AC - Open Groupe C @ Le Mans (Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Open Groupe C @ Le Mans

Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 – 23:00

Participants

22 participants, 5 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 12 juin 2020 à 20:00
  • Sur https://acstuff.ru/patch/, la dernière est la 1.61, mais ils recommandent la 1.46. Je suis plutôt tenté de les suivre, les versions au-dessus de 1.46 étant notées "untested" :euh2:

    J'ajoute qu'ils confirment sur leur github que l'install manuelle se fait en dézippant ce qu'il y a dans "MODS/Shaders Lights Patch" à la racine d'AC (et le dwrite se retrouve alors bien à la racine)

    [EDIT] et, du coup, même punition pour SOL. Dézipper ce qu'il y a dans MODS\Sol 1.5.1 à la racine d'AC. Bon sang, j'avais un SOL 0.8, il était temps de passer à la 1.5.1 :yes: Je suis à jour, y'a plus qu'à !

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Mais sans CM tu ne pourras vraisemblablement pas lancer une session nuit Offline.

    tu t'en fous, puisque tu peux avancer de 6h en 6h ou de 45mn en 45mn dans le jeu avec sol_config.

    d'ailleurs, je confirme avec ça que l'install manuelle fonctionne, du coup :+++:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • J'ai mis à jour l'annonce (voir Agenda ou Page 1) avec les choix de voiture par pilote, si jamais vous n'apparaissez pas c'est que je n'ai pas su identifier clairement votre choix (j'ai relu tout le thread... je n'ai pas pris en compte les temps du hotlap vu que certains ont fait des essais ;)).

    Donc si vous n'avez pas encore de voiture affectée ou que celle que je vous ai mis n'est pas la bonne, merci de me l'indiquer :coucou:

    319.png

  • :merci: messieurs, pour l'instant nous avons 6 Mazda - 5 Sauber - 4 Porsche.

    Visiteur toi qui passe sur ce topic par curiosité, n'hésites pas à franchir le pas et rejoins nous dans le grand cirque !!

    Pennywise GIF | Gfycat

    319.png

  • Thomas Crabos tu peux mettre la Merco pour moi aussi, je ne vois pas dans quoi je pourrais rouler d'autre finalement :coucou:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Ah ? oups. La soirée d'hier soir a été si arrosée que ça ? Je me rappelle pas très bien....

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Oui Satanas31 , j'ai essayé la Porsche je l'ai trouvé plutôt bien, mais la Mazda est plus sage, et 2 h 24 est très long, je me suis fait une petite course de 1 h 30 avec l'IA c'est déjà bien long et quelques sorti de pistes à déplorer.

    En espérant pas me planter dans les premiers tours, j'ai un peu de mal à rentrer dans un certain rythme sans faire de fautes.

    686.png

  • Cette Mazda, je la trouve géniale et le son du moteur. :yep:
    C’est sur que sur la longueur, ça va multiplier les risques de fleurter avec les bordures, il va falloir garder sa concentration, elle ne fait pas trop de cadeau la Belle.

    L’objectif principal sera de finir, mais, j’espère quand même qu’il y aura suffisamment d’engagés pour un peu de lutte et pas seulement gérer la durée.

    On verra bien.

    Encore bravo à Thomas Crabos pour cette course mythique. :++:

  • Oui, très heureux de pouvoir participer à cet événement ! C'est tout ce que j'aime : des anciennes caisses toutes en puissances, un circuit rapide et long, une course de 2 h et +... je suis aux anges

    je me suis inscrit comme pilote RFRO depuis cette semaine, et j'espère qu'il y aura au moins un championnat avec des vieilleries de ce genre avant la fin de l'année, Sinon pas grave, je ferais comme je fais de temps en temps : c'est à dire les open qui m'intéressent. (rFactor2, Assetto, Raceroom, et pourquoi pas un Project Cars 2)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Et il a bien raison ... elles ont un sacré charme ces vieilles ! ;) ... avec un bien plus beau son que les vraies guimbardes ( je parle de l'instrument de musique of course ! :hihihi: ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • j'aime bien la guimbarde ! ;) mais j'ai bien compris, vieille guimbarde !

    j'écoutais cet album quand j'étais petit : (au début c'est une leçon, et à 20min40, puis 28min20 : des chouettes morceaux, mon préféré est à la minute 30min59s)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • ah y'est, je viens d'installer CM, SCP, SOL et Helicorsa. Ça s'est passé sans encombre et assez vite, ce n'est pas du tout compliqué en fait :B

    j'ai un peu testé tout ça, c'est carrément génial ! Assetto Corsa est vraiment un jeu SPLENDIDE :sleurp:

    Reste plus qu'à maîtriser à peu près une de ces 3 merveilles...

    Merci pour cet open, je trouve le concept extra :+++:

  • J'ai fait ma première session de nuit et c'est vrai que c'est franchement splendide, ça m'a rappelé les deux fois où je suis allé au Mans :love: Par contre c'est pas évident, ça perturbe bien les repères :euh: Et alors quand tu casses tes phares en partant el live à la deuxième chicane, je te racontes pas le bordel pour ramener la caisse aux stands :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D