AC - Open Groupe C @ Le Mans (Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Open Groupe C @ Le Mans

Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 – 23:00

Participants

22 participants, 5 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 12 juin 2020 à 20:00
  • Pour Sol je n'ai qu'un conseil : installez le en manuel :oui:, ouvrir le zip et extraire les 4 dossiers apps - content - extension - system à la racine du jeu

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\assettocorsa

    319.png

  • Et si le créateur de Sol le conseille aussi, c'est qu'il y a une raison certainement.

    ( même si je ne vois pas laquelle ;) )

    NB: en fait je l'installe via JSGME comme tout le reste dans AC .... mais en l'activant avec JSGME c'est exactement comme si je l'installais manuellement .... le seul avantage c'est qu'il se désinstalle très très facilement pour une nouvelle version par exemple )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci à vous...

    Bon j'ai relu toutes vos recommandations. et pourtant )))

    1 ) j'ai installé par conten M = n’apparaît pas dans "setting / assetto / app " de content.
    2) j'ai donc fait à la mano .....Common/assetto corsa/apps/python = apparaît maintenant dans content M "setting / assetto / app "
    et app apparaît bien dans les options apps du jeu. je le valide mais son patch n'est dans les options app à droite dans le cockpit !

    Remarque : le jeu lancé ... il me faut à présent valider tous les app ... avant c'était toujours validé automatiquement .
    Aussi :
    si "Sol" était actif ... je devrais pouvoir régler une course à 22h par exemple ? .... hors je ne peux dépasser 18 h

    3) je n'ai pas tester ça ... j'aime pas trop, je vais me planter )))
    C:\Users\XXXXXXXXXX\Documents\Assetto Corsa\cfg\python.ini
    et ajouter ceci:
    [SOL_CONFIG]
    ACTIVE=1
    [SOL_WEATHER]
    ACTIVE=1


    Alors, je n'ai pas l'autorisation de mettre une image ici !? je n'ai pas l'onglet "insérer" .

    voila je vais poursuivre ..merci

    C'est un bon jour pour rouler.


  • 1) Non 18 h max donc sol n'est pas pris en compte.
    D'ailleurs quand je clic sur sol ... il n'y a pas de page détaille pour le régler comme toi

    Mais en fait ...
    le prob
    C'est que dans APPS dans CM
    je n'ai que 3 app :
    OV1 info
    Penality

    Pit

    Le reste n’apparaît pas
    Pourtant j'en ai ...
    Le chemin pour dossier dédier dans CM vers Apps est bon ....! mais il n'y voir que 2 app
    Il y a un t'il un truc pour que content M refasse une vérif des fichiers dans le dossiers ou à été déposé à la mano avant d'avoir CM ?

    ==========================================================================

    Attend ... je vais virer tous les app du dossier et tout réinstaller avec CM .. plus simple

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Ce que je commence à me demander: .... as-tu bien le Custom Shaders Patch installé dans ton Content Manager ?

    Sans lui, Sol ne fonctionnera pas et tu ne pourras bien entendu pas avoir le choix des heures de nuit non plus .... car la base de tout c'est ce Custom Shaders Patch dans Content Manager !

    Alors .... quand tu vas dans Content Manager et choisis Settings au-dessus à droite..... sous le titre Settings à gauche as tu dans les choix bien ces 4 titres:

    Content Manager - Assetto Corsa - Custom Shaders Patch - Apps ?

    et quand tu cliques sur Custom Shaders Patch ... le Shaders Patch est-il bel et bien activé ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • bon...
    j'ai donc tous viré puis réinstaller par CM les apps.

    Helicorsa ok
    Gforce ok
    ov1info ok
    Pit lan pena ... pas de point vert pour dire ok
    Pro tyres ok
    Sol ... Cm dit qu'il est installé mais ne l'affiche pas !
    Sol sur CM Dans l'onglet "assetto " apps " pas affiché


    Par contre ...Si je démarre assetto par CM avec comme heure 23 h ... je suis bien de nuit et ça marche je faire teste vers 21h


    Par contre Dans le jeux au niveau apps
    SOL pas affiché
    Pas possible de lancer course après 18h

    C'est un bon jour pour rouler.

