AC - Open Groupe C @ Le Mans (Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Open Groupe C @ Le Mans

Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 – 23:00

Participants

22 participants, 5 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 12 juin 2020 à 20:00
  • J'ai essayé avec la Porsche, j'ai laissé tombé, trop violent, trop dangereux

    Quelques tours avec la Mazda, bien plus stable et plus à mon goût... Mais bon là de base, je plafonne à 305 km/h

    602.png

  • ludo60360 Moi, j’aime bien la boîte en H, sur Dirt 2, j’aime la A110.

    En fin de freinage, avant de rentrer ta vitesse de relance, tu donne un petit coup d’accélérateur avec le talon (le fameux talon/pointe) avec un peu de pratique ça viens. Je ne suis pas encore au top, mais déjà, ça aide sur ces voitures, en Rally, aussi sur des boite en H, par contre, à ne pas faire avec la A110.

    Je pense que Thomas Crabos te l’expliquerais mieux que moi, j’ai l’impression que c’est vraiment son dada les anciennes.

    Ces voitures, c’est toute ma jeunesse, je rêvais devant les course d’endurance comme Le Mans.

    J’étais fan de l’équipe Courage (Cocorico).

  • J'ai essayé avec la Porsche, j'ai laissé tombé, trop violent, trop dangereux

    Quelques tours avec la Mazda, bien plus stable et plus à mon goût... Mais bon là de base, je plafonne à 305 km/h

    Pareil pour moi, la Mazda plafonnent autour de 310, je me demande Comment aller chercher les 340.

    Avec le skin bleu « Gulf » elle est top et temps pis si c’est pas la plus rapide:dodo:

  • Pareil pour moi, la Mazda plafonnent autour de 310, je me demande Comment aller chercher les 340.

    Je l'ai testée et le meilleur compromis que j'ai trouvé en aéro c'est 0 à l'avant et 5 à l'arrière. Je crois que j'étais pas loin des 330.

    560.png

  • Je l'ai testée et le meilleur compromis que j'ai trouvé en aéro c'est 0 à l'avant et 5 à l'arrière. Je crois que j'étais pas loin des 330.

    Et elle tient la route avec ce paramètre Aero?

    L’aéro comme ça, à tester.

    J’avais lu un article d’un ingénieur qui sur les circuits rapide, baisse l’aéro, en compensant par les amortos, les barres anti-roulis et la différence de hauteur AV/AR.

    Il utilise plus l’aero sur les circuits lents.

  • He bien moi je ne comprends pas trop comment la faire fonctionner cette Mazda. Je trouve que c'est une savonnette dans le rapide. J'ai essayé toutes les configurations possibles mais je n'arrive pas à l'emmener vite.

    J'ai essayé la Porsche hier soir et c'est bien mieux. Je ne risque plus de me mettre au tas à chaque passage dans les virages Porsche.

    Il y aura des skins différents lors de l'open ?

    192.png

  • C'est limite, en dessous, ça passe plus :B

    Michael a fait un bon temps sur le hotlap, on doit encore pouvoir faire mieux, je pense.

    après, c’est Michael :bye::pardon:

    Par contre, pour le moment, c’est Merco devant et Porsche juste derrière.

    Mazda risque de manger du « Bleu ». :euh:

  • ludo60360 Moi, j’aime bien la boîte en H, sur Dirt 2, j’aime la A110.

    En fin de freinage, avant de rentrer ta vitesse de relance, tu donne un petit coup d’accélérateur avec le talon (le fameux talon/pointe) avec un peu de pratique ça viens. Je ne suis pas encore au top, mais déjà, ça aide sur ces voitures, en Rally, aussi sur des boite en H, par contre, à ne pas faire avec la A110.

    Je pense que Thomas Crabos te l’expliquerais mieux que moi, j’ai l’impression que c’est vraiment son dada les anciennes.

    Ces voitures, c’est toute ma jeunesse, je rêvais devant les course d’endurance comme Le Mans.

    J’étais fan de l’équipe Courage (Coco

    oui j'essaie mais pas facile faut de l'entrainement, j'ai hâte de montée mon châssis, parce que sur la chaise de bureau c'est galère!

    après, c’est Michael :bye::pardon:

    Par contre, pour le moment, c’est Merco devant et Porsche juste derrière.

    Mazda risque de manger du « Bleu ». :euh:

    Moi si je participe mon objectif sera de finir l'endurance avec pour challenge le respect du drapeau bleu.

    Après le bleu j'aime bien:LOL:

    686.png

  • Par contre, pour le moment, c’est Merco devant et Porsche juste derrière.

    Mazda risque de manger du « Bleu ». :euh:

    Les temps hotlaps ne sont pas représentatifs de ce que peuvent faire les voitures en course, les écarts se resserrent sans le boost du turbo à 100%. Et puis 2H et demi de course, il peut s'en passer des choses :siffle:

    560.png

  • Mes temps en Porsche 962C :

    setup qualif et turbo à 100% :3:44:150

    setup qualif et turbo à 80% :3:47:500

    setup course, turbo 80%, le plein d'essence : J'ai tourné 50 minutes environs, d'affilé, et mes temps oscillaient entre 3:50;500 et 3:53:500

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Huguess (22 mai 2020 à 12:07).

  • Mediums pour ton set course je suppose ? Mes premiers essais avec le plein me mettent en 3'52 en hard et 3'47 en medium. Reste à savoir si perdre 5 secondes au tour a un intérêt par rapport aux ravitaillements...

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • oui, medium pour le setup course et soft pour les qualif. d'ailleurs je peux rajouté que je fait ça avec le setup par défaut, où j'ai réduit l'aileron arrière jusqu'à 0

    le ravitallement a mis 50 à 60 secondes a peu près et de mémoire. a vérifier.

    13 tours avec le plein, 13 x 5 = 65 sec

    Ce que tu dit là, c'est avec la porsche ou la mercedes ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (22 mai 2020 à 13:23).

  • La mercedes

    Je comprends pas ton 13x5 ? 5 quoi ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • 13 tours à 5 secondes chacun = 65 sec en tout de perdu si tu tourne en hard en comparaison d'avec les medium. c'est toi qui disais "...en 3'52 en hard et 3'47 en medium..."

    Edité : mais je suis bête, le tout est de savoir simplement si les medium tiennent 13 tours (13 tours c'est le nombre de tours que je fais avec un plein)

    il n'y a pas besoin de faire le calcul puisque de toutes façon on change les pneus... a moins qu'avec les hard tu parcours le temps de vider 2 pleins d'essence ? Mais même là c'est bête puisque le temps de remplir le plein d'essence ce superpose au temps de changer les pneus si je ne dit pas de bêtise. (a vérifier donc)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (22 mai 2020 à 12:52).

  • Sur AC .. pour l'essence ça va relativement vite ... par contre, pour les pneus .... faut pas être trop pressé ! :B

    Pas encore testé les medium sur 13 tours ..... mais en général sur AC ils peuvent assez facilement tenir 1 heure ( mais je n'en suis pas certain avec les Group C ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • ils tiennent, j'ai testé sur 11 tours et j'avais encore de la marge. enfin sur la porsche et avec ma façon de piloter. je sais que ça change suivant le pilotage.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png