où tu es à 0.4 et moi 0.5 donc autant rien du tout en écart



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  • Petit retour après ces quelques jours de test sur les mises a jour FFB.

    J'étais plutot a l'aise sur une traction avec laquelle j'ai beaucoup roulé avec ce nouveau rcs, j'ai du mal a dire ce que ça donne vraiment, un peu moins d'accoups peut etre et plus de linéarité. Genre plus consistant dans son ensemble. Mais les courbes du FFB sont plus hautes en moyennes que sur le précédent rcs, et parfois j'ai des courbes un peu trop haute sans pour autant ressentir de la force dans le volant.


    Sur la M1procar la par contre c'est la cata en effet, si l'on compare avec l'ancien, parcequ'en fait c'est roulable, il faut augmenter le le multiplicateur de la voiture, mais on a moins de retour de ce qu'il se passe dans le volant pour le coup c'est pas plus consistant mais plus creux. Et pourtant j'ai augmenter certains paramètres pour essayer un peu plus en profondeur tout ça. Quand on repasse sur l'ancien avec la M1 on ressent mieux le train avant qui flotte quand le pneu glisse et le regrip derrière.


    Je retiens surtout sur le programme simucube l'introduction de l'amortie que je n'avais pas et moins de frictions. C'est vraiment bien et ma première impression a été faussé par ça. Car je jouais aussi sur l'ancien rcs avec l'amorti qui je trouve m'a apporté un grand confort.


    Donc comme sur les tractions la différence est minime mais sur les M1 c'est flagrant je roule avec l'ancien rcs mais avec tes réglages simucube qui sont vraiment bien!

    Et je me garde la dernière version sous la main en cas de test sur des tractions si jamais j'ai un meilleur feeling, a voir!


    Je pense que la piste que tu as exploré est intéressante mais l'équilibre est pas o top c'est vraiment a creuser mais moi je te laisse faire héhéhé ^^ !

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