AC - Open Groupe C @ Le Mans (Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Open Groupe C @ Le Mans

Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 – 23:00

Participants

22 participants, 5 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 12 juin 2020 à 20:00
  • 11 c'est suggestif, je n'ai pas encore validé parce que j'ai oublié :siffle: et je ne dois pas être le seul...

    [EDIT] d'ailleurs, une fois de plus et comme souvent, je ne retrouve encore pas où on "gère la participation"...

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • 11 c'est suggestif, je n'ai pas encore validé parce que j'ai oublié :siffle: et je ne dois pas être le seul...

    [EDIT] d'ailleurs, une fois de plus et comme souvent, je ne retrouve encore pas où on "gère la participation"...

    C'est assez facile finalement ....

    Tu vas dans le 1er message du sujet - cliques sur le lien titre - cela t'amène dans le sujet de la présentation complète de l'épreuve ....

    Et c'est tout en bas de ce message que tu peux gérer ta participation.

    Et c'est toujours ainsi que cela se passe ....

    NB: j'avoue avoir aussi du chercher au début quand je suis arrivé chez RFRO :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'oublie tout le temps aussi cette participation :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et c'est toujours ainsi que cela se passe ....

    oui mais non, c'est trop compliqué tout ça, pourquoi 2 pages et pas simplement le lien en post 1, comme beaucoup je suis un peu fainéant, il faut que ça me saute au visage ou je le vois pas. D'ailleurs, elle sert à quoi la page de présentation puisqu'elle est recopiée dans le post (mais sans le lien de participation....) :jecpa:

    Mais bon, c'est juste que je suis fainéant :B

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • On est pas beaucoup d'inscrit pour l'instant.:? A 11 sur le circuit des 24h... on va se sentir un peu seuls...

    bonjour a tous

    Meme si je me répète, pour ma part, je ne sais pas encore si je serais chez moi le 12, si je suis la, je serais présent au départ.

    Je confirmerais des que je suis sur d’être la.

    Ce sera avec la Mazda, rien que pour son feulement de chat sauvage. :oui:

  • Salut ;)

    cette course me tente vraiment même si le challenge est élevé !

    Je n'y connais rien en patchs pour AC. J'ai bien compris que SOL est obligatoire, et je vais regarder ça pour l'installer. Mais est-ce que CM et CSP sont aussi obligatoires pour faire fonctionner SOL ?

  • :coucou:

    Pour avoir le passage jour-nuit .... il faut le CSP .... celui-ci ne peut fonctionner qu'avec CM .... et Sol a besoin du CSP ... donc non l'un ne va pas sans les autres. ;)

    Sans cela ... pendant que ceux avec SOL ( + CM et CSP bien entendu ) rouleront dans la nuit avec les phares ... tu serais totalement en course le jour et sans les phares ... ce n'est vraiment ni réaliste ni très fair-play avec les autres pilotes.

    Franchement, n'hésite pas à installer Content Manager, Custom Shader Patch et SOL .... tu ne le regretteras pas, car ils donnent à Assetto Corsa une tout autre dimension et une nouvelle vie.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • non effectivement ça ne serait pas fair-play ! et pas très fun non plus, parce-que c'est ce qui donne tout son charme à cet open !

    Je vais essayer de m'y coller, mais ça fait un peu usine à gaz tout ça... Je joue sur PC depuis 6 mois, avant ça j'ai joué 20 ans à la Playstation alors tu vois les bidouilles ça m'embrouille vite.

    Et merci ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ludo Vic (29 mai 2020 à 18:26).

  • C'est pas si compliqué que ça à installer, j'ai longtemps joué sur console aussi mais jamais de la vie je reviens en arrière, t'es tellement plus libre sur PC ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Au début cela peut sembler compliqué ... je peux le comprendre ( et surtout si on n'est pas un fan d'informatique et sans un strict minimum de connaissances du fonctionnement d'un PC ).

    Mais après quelque temps, on s'y fait vite... mais vrai que c'est moins simple qu'une simu prête à l'emploi et "clef en main".

