rF2 - Open Flat 6 @ Botniaring (Mardi 26 Mai 2020)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Open Flat 6 @ Botniaring

Mardi 26 Mai 2020

Botniaring

Participants

14 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 27 mai 2020 à 14:11
  • Je n'arrive pas à désinstaller le circuit. Quand je suis sur le panneau d'acceuil de Rfactor2, je vais sur le bouton des Packages. Il y a bien le circuit dans la liste. Si je clique dessus puis sur uninstal, il ne se passe rien...

    Ok pour DIscord mais là pas dispo dans l'heure qui vient...

  • Désabonne-toi via Steam, ferme rF2, Ferme Steam puis, une fois le tout relancé, réabonne-toi.

    je l'ai fait 2 fois et c'est toujours pareil...

    Quand je fais cela Steam télécharge 482 Mo.

    Quand je relance Rfactor2 je vois rapidement les fenêtres qui indiquent que s'est en cours de synchro avec le Workshop.

    Mais rien ne m'indique que le circuit est désinstallé ou ré-installé. Sur le lanceur (la premiere app. de rfactor2) le circuit Botniaring est toujours présent dans la liste des packages. Toujours coché comme installé et les boutons "intall" "unsintall" et "delete" sont inaccessibles. J'ai aussi une * à la fin du mot "Botniaring"

    PS1 : il y a d'autres circuits pour lesquels je n'est pas accès aux boutons "intall" "unsintall" et "delete"

    PS2 : comment peut on mettre une image dans un post (sans passer par un lien externe). Je voudrais vous montrer des copies de mes ecrans.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Will-The (11 mai 2020 à 20:52).

  • Will-The

    Fais une verification de l'intégrité des fichier sur steam.

    De mémoire :

    Steam puis clic droit sur Rfactor2

    Puis "propriété" puis "fichiers locaux" et là tu lances vérification des fichiers ou vérification de l'intégrité des fichiers

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Will-The

    Fais une verification de l'intégrité des fichier sur steam.

    De mémoire :

    Steam puis clic droit sur Rfactor2

    Puis "propriété" puis "fichiers locaux" et là tu lances vérification des fichiers ou vérification de l'intégrité des fichiers

    Fait aussi tous les fichiers sont correctes

  • Bon,

    j'ai réussi à résoudre le problème. Pour que les fichiers du circuit se ré-installent il a fallu auparavant que j'aille dans :

    Steamapps\common\rfactor2\installed\location et j'ai effacé le répertoire Botniaring.

    Puis je me suis abonné à Botniaring sur le Workshop. J'ai fermé Steam et relancé Rfactor2 et là le circuit s'est bien réinstallé

    Merci à tous pour votre aide

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Will-The (12 mai 2020 à 11:49).

  • re !

    Une petite question concernant les aides autorisées. Il est indiqué "Embrayage auto". Cela signifie que tout le reste doit être désactivé (aide braquage, aide freinage, contrôle stabilité, etc...) ? Et invulnérabilité inactive ?

    Autre question : que signifie "relance serveur" ?

  • Will-The

    1) aucune aide autre que l'embrayage auto ( tout le monde n'a pas de pédale d'embrayage à son pédalier ) et les aides prévues par les voitures dans la vrai vie ( traction control par exemple sur les LMP2 )

    ==> par expérience , on progresse plus vite sans les aides ( à condition de jouer avec un volant et pas à la manette celà va de soi )

    2) les relances serveur : afin que tout le monde passe une bonne soirée, si quelqu'un est déconnecté pendant le warmup, le tour de chauffe, ou en tout début de course , suite à des problèmes internet ou de matériel et après concertation avec les autres pilotes on peut relancer la course pour qu'il se reconnecte !

    edit : si toutefois tu as une demande particulière au niveau des aides on peut l'étudier. On a un de nos pilotes qui a la tendinite du pastis et pour lequel on autorise à sa demande le passage des vitesses auto

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • 1) aucune aide autre que l'embrayage auto ( tout le monde n'a pas de pédale d'embrayage à son pédalier ) et les aides prévues par les voitures dans la vrai vie ( traction control par exemple sur les LMP2 )

    Le problème est que je ne sais pas quels sont les équipements des voitures de courses :?. Dans la vraie vie la 991 a une super boite auto PDK. Est ce pareil pour la version circuit par exemple ?

    si je savais comment mettre une copie d'écran dans un message de ce forum je te montrerai mes paramètres pour que tu me dises si ils sont ok...

  • Bon j'ai encore un soucis :S désolé :console:

    Lorsque j'ai créé mon compte Steam j'avais le pseudo "wb1".

    J'ai vu qu'il faut le même pseudo partout (sur ce forum et sur steam). Donc je suis allé sur steam et changé pour mettre "Will-The". Dans le launcher de Rfactors j'ai cliqué sur mon pseudo en haut à gauche et j'ai mis "Will-The" en first name, last name et nickname. Cela a fonctioné je me suis connecté en ligne et j'avais d'affiché" "Will-The Will-the". Normal j'avais renseigné cela pour nom et prénom "first name" et "last name". J'ai alors laissé vide last name. Impec en revenant sur rfactor2 sur un circuit en ligne j'apparaissais sous "Will-The"

    Et maintenant cela ne fonctionne plus. Quand j'arrive sur la présentation du circuit j'apparais sous "wb1" et je ne peux pas entrer dans la course :euh::euh2:

    PS : je ne sais toujours pas comment mettre une photo (copie d'écran) dans un post sur ce forum. Quand je clique sur l'icone image il me demande un lien.?..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Will-The (12 mai 2020 à 21:10).

  • Will-The
    va dans C:\Users\ton nom d'utilisateur sur ton PC\AppData\Roaming\.rFactor
    tu va y trouver un fichier : rFactor.name tu l'ouvre avec le bloc note ou autre, moi perso j’utilise notepad ++
    et change le nom directement depuis la;)
    moi j'avais aussi galéré a l’époque et j’étais passer par un petit soft qui se trouve sur RD mais des fois mon premier nick que j'avais mis revenais
    depuis avec cette manip plus de souci;)