rF2 - Open Flat 6 @ Botniaring (Mardi 26 Mai 2020)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Open Flat 6 @ Botniaring

Mardi 26 Mai 2020

Botniaring

Participants

14 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 27 mai 2020 à 14:11
  • Bonsoir à tous,

    me revoici avec mes questions de débutant :coucou2:

    Je viens de me connecter en ligne et il pleuvait sur le circuit :

    1) sur quoi se base la météo. Car j'ai regardé en réel if faisait beau à ce moment là

    2) comment avoir les pneus pluie dès le départ du box. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de faire un tour complet et m'arrêter au stand pour avoir les pneus pluie

  • Will-The

    de memoire car mon pc est toujours démonté :

    1) sur nos serveurs la meteo ne se calque pas sur la meteo réelle. On programme volontairement un % de risque de pluie


    2) dans le setup de la voiture, avant d'appuyer sur "Race" tu vas à la dernière page du setup ou tu peux regler les freins, le carossage, la pression des pneus et le type de gomme, pluie en l'occurrence

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Will-The

    de memoire car mon pc est toujours démonté :

    1) sur nos serveurs la meteo ne se calque pas sur la meteo réelle. On programme volontairement un % de risque de pluie

    Ah ok ! Donc c'est aléatoire ? Tour à l'heure je me suis connecté, il pleuvait. J'ai fait 3 tours je suis sortie et rentrer 5 minutes après : il faisait beau.

    Donc on ne peut pas anticiper et prévoir ses séances ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Will-The (14 mai 2020 à 14:31).

  • 2) dans le setup de la voiture, avant d'appuyer sur "Race" tu vas à la dernière page du setup ou tu peux regler les freins, le carossage, la pression des pneus et le type de gomme, pluie en l'occurrence

    Merci clark10 j'avais mal regardé il y a bien ce réglage qui fonctionne :B

  • Ah ok ! Donc c'est aléatoire ? Tour à l'heure je me suis connecté, il pleuvait. J'ai fait 3 tours je suis sortie et rentrer 5 minutes après : il faisait beau.

    Donc on ne peut pas anticiper et prévoir ses séances ?

    Will-The

    en général on indique dans le topic sur la première page l'évolution de la météo :

    rF2 - Open Flat 6 @ Botniaring (Mardi 26 Mai 2020)

    donc si le serveur est cohérent avec le topic, la pluie est prévue au 4/5 ème de la course avec une probabilité de 10% et au 5/5 de la course avec une probabilité de 25%

    donc si tu rentres sur le serveur en début de cycle : pas de pluie.


    si je pouvais m’entraîner pour cette course ou fixer ma stratégie, je prévoirai de partir en pneus pour le sec et de ne chausser les pneus pluies que si il se met à pleuvoir suffisamment

    donc s'entrainer:

    1) à faire des arrêts ( en selectionnant les pneus pluie etc )

    2) faire un peu de roulage sous la pluie pour voir les différences de comportement et les repères de freinage

    3) la majorité de la course se déroulera sur le sec donc il faut aussi s'entrainer dans ces conditions

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Hello,


    donc si le serveur est cohérent avec le topic, la pluie est prévue au 4/5 ème de la course avec une probabilité de 10% et au 5/5 de la course avec une probabilité de 25%

    donc si tu rentres sur le serveur en début de cycle : pas de pluie.

    ça je l'ai bien compris pour la course. Mais c'est pour les séances d'entrainement que je ne comprends pas comment cela fonctionne.

    si je comprends bien la météo suit un cycle programmé ? Mais quand commence le cycle et comment savoir où il en est ?

    Ce que je souhaiterais c'est de pouvoir choisir de faire une séance sur le sec ou sous la pluie. Actuellement c'est la loterie au moment où je me connecte

  • Relance la session.

    oui je l'ai fait plusieurs fois mais à chaque fois c'est la loterie, entre la pluie et le beau temps...

    A moins que je ne sache pas relancer une session et j'ai l'impression que la clé est là. En quoi est ce différent que de relancer le jeu ?

  • Tu relances le serveur, pas ton jeu. Normalement ça commence par practice, après qualif et course. Mais je ne sais pas comment le serveur est configuré.

    Sinon te prend pas la tête, roule, dans toutes les conditions, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. ;)

    297.png

  • si tu relances le weekend, devrai avoir plus d'une heure de sec, le serveur est configuré de la même manière pour les essais ou la course, sauf que les essais ont une durée de 165 mn et la course 45 mn.

  • Salut oui effectivement il faut relancer le week-end pour avoir du beau temps! Je me suis connecté au serveur il pleuvait ça être chaud...la pluie en Porsche:hihihi: Bon j'en suis je fil m'inscrire:B

  • Voter, relancer week-end. C'est tout.

    Si vous êtes plusieurs, chaque pilote doit voter ok.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour à tous,

    Je souhaite faire mes débuts sur RFactor, et je tente en vain de me connecter sur le serveur.

    Il y a quelque chose que je ne doit pas faire correctement, car quand je lance "join the race" sur le launcher j'ai une réponse en rouge du jeu : "Package not available".

    J'ai télécharger le circuit et le mod via les abonnements sur le workshop de steam.

    Si quelqu'un a une idée ? J'ai installé plusieurs fois, abonner, désabonner, supprimer fichiers dans repertoire steam, rien n'y fait.

  • Essaye via les lien sur la présentation de l'open.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu vas dans le launcher, la boîte, tu cherches le nom de l'open, tu l'efface (click droit) tu te réabonner et tu relances l'open.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.