AC - Open Groupe C @ Le Mans (Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Open Groupe C @ Le Mans

Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 – 23:00

Participants

22 participants, 5 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 12 juin 2020 à 20:00
  • oui j'essaie mais pas facile faut de l'entrainement, j'ai hâte de montée mon châssis, parce que sur la chaise de bureau c'est galère!

    Moi si je participe mon objectif sera de finir l'endurance avec pour challenge le respect du drapeau bleu.

    Après le bleu j'aime bien:LOL:

    Bon esprit, rouler propre et finir les courses, tu va faire plaisir à beaucoup.

    Pareil pour moi, objectif principal " finir", maintenant, attention, à l’embrayage et au sur régime, ça aime pas du tout ces bêtes là. :non:, il va falloir éviter de rentrer à pieds ;)

  • Les temps hotlaps ne sont pas représentatifs de ce que peuvent faire les voitures en course, les écarts se resserrent sans le boost du turbo à 100%. Et puis 2H et demi de course, il peut s'en passer des choses :siffle:

    je suis totalement d’accord.

    Avec la Mazda, en gardant un comportement à peu près sain, j’ai du mal à dépasser le 315 ou alors c’est sur le fil du rasoir et la course est longue.
    mais, effectivement, à course longue, événement multiples

    Il faut à tout prix récupérer le replay.

  • Avis à la population :hp:

    Je viens de reparamétrer les serveur avec Sol, il s'intitule maintenant RFRO#3|Group_C_JN@Le_mans (JN pour Jour/Nuit :B). La session est toujours régler sur 1h de qualif, par contre elle est sensée démarrer à 16h00 et se terminer à 00h00, soit une accélération du temps de x8.

    Chez moi ça semble fonctionner, reste plus qu'à vous maintenant de me dire si en fonction du moment où vous rentrez sur le serveur, vous voyez bien des changement de luminosité :prions:

    319.png

  • Yes Thomas ça marche pour moi ! SOL est vraiment magnifique. En x8 en plus, quand je vois la misère graphique de rF2 en x2 qui "éteint" le soleil comme si on éteignait lampe après lampe...

    Ceci dit, je viens de faire 10 tours en mediums. Les gars, à moins que je conduise comme un drifter, il va y avoir un problème. Les meds AR passent en rouge au 6ème tour ! Bizarrement ça joue assez peu sur la tenue de route en virage, encore qu'on se met vite en mode prudent, mais plutôt à l'accélération. Quand le turbo se déclenche, plus les pneus sont usés moins il est besoin d'appuyer sur la pédale pour faire un soleil.

    Les AV et surtout l'AVG passe en rouge au bout de 9 tours... Là c'est plus délicat pour la tenue de route et le sous virage qui va avec.

    J'ai quand même réussi à faire mes 10 tours, mais j'en aurais pas fait un de plus avec l'AR. Et à partir du 6ème tour, les temps s'effondrent, 3'50, 3'51, 3'53 quand on a failli faire un donut à la sortie d'un virage.

    Bref. Je suis septique. 13 tours avec ça j'y crois moyen. :euh2:

    MAis bon. Là, c'est l'apéro :sleurp: Y'a un petit Tariquet Premières Grives bien frais qui m'attends

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Je ne peux pas te confirmer que je peux faire les 13 tours avec un plein, j'ai tenté l'expérience ce soir, mais je me suis gaufré.

    L'autre fois, avec le serveur configuré comme avant aujourd'hui, j'avais terminé 11 tours, et c'était un peu limite mais je pouvais peut être tenter deux tours encore je pense, en y allant moins vite. Et mes temps étaient meilleurs que ce soir avec la nouvelle configuration du serveur. Avant durant les 11 tours je tournais en 3:52/3:53 environs, maintenant les 6 tours que j'ai fait je tourne en 3:53/3:54 (toujours en médium et setup course.)

    Voila pour info !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (22 mai 2020 à 20:38).

  • Si vous voulez piter que deux fois avec la Merco, oubliez les médium....;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Et pas mieux pour la Porsche je pense ....

    J'ai testé hier en privé .... et j'ai pu faire 12 tours en Medium ( pneus arrière à 19 et 23 % sur SideKick en démarrant le 13ème tour et sortie de la piste dès la chicane ) avant de m'apercevoir que j'avais oublié de modifier l'usure des pneus restée sur 80 % après test pour Daytona Championnat Vintage. :shy:

    10 tours ça tient à coup sûr, mais 11 j'ai déjà un gros doute pour éviter toute mauvaise blague.

    NB: et j'ai bien fait de tester, ma version du circuit était déjà une ancienne moins optimisée mais surtout buggée .... pas de pitstop possible sur cette version et pas de pitlimiter non plus. ... c'est corrigé

    Méfiance donc pour ceux qui seraient toujours sur la 1ère version faite en août 2018 .... elle passe bien avec le serveur mais elle n'a pas de possibilité d'arrêt pour changer pneus et ravitailler en essence.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Et pi .... on peut faire 2 runs un peu plus courts en medium et un 3ème plus long en Hard aussi .... à calculer en fonction de la conso. :euh2:;) ....

    Ca peut aussi faire l'affaire ... pour assurer le coup sans se vautrer.

    La stratégie pour assurer le coup, ce sera pour les moins susceptibles de victoire .... Celle avec un léger risque ce sera pour les plus rapides :siffle:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy : Bonjour Jempy, dis moi s'il te plaît, est-ce que il est possible d'agrandir en largeur le rétro virtuel dans le cockpit ? Pour qu'il soit de la même taille que celui de la caméra extérieur par exemple. Si oui, comment ? dans quel paramètre ? Je te remercie

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • :coucou:

    Je suis allé sur le serveur et j'ai pu expérimenter la soirée et la nuit. C'est très joli mais à partir de 20h cela devient très compliqué. D'abord à cause des ombres qui font que je ne vois plus bien la piste et puis plus la soirée avance et pire c'est. A minuit, je ne vois plus rien du tout à part 10 mètres devant moi avec mes faibles phares. Résultat c'est sortie sur sortie...

    Vous faites comment ? :euh2:

    192.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Oli (23 mai 2020 à 15:20).

  • Jempy : Bonjour Jempy, dis moi s'il te plaît, est-ce que il est possible d'agrandir en largeur le rétro virtuel dans le cockpit ? Pour qu'il soit de la même taille que celui de la caméra extérieur par exemple. Si oui, comment ? dans quel paramètre ? Je te remercie

    Un seul paramètre peut le faire ( ou parfois ne peut pas le faire :B pour certaines voitures comme la Praga par ex.) ....

    Il te faut bien entendu utiliser soit l'extension Mirrors du CSP et son réglage des miroirs ... soit l'app BLM Lights.

    Pour chaque miroir ( L - C - R ... gauche, centre, droite ) il y a un réglage M qui à chaque clic passe du"M" au "m" ....

    Tu auras certainement compris que pour l'élargir au maximum tu devras afficher le M majuscule. .... il pourrait alors élargir le virtuel mais il t'enlèvera alors pour le miroir extérieur ce qui apparaît de la voiture dans ce dernier. .... pas le choix si tu le veux large, il faut faire le sacrifice de l'affichage réaliste du miroir.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :coucou:

    Je suis allé sur le serveur et j'ai pu expérimenter la soirée et la nuit. C'est très joli mais à partir de 20h cela devient très compliqué. D'abord à cause des ombres qui font que je ne vois plus bien la piste et puis plus la soirée avance et pire c'est. A minuit, je ne vois plus rien du tout à part 10 mètres devant moi avec mes faibles phares. Résultat c'est sortie sur sortie...

    Vous faites comment ? :euh2:

    Tout est une question de réglage ..... de noirceur de la nuit ... et de la puissance des phares.

    Le 2ème peut se régler dans les settings Custom Shader Patch "Lighting FX "dans Content Manager.... et le 1er dans l'app Sol Config ... mais je ne sais plus dans quelle page.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ca passe denis, je viens d'essayer, faut juste y aller mollo les 2/3 derniers tours.

    Je sais pas comment tu fais Fredo mais moi 8 tours Max et les pneus AR sont mort de chez mort.:rip:Trop de risque de me planter ou de crevaison si j‘insiste...

    Vu les trois secondes de différence au tour que j’ai entre les Médium et les Hard, je penses partir en Hard surtout si j’arrive à leurs faire faire 26 tours qui sait;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Un seul paramètre peut le faire ( ou parfois ne peut pas le faire :B pour certaines voitures comme la Praga par ex.) ....

    Il te faut bien entendu utiliser soit l'extension Mirrors du CSP et son réglage des miroirs ... soit l'app BLM Lights.

    Pour chaque miroir ( L - C - R ... gauche, centre, droite ) il y a un réglage M qui à chaque clic passe du"M" au "m" ....

    Tu auras certainement compris que pour l'élargir au maximum tu devras afficher le M majuscule. .... il pourrait alors élargir le virtuel mais il t'enlèvera alors pour le miroir extérieur ce qui apparaît de la voiture dans ce dernier. .... pas le choix si tu le veux large, il faut faire le sacrifice de l'affichage réaliste du miroir.

    Désolé Jempy, je cherche sur content manager depuis tout à l'heure, mais je ne trouve pas dans CSP ce dont tu parle. Si tu as un moment de libre pour allersur discord et m'expliquer de vive voix ça m'arrangerai. tu me dis quand tu peux ?

    là par exemple j'y suis sur discord, dans la section AC lobby. Ocune obligation bien sur.

    Moi je n'ai qu'un seul retro virtuel, celui du centre, et en vue cockpit il est tout petit

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (23 mai 2020 à 16:28).

  • Il faudrait d'abord que je sache de quel modèle de voiture tu parles .... les rétros sont différents d'une à l'autre .... la Porsche par ex n'a pas de miroir central.

    Je ne saurais pas venir sur Discord pour le moment ....( on va m'appeler dans pas longtemps ;) )

    Pour +- 19 hrs je pourrai venir sur Discord.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet