AC - Open Groupe C @ Le Mans (Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Open Groupe C @ Le Mans

Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 – 23:00

Participants

22 participants, 5 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 12 juin 2020 à 20:00
  • Pour les vitesses atteintes suivant les voitures .... cela semble bien correspondre à ce que KS signale dans leurs caractéristiques:

    Vitesse maxi:

    - Mazda 340 km/hr

    - Porsche 360 km/h

    - Mercedes 380 Km/h.

    NB: en 89 les 962C étaient déjà vieillissantes comparées aux C9 ( 1984 pour les 1ères )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy : merci pour ces infos !

    Existe-t-il une app qui nous informe en temps réel (dans le cockpit) à quel stade d'usure est le moteur ? en % par exemple

    Il me semble que ça existe, j'ai souvenir d'avoir rouler avec une telle indication. mais étais-ce sur Assetto Corsa ou sur une autre simu, je ne saurais le dire.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Sur AC, pour le moteur, je ne connais pas d'app qui indique cette valeur moteur en pourcentage ( à mon souvenir, je ne m'en rappelle que sur GTR2 ou Race07 avec le XD ), mais tu as une indication couleur sur l'app "Dégâts" ( virant de l'invisible vers le jaune, orange et rouge .... avant de casser le moteur au coup de raté suivant ).

    Soit tu as l'app d'origine qui est très loin de passer inaperçue vu sa taille ou il existe une app mini-dégâts plus discrète mais fonctionnant à l'identique mais en bien plus discret sur l'écran.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • et elle s'affiche toute seule en cas de... dégât, mais tu peux l'afficher en jeu avec Ctrl-J

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Oui, j'en suis venu à vos conclusion, merci de m'avoir répondu. je trouve ce que vous dites après une recherche sur le net.

    Ca doit être sur rFactor2 je pense, En installant un hud du workshop il me semble. C'était très pratique.

    Avec l'indication de ce pourcentage des dégâts moteurs, on pouvait s'apercevoir d'une chose, je m'explique :

    Je voulais une telle appli pour la course des 2h24 du mans, parce que je me demande si en faisant les qualifs avec le turbo à 100%, on ne dégrade pas le moteur avant de commencer la course.

    Sur rFactor 2 (ou sur Raceroom, je ne sais plus), je sais que c'est comme ça. Il y a une continuation logique, réelle, de l'usure du moteur : Si on abime le moteur pendant les qualifs, on récupère ce taux de dégâts moteur au démarrage de la course.

    Vous confirmez que pour Assetto ce n'est pas le cas ? Vous confirmez que sur AC, si on a infligé des dégâts ou de l'usure pendant les qualifs, l'on démarre la course quand même avec un moteur à neuf ? Merci.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (21 mai 2020 à 04:45).

  • Bonne question. En réalité, je ne savais même pas sur rF2 ni R3E que c'était le cas, je ne me suis jamais posé la question, et je n'en avais jamais entendu parlé, ça m'étonne un peu.

    Ceci dit c'est facile à savoir. Lance une session qualif+course en offline, bouffe le moteur à 100% de turbo en qualif jusqu'à ce qu'il devienne orange (et en ratant quelques changements de vitesses, la boîte va avec), abimé mais pas cassé, et regarde ce que ça donne en course. La réponse m'intéresse, en particulier pour cette course, si personne ne fait l'essai, je tâcherai de le faire un jour où j'ai du temps.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Il n’y a pas de qualif de prévue le jour de la course, ce sont les temps des préqualifs qui sont pris en compte si je dis pas de bêtises

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Et sur AC tu repars de toute façon avec un moteur neuf oui, je savais pas non plus que d'autres faisaient différemment (ce qui est pas une mauvaise idée d'ailleurs) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui nomdeZeus , je vais faire l'essais. il me semble que c'est rafactor 2, avec un hud du worckshop qui permet ça. je pense que c'est configurable avant de lancer un serveur dédié.

    En tous cas si ce n'est pas vrai, ce n'est pas les deux qui font ça, mais l'un des deux (rFactor2 ou Raceroom)

    Denis Wit : Oui tu as raison, c'est marqué ici, :"
    Qualifications : par hotlap jusqu'au mercredi 10 juin 2020 à 23h59 - A noter qu'il sera proposé des sessions de jour et de nuit"

    Bon, déjà ça règle mon soucis. y plus qu'a mériter sa place d'ici le 12 juin...Pour ceux qui ont fait un temps de malade en merco, et qui en définitif choisissent la Porsche pour la course (et avec la quelle il ont fait un temps aussi, mais moi bon qu'avec la merco) les organisateurs vont faire le tri ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (21 mai 2020 à 10:29).