  • bon...
    j'ai donc tous viré puis réinstaller par CM les apps.

    lis le message juste au dessus de ton dernier message, Jempy à peut-être trouver la solution

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • bon pour ceci ... dans le .ini
    Il y avait bien :

    [SOL 1.5.1]

    ACTIVE=1



    Mais le (sol weather) !

    Que j'ai rajouté comme ça :
    [SOL_WEATHER]
    ACTIVE=1


    toujours pas de présence dans CM..

    C'est un bon jour pour rouler.

  • oui, c'est ce que je tentais de te dire Laisse Passer , Jempy a écris : "as-tu bien le Custom Shaders Patch installé dans ton Content Manager"

    relis son message.

    le costom shaders patch c'est autre chose que sol.

    Sol ne va pas fonctionner si tu n'installe pas aussi Costom Shader Patch :)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (25 mai 2020 à 14:58).

  • Ce que je commence à me demander: .... as-tu bien le Custom Shaders Patch installé dans ton Content Manager ?

    Sans lui, Sol ne fonctionnera pas et tu ne pourras bien entendu pas avoir le choix des heures de nuit non plus .... car la base de tout c'est ce Custom Shaders Patch dans Content Manager !

    Alors .... quand tu vas dans Content Manager et choisis Settings au-dessus à droite..... sous le titre Settings à gauche as tu dans les choix bien ces 4 titres:

    Content Manager - Assetto Corsa - Custom Shaders Patch - Apps ?

    et quand tu cliques sur Custom Shaders Patch ... le Shaders Patch est-il bel et bien activé ?

    Jempy, j'avais pas vue ton message .. bon je viens de voir ça !!!

    En effet il me télécharge shader patch


    bon voila le shader ok

    C'est un bon jour pour rouler.

  • bon j'ai donc installer shader puis rebalancer le SOL en installe ...
    éteint et rallumé CM

    etetetetet rien pas plus de présence signalé dans les apps / setting
    ni dans content miscellaneous/ apps


    Mais quand, je lance course à différentes heures, j'ai bien les différente hauteur sur soleil ...! et la nuit .. etc
    alors on peut dire que ça fonctionne..

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Normalement il devrait avoir activé par défaut ce qui est nécessaire pour fonctionner .... à toi de tester afin de vérifier.

    Si cela fonctionne, déjà ce sera une bonne étape de franchie. ;)

    Pour des problèmes plus précis par la suite, on verra au cas par cas si nécessaire.

    Certaines fonctionnalités ne sont pas obligatoires et suivant ta config il faudra peut-être en désactiver au moins une.

    Et dans le cas où tu aurais une perte trop importantes de FPS ou d'autres problèmes de lenteur d'affichage par exemple, il faudrait alors commencer par désactiver le EXTRA FX si il était activé par défaut ( c'est le plus gros consommateur du système )

    Maintenant que tu as le Custom Shaders Patch et si tout fonctionne, il faut vérifier que tu as bel et bien les cars et tracks configs .... pas certain qu'ils soient téléchargés en même temps que le CSP ... et surtout pas certain qu'ils soient à jour.

    On voit donc ça ensuite.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • bien, j ai roulé , j'ai vue , j'ai tourner avec le soleil et vécu de nuit ...

    ça fonctionne mais toujours pas affiché dans CM

    ))) enfin voila koi !

    merci

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Ce serais bien de voir avec toi sur discord pourquoi tu ne vois pas les apps. Ce serai plus pratique pour solutionner le bidule.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • oui .. c'est sure et puis pour ma part ... je ne connaissait vraiment pas content M

    et assez peu les manipulation pour d'assetto .

    si je pouvais envoyer des imprimes écran déjà ... histoire que vous ayez la chose en vue.

    il y a un truc qui n'est pas cocher ... un p'tit bidule

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Pour les images ou imprim' écran ( qui sont aussi des images bien évidemment ;) ) .... il te faut trouver un hébergeur d'images gratuit et il y en a plusieurs sur le net ... sur lequel tu pourras d'abord uploader ton image, obtenir un lien de cette image que tu pourras copier et coller dans un message ici en utilisant l'outil image ( à droite du trombone au-dessus de l'éditeur de texte des messages ).

    Elle apparaîtra dans ton message mais ne nécessitera pas d'hébergement sur le forum lui-même. ( ce qui, autrement, nécessiterait dans ce cas un hébergement total bien trop lourd et trop cher :P )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet