RaceRoom - Le topic du FFB

  • Merci beaucoup 600 dpi. Je vais comparer dès que j'ai le temps.

    J'ai la roue McLaren qui est bien plus légère. Le BMW sera mon prochain achat, je pense.

    et qui est également plus petite en diamètre, donc c'est logique que tu te battes avec dans les virages..... donc pars sur les réglages que je t'ai donné, puis éventuellement, diminue petit à petit le paramètre steering force inensity et de 75 tu essaies 70 puis 65 pour voir

    474861.png

  • Je ne sais pas si il faut que je continue ici ou que j'ouvre mon propre topic, c'est à l'administration de déplacer si besoin est.;)

    J'ai enfin trouvé un bon feeling de la piste sur R3E. :yep:

    Il m'a fallu du temps, mais j'y suis arrivé grâce à mon obstination ou mon entêtement, c'est comme vous le voulez.

    Je suis parti sur mon FFB Mmos à 100%, (ce que je mets habituellement pour toutes les simus, sauf IR où je mets 25%), mais en jeu, je ne mets jamais 100% aussi. Je mets bien plus bas, entre 15 et 20 selon la simu.

    Là, j'ai tenté le coup, de mettre 100 dans Mmos et en jeu.

    Évidemment, il a fallu que je revois tous mes réglages en jeu et dans mon RCS, car le volant ne bougeait plus du tout. :nerf:

    Après avoir baissé pas mal de réglages, au début, je ne sentais pas grand chose de la piste. Et puis je me suis penché sur mon RCS et j'ai modifié 2 lignes qui m'ont tout donné de ce que je recherchais depuis le départ.

    FFB steer vibe zero magnitude="0.0015" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).

    FFB steer vibe slope="0.3" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).

    Après moultes essais, j'ai fini par être enfin satisfait avec ces 2 valeurs.

    Là j'ai tout. Toujours grosses amplitudes, mais maintenant, les moyennes, les petites et les très petites amplitudes.

    Je dois être honnête : ce n'est pas encore le même ressenti que sur AC, mais là c'est suffisamment immersif pour que je m'y penche sérieusement désormais.

    Je précise que ce sont des valeurs qui concernent mon volant en DDI tournant sous Mmos, pas pour les autres volants tournant sous simcube, avec lesquels personne ne s'est jamais plaint du rendu piste sur R3E.

    Vous vous rendez compte, 2 lignes !! Il suffisait de changer 2 lignes !! Je suis dégouté d'avoir passer autant de temps à chercher.:bad:

    Voilà, je suis content de garder R3E. Une simu de plus pour passer mon temps à tourner alors que j'y ai investit déjà pas mal de roros. Rien de mieux pour commencer du bon pied la semaine.:+::+:


    Merci à tous d'avoir essayer de m'aider et surtout pour votre grande patience à lire mes sornettes à répétitions.:merci::merci:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (20 mai 2019 à 09:58).

  • belle obstination:++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • et qui est également plus petite en diamètre, donc c'est logique que tu te battes avec dans les virages..... donc pars sur les réglages que je t'ai donné, puis éventuellement, diminue petit à petit le paramètre steering force inensity et de 75 tu essaies 70 puis 65 pour voir

    Alors...il y a indéniablement du mieux, mais...la direction dans les courbes reste exagérément dure et se relâche d'un coup. De plus, je sens les petits crans de la courroie. Pas agréable les sensations et pas réalistes. C'est marrant mais j'avais un bien meilleur feeling avec le thrustmaster, plus de douceur et plus d'informations. Sur iRacing, sans être parfait, c'est beaucoup mieux.

  • HS on :

    J'apprécie l'invite. :+:

    Cependant, j'ai déjà une réputation ici quelque peu controversé aux yeux de certains, alors si j'en percute un par l'arrière, même si je n'y suis pour rien, je n'ose imaginer ce qu’adviendra ma réputation et je deviendrai invisible pour la plupart des membres de ce forum. Car une mauvaise réputation va plus vite qu'une bonne.

    C'est bien le problème des Teams comme RFRO. Vous vous connaissez tous en virtuel, certainement très peu en vrai (les distances), alors que pour mon équipe, on se connait tous en virtuel mais d'abord et avant tout en vrai.

    Quand je rentre dans le c*l d'un de mes équipiers, (pas d'interprétation svp !!), il sait forcément que je ne l'ai pas fait exprès.
    Alors qu'en online public, je ne l'ai toujours pas fait exprès, mais le gars me fait savoir son mécontentement en se vengeant d'une manière ou d'une autre parce qu'il m'a pris pour un bourrin. Le online a tellement mauvaise réputation.

    Je sais que ce ne serait pas le cas dans une course RFRO.

    Mais bon, personne ne me connait au final ici, et ça peut donner lieu à de gros malentendus et je déteste les malentendus.:fache:

    C'est là notre grande force de se connaitre en vrai. Aucun malentendu possible entre nous. On en a chier ensemble chez BM, alors on se respecte mutuellement.

    Tout le monde le sait, le virtuel c'est bien, mais il a ses limites.:B

    HS off.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (20 mai 2019 à 20:14).

  • M3RS2 : les go rfro/rrre aiment bien faire le cul des petits jeunes, une sorte de bizutage ... "un parcours initiatique" selon eux. Donc je te raconte pas la sale réputation qu'ont nos 2 grands gourous ... Et pourtant les pilotes restent et s'accrochent a r3e, a croire qu'ils adorent ca. :esclave:

    .Boooouuuuh les méchants go pas beau. :tak:

  • j'ai retrouvé une vieille video de Lachaussette qui pue lors d'un dernier open ... c'est pas jojo le comportement en piste et en dehors

    Afficher le Spoiler


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    M3RS2 : les go rfro/rrre aiment bien faire le cul des petits jeunes, une sorte de bizutage ... "un parcours initiatique" selon eux. Donc je te raconte pas la sale réputation qu'ont nos 2 grands gourous ... Et pourtant les pilotes restent et s'accrochent a r3e, a croire qu'ils adorent ca. :esclave:

    .Boooouuuuh les méchants go pas beau. :tak:

    T'étais plus bizu depuis longtemps :siffle::B

  • Çà doit être pasque Lachaussette a plus de 40 ans ,maintenant....:siffle:^^:P:hihihi:

    :jesors::eclipse:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).