  • Salut,

    J'ai ressorti hier la grille du TH8A pour essayer , pas facile la boîte en H:etoiles:. je m'inscris en indécis pour l'instant, je ne connais pas encore les horaires de ma femme.

    Ça va me laisser le temps de m'entrainer et de voir si je peux tourner proprement.

    Je prendrais surement la Mazda à confirmer.

    Par contre je n'ai pas SOL s'est compliqué de l'installer?un tuto à me donner peut-être? j'ai CM si ça change quelque chose!:euh2:

    Merci!

    686.png

  • Merci @Hugues! Pas vraiment mais Google traduction est un très bon ami a moi:LOL:! je devrais m'en sortir!

    Je regarde ça ce soir, et si besoin d'aide j'irais sur le topic " AC utilitaires" pour pas gêner le fil de discussion ici.

    Bravo pour tes chronos!:clapping:

    686.png

  • ludo60360 : Merci !

    oui, et si vraiment tu sèche à un moment de l'installation, tu me contacte et on voit ça sur discord. j'ai réussi a l'installer donc tu devrais y arriver aussi.

    il y a un pdf pour l'installation, mais c'est en anglais : https://www.dropbox.com/s/2xx10qmcx8zd…0guide.pdf?dl=0

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (21 mai 2020 à 11:55).

  • Cet open Assetto a vraiment toutes les qualités !:siffle: Il permet en plus de répondre à de nombreuses questions que l'on se pose sur le jeu... :++:

    692.png

  • salut a tous

    Thomas Crabos riche idée, le vieux fantasme de faire "LE MANS":ptdr:Merci.

    On a fait connaissance sur l'open de Misano, tu te souvient :etoiles::etoiles::etoiles:.

    ludo60360 comme toi, j'ai ressortis la grille en H du TH8, bonjour la poussière sur la grille, vive le talon pointe.

    Je ne suis pas sur d’être présent chez moi pour la course, mais si oui, je serais des vôtres.

    j'ai fait un test, pour l'instant je suis plus "Candeloro" que "J laffite".:((

  • ludo60360 : si tu as déjà CM, la marche à suivre est la suivante (celle du pdf ;))

    • tu télécharges la version de CSP suivante v0.1.46 : sur le site acstuff
    • tu ouvres CM
    • tu fais glisser le fichier zip dans CM (qu'importe le menu dans le quel tu es)
    • tu clique sur l’icône en haut à droite avec les 3 traits horizontaux -> dans la section download tu devrais voir lights-patch-v0.1.46...
    • tu cliques sur le bouton "install" et c'est bon pour CSP

    pour Sol :

    • tu vas sur RaceDepartment section Download -> Assetto Corsa -> AC Misc (le plus simple est de filtrer par rating, Sol 1.5.1 devrait être premier de la liste ;))
    • tu télécharge Sol
    • tu ouvres le fichier zip et tu extrais les dossiers apps, content, extension et system à la racine du jeu : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\assettocorsa

    et voilà :coucou:

    319.png

  • Et ben !

    J’ai roulé un peu hier, mon dieu j’ai perdu la main !

    J’ai trouvé la Mazda super facile à conduire, mais moins rapide, la Porsche pas mal mais déjà plus joueuse, mais alors la Mercedes !!! Super difficile et les fesses qui veulent passer devant à chaque freinage trop brusque ou accélération trop brutale...

    Meilleur temps de 3.59 avec la Porsche pour l’instant. Y’a du boulot !!

    341.png

  • :coucou2:

    Merci brunocrz:+: oui c'est vrai que j’étais tombé sur sa chaîne quand je voulais passer sur PC, il prend le temps de bien expliquer.

    Satanas31 oui j'ai toujours trouvé chiant le changement sur le TH8, surtout en ce moment je suis en séquentielle pour Dirt Rally 2.0 sur le champt R5.

    Ouais je suis comme toi pas facile mais conduire en boîte en H c'est top côté sensation, moi c'est glissade a l'accélération ou alors je rétrograde et lâche l'embrayage trop vite et hop dans le rail avec l'entrainement ça devrait le faire après de là à tenir 2 h 24 :etoiles:

    Merci beaucoup Thomas Crabos , j'ai suivi à la lettre ton tuto, par contre comment je fais pour vérifier que ça fonctionne, dans CM quand je veux modifier l'heure pour essayer la nuit s'est grisé!

    Merci a tous :merci:

    686.png