RaceRoom - Le topic du FFB

  • Je me demande donc d’où vient ce changement, cela vient-il de résidus de mon ancien TX qui me faussaient le FFB? J'ai pourtant effacé les profils liés à celui-ci.

    probablement.

    Windows n efface jamais rien proprement tout seul :wc2:

    T as plus d excuses pour tes courses :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Oula !! Ne vous emballez pas :hihihi:

    C'est un peu pénible cette histoire, parce qu'en fait en fonction de "l'état" de nos Raceroom, on peut avoir des ressentis compléments différents à matériels équivalents. Ça n'aide pas à améliorer son ressenti en échangeant avec les autres utilisateurs.

    Va falloir que je me penche à nouveau sur mes réglages, je trouve ça beaucoup trop souple sur la DTM 95 de ce soir par exemple.

    600.png

  • Ouaip c'est pas faux! Mais je me suis fait la promesse secrète qu'en passant au DD je n'aurai plus à toucher à ce multiplier :hihihi:.

    D'ailleurs, ce multiplicateur s'applique sur quelles forces ? Uniquement celles liées à la direction ou toutes?

    600.png

  • Pour moi c'est comme un bouton de volume du ffb pour la voiture choisie, donc pour toutes les forces.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ouaip c'est pas faux! Mais je me suis fait la promesse secrète qu'en passant au DD je n'aurai plus à toucher à ce multiplier :hihihi:.

    D'ailleurs, ce multiplicateur s'applique sur quelles forces ? Uniquement celles liées à la direction ou toutes?

    Pareil, je ne touche jamais au multuplicateur avec un DD vu que le volant ne sature plus evidemment.

    Pour garder une coehrence entre les voitures. ca me parait une evidence! Sauf si on considère qu on connait mieux la voiture IRL que sector3. Le but n est pas d avoir toujours la meme sensation dans le volant entre une NSU et une FX90:nonon:

    Il multiplie TOUT, comme son nom et les camarades l indiquent :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • C'est bien ce que je pensais et voilà pourquoi je ne veux plus l'utiliser.

    On est d'accord BVV , cependant je trouve que certaine voiture ont un FFB vraiment faible comme par exemple hier soir j'ai testé les FR90, FRX17 qui sont par exemple plus faible que les GT3 et DTM moderne.

    Pour info j'ai le réglage de la crémaillère à 100.

    600.png

  • la merco pour ce soir, je ne l'avais jamais touchée encore, et le FFB ne m'a pas paru si faible, peut-être ton réglage général de force qui est un peu bas ?

    Mais c'est vrai que sur certaines voitures, on ne ressent quasiment rien, du coup difficile d'avoir des sensations pour conduire

    C est vrai:+: mais je m interdis de toucher le multiplicateur si je ne connais pas la voiture en vrai. Avec un DD bien sur. J y touchais sans cesse avec mon G25 pour etre à la limite sans saturation...

    La taille du volant joue enormement si tu le changes. Je ne sais pas si les multiplicateurs de r3e tiennent compte de ca? :euh:

    Il faudrait un multiplicateur par diamètre de volant..

    Le reglage de crémaillère stish , je ne m y suis pas attardé, je n avais pas bien senti de différence je crois

    Hs: Jamais essayé cette mercedes 95 dans le jeu, elle est aussi sympa que les dtm92?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • D'après les réglages postés sur le forum par S.Jaune , je pense avoir un réglage plus costaud pour te donner un ordre d'idée vu que tu as essayé son DD.

    Pour la crémaillère BVV , plus le réglage est proche de 0, plus les forces sont fortes puisque venant directement des roues. je trouve, j'avais bidouillé ça lors de l'essai de la TT cup qui avait très peu de retour.

    600.png

    • Official Post

    mais je m interdis de toucher le multiplicateur si je ne connais pas la voiture en vrai

    et t'en connais beaucoup des voitures du jeu en vrai ? :siffle::B

    Moi je règle pour savoir ce que la voiture vit et savoir ce que je dois faire au bon moment sur la piste.

    La taille du volant joue enormement si tu le changes

    :oui: j'ai le BM et le formula, j'ai donc 2 profils différents dans le jeu avec des réglages de force différents, et chaque volant sert à des types de voitures bien précis. Mais pour chaque volant, ça ne m'interdit pas de changer le multiplier en fonction de la voiture choisie.

    Jamais essayé cette mercedes 95 dans le jeu, elle est aussi sympa que les dtm92?

    feeling différent, elle fait un peu plus moderne que les 92 je trouve mais ça glisse beaucoup de l'avant quand même

  • Plus le volant est grand moins la force ressentie est importante. principe du bras de levier.

    Mais ca ne veut pas dire qu il faut changer quoi que ce soit

    Si tu mets un volant plus petit sur ta voiture ce sera plus physique, d ou les enormes volants des vieux poids lourds :B

    Je me rappelle d une mustang 68 boite meca, direction presque directe sans assistance avec un mini volant, tres difficile de tourner, même sur l autoroute :hihihi: et quasi impossible à l arrêt. ... :etoiles:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • C'est peut-être pour ça que les monoplaces du jeu ont un FFB faible car sector 3 tient compte que les volants sont petits.

    600.png