AC - Open Groupe C @ Le Mans (Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Open Groupe C @ Le Mans

Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 – 23:00

Participants

22 participants, 5 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 12 juin 2020 à 20:00
  • Vu que de toute façon, ça ne tiendra pas bien longtemps à ce régime, autant privilégier la course et la longévité ..... une sortie à ces vitesses c'est presque un abandon assuré. ;)

    Et de plus même tout à fond ( et Fredo tout à fond dans l'autre sens :B ) il sera encore plus rapide :LOL:....

    Alors on va essayer d'aller un peu moins vite mais se rattraper par une grande régularité.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pas d'illusions, d'autres tourneront dans mes chronos, voire mieux.

    Ne pas oublier qu'il fera nuit la quasi moitié de la course, et les repères de freinage, au Mans, de nuit, c'est pas simple :dingue:

    560.png

  • oui là on se fait plaisir à dompter pendant 3"40 un cheval sauvage qui n'a absolument pas envie de suivre une piste tracée, et quand tu y arrives et que tu passes la ligne, c'est ça qu'est BOOOON :bounce2:

    mais pour la course, c'est médiums et peut-être hards pour faire plus de 3 tours d'affilée, et le turbo à 70 voire 60% sur la Merco si le moteur doit tenir plus de 2 heures.

    Et là aussi, c'est pas le même challenge, mais rien que boucler des tours propres sur les hards, c'est ça le pied :yes:. On est un peu maso quand même, non ? :euh2:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Est-ce qu'il serait possible d'avoir la configuration dans assetto, dans Sol et dans shader patch pour la course ? afin que je puisse m'entrainer à faire les 2h24 avec passage nuit. jour, les températures, le vent, etc... pour que je puisse tester la tenue des pneus, du moteur, les passage aux stands.

    Merci

    Edité ; désolé, j'avais zapé cette description dans la bonne section :

    Mais une indication sur la température et le grip de la piste serai les bien venue :)

    • Essais : dès l'ouverture du serveur
    • Qualifications : par hotlap jusqu'au mercredi 10 juin 2020 à 23h59 - A noter qu'il sera proposé des sessions de jour et de nuit
    • Warm-up : 20h10 - Durée 45 min
    • Course : 21h00 (pause de 5 min avant le départ) - Durée 2h24 min y compris tour de formation
    • Heure du départ dans le jeu : 15h (multiplicateur x10)
    • Météo : Fixe - Sol Weather = Few clouds
    • Le cycle de transition jour/nuit sera activé via l'utilisation de SOL
    • Départ : Lancé
    • Aides autorisées : embrayage auto - Boite séquentielle
    • Paramétrage du serveur
      • Contrôle de traction : Factory
      • ABS : Factory
      • Contrôle de stabilité : OFF
      • Conso. essence : 1x
      • Dommages mécanique : 80%
      • Usure des pneus : 1x
      • Tyre blankets : ON
      • Effet slipstream : 1x

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Huguess (20 mai 2020 à 16:47).

  • Ben35 sur quelle voiture ? Je sais que, perso, selon les modèles ça passe plus ou moins bien :jecpa:

    Après tu peux jouer sur la zone morte de la pédale d'embrayage dans le menu de configuration des contrôleurs

    Thomas Crabos , c'est sur toutes les voitures... ca vient du pilote :B , passage en 3 alors que j'engage la 5 , ou 2 alors que cela devrait etre la 4... Physiquement la vitesse passe bien sur le levier Fanatec , mais le jeu me dis que non... du coup tu termines en silence en roue libre en regardant le moteur allumé en rouge..... :bad4: .

    La zone morte de l'embrayage est deja à 0

    Je pense que ça vient du fait que je dois pas assez "prendre mon temps" lors du passage de vitesses... .... A quoi sert le paramètre "gear shift debouncing" ?

    692.png

  • Etrange. Tu es en séquentiel ou en H ? Je ne vois pas comment c'est possible en H que tu engages la bonne vitesse sur le levier et que le jeu en passe une autre...

    Donc si tu es en séquentiel, de mémoire oui : gear shift debouncing (en millisecondes je crois) empêche que 2 vitesses montent ou descendent d'un coup

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Boite en H... Quitte a en chier avec une groupe C , autant faire ça dans les règles .:yep:

    692.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ben35 (20 mai 2020 à 17:55).

  • Ah ben là alors je vois pas comment ça peut passer la mauvaise vitesse :?:? T'as un problème de shifter c'est pas possible :euh2:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Je vais creuser... :euh2:j'ai l'impression qu'il faut vraiment bien décomposer les mouvements pour passer les vitesses , sinon y risque de casse , et c'est vraiment flagrant sur ces groupes C . je ne retrouve pas ce phénomène sur d'autres modèles

    692.png

  • Si tu décomposes mal .... la vitesse va craquer en passant ou ne passe pas ... mais te retrouver en 5 quand tu passes la 3 ou tout autre mauvais passage d'une autre vitesse que celle programmée ... là ce n'est pas possible sauf ... problème technique au Shifter lui-même .... soit une simple erreur d'affectation des vitesses dans le preset AC.

    C'est cette dernière option que je vérifierais en 1er .... vraisemblablement en réaffectant toutes les vitesses puis en re-sauvegardant ton preset volant dès que c'est fait.

    Franchement, je ne vois aucune autre raison possible .... pour le genre de problème que tu expliques.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les voitures ont une tolérance plus ou moins grande à la différence de vitesse de rotation « idéale » et réelle lors du changement de rapport ;)

    264.png

  • Le grip sur le hotlap est configuré sur quoi ? fast ou optimum ?

    Et le jour de la course ce sera sur quoi ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Si tu es sûr d’avoir enclenché le bon rapport « physiquement » sur ton shifter, et que tu vois affiché dans le jeu 3 au lieu de 5 (par exemple), le soucie se trouve davantage côté shifter, notamment de sa partie électronique...

    Ça peut valoir le coup de lui refaire un bon calibrage.


    Mais dans un premier temps, essaie aussi de t’entraîner à bien décomposer les rapports, s’il le faut avec une voiture plus lente te laissant davantage de temps dans les phases de freinage, ou en t’efforçant d’allonger les phases de freinages...


    On avait fait un championnat avec la Porsche 911 RSR, et ça avait été très formateur ;)

    264.png

  • je décompose rien du tout sur mon vieux shifter de G25, ça passe à la va-comme-jte-pousse et j'ai jamais eu de mauvais rapport engagé :euh2: Comme dit Jempy c'est soit elle craque et elle passe pas à cause d'un mauvais débrayage (et dans ce cas soit ça ne change pas le rapport en cours, soit au pire tu te retrouves au neutre), soit elle correspond au shifter. Je penche de plus en plus pour un problème de shifter d'après ce que tu nous dis (réglage j'y crois pas trop : ce serait tout le temps le mauvais rapport ? Mais là c'est pas le cas ?)

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Huguess tu as des infos dans "résumé" au moment de lancer la course en multi :

    weather mid clear

    ambiant 15° (mais ça doit dépendre de l'heure ?)

    track optimum

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • pour revenir à notre sujet, je n'arrive pas à pousser la Porsche comme la Merco. Turbo à 100% et softs, boite ré-étagée, j'atteins avec peine 350 à la chicane :?

    Je loupe un truc ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • non, moi c'est pareil, 352Km/h setup par defaut avec ces changements : aero 0 et 100 de turbo (pneus soft)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • bizarre, je viens de refaire un tour sur leur site, mais aucune trace de la section seconde chance. il doit y avoir quelque chose qui m'échappe, mais quoi...

    Oui effectivement ça a de nouveau disparu on dirait :shy: Sinon pour le souci sur le shifter Fanatec ça m'est arrivé une fois, j'ai refait un calibrage et c'était good ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D