    Une simu "moddable", cela a ses défauts ... mais aussi souvent tant de charmes ! ;)

    Et on est tous là pour un coup de main ... ça aussi c'est important !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :coucou:

    Pour avoir le passage jour-nuit .... il faut le CSP .... celui-ci ne peut fonctionner qu'avec CM .... et Sol a besoin du CSP ... donc non l'un ne va pas sans les autres. ;)

    Euuh ? Oo

    Ben là les gars y'a un blème. J'ai jamais utilisé CM, quand j'ai réinstallé mon poste en janvier j'ai poussé les répertoires de SOL dans le répertoire assettocorsa, et youpla. Et d'après le test de Thomas l'autre jour avec l'accélération à 8x, pour moi ça marche, la transition jour/nuit :euh2:On le voit quelque part, sans CM, si le CSP est installé ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Ben .... nomdeZeus ....

    Je ne me souviens plus de la date à laquelle on avait roulé sur la Nordschleife chez ACFR avec le système jour-nuit également.... et tu y avais roulé, j'en suis certain, mais je ne sais plus en quelle année ... je pense que c'était en 2019 mais la date ! ??? et tu avais déjà la nuit à ce moment

    Qu'as tu réinstallé exactement sur ton PC en janvier ? et comment ?

    Aurais tu gardé des fichiers quelque part que tu aurais réinstallés spécialement ?

    Sans le Custom Shader Patch je ne sais vraiment pas comment tu ferais pour avoir les heures de nuit avec l'original de AC.

    ( Celui-ci pourrait-il marcher seul sans CM si il était resté quelques traces du CSP quelque part ? ... ça m'étonnerait mais sait-on jamais ! )

    Il me faut vérifier toutefois quels fichiers il installe exactement ce CSP quand on le télécharge pour la 1ère fois ( ensuite les versions suivantes se font automatiquement via CM ).

    EDIT: le plus simple fichier principal qu'il installe c'est la dwrite.dll dans le dossier principal d' AC.

    L'as-tu ?

    C'est la solution la plus simple pour désactiver définitivement le CSP: supprimer ce fichier... et ça ne fonctionne plus. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • EDIT: le plus simple fichier principal qu'il installe c'est la dwrite.dll dans le dossier principal d' AC.

    L'as-tu ?

    C'est la solution la plus simple pour désactiver définitivement le CSP: supprimer ce fichier... et ça ne fonctionne plus. :B

    Je te confirme qu'il est là. Quand j'ai refait le PC suite au disque qui donnait des signes de mort subite, j'ai dû effectivement copier le répertoire et peut-être bien recoller ça direct sur le nouveau. Steam a fait le reste. Donc ça veut dit que cette dll et les fichiers de SOL dans apps/python suffisent. Et CM pas obligatoire ;)

    [EDIT] ce qui est bizarre, c'est que je viens de télécharger la dernière version 1.46 de CSP. Les fichiers du zip sont tous dans MODS, pas à la racine, y compris le dwrite.dll. Par contre le mien de dwrite est en version 1.25, donc effectivement il date. J'essaierai la semaine pro d'enlever ce fichier et de dézipper la dernière version dans MODS pour voir. Thomas Crabos tu as laissé la transition jour/nuit sur le serveur ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • [EDIT] ce qui est bizarre, c'est que je viens de télécharger la dernière version 1.46 de CSP. Les fichiers du zip sont tous dans MODS, pas à la racine, y compris le dwrite.dll. Par contre le mien de dwrite est en version 1.25, donc effectivement il date. J'essaierai la semaine pro d'enlever ce fichier et de dézipper la dernière version dans MODS pour voir. Thomas Crabos tu as laissé la transition jour/nuit sur le serveur ?

    La dernière ( qui semble fonctionner parfaitement ) est maintenant la 1.60 ... mais c'est via CM que je l'ai vraisemblablement.

    Le fait que la dwrite.dll dans le téléchargement zip est dans un dossier MODS est normal ... puisque ce téléchargement est prévu pour l'installation via Content Manager ( ou JSGME ).... et l'activation CM ( ou JSGME ) copie simplement les fichiers venant de ce dossier MODS dans le dossier racine de Assetto Corsa. .... CQFD ;)

    Donc ... si tu n'as ni CM ni JSGME ... tu ne pourras pas activer..... et dans ce cas ... avoir un dossier MODS dans une install AC ne servira à .... rien puisque AC ne connait pas ce dossier. :B

    Par contre .... intéressant de savoir que cela fonctionne sans CM .... du moins pour du Online .... car c'est le serveur qui donne les instructions au CSP dans ce cas.

    Mais sans CM tu ne pourras vraisemblablement pas lancer une session nuit Offline.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet