COM - Fanatec Podium Button Module Endurance

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    N'ayant pas trouvé de discussions sur le sujet je voulais savoir si certains ont ce produit et leur retour.

    D'autre part, j'ai vu sur les forum allemands et le site Fanatec que ce module n'est actuellement compatible qu'avec un DD1 DD2 et non un CSW ... d’après le site Fanatec le logiciel/pilote devait être mis à jours au 1er Trim 2020 mais je n'ai pas trouvé d'infos fiable sur cette MAJ.

    Sur les forums allemands, ils parlent aussi d'un mode qui ne sera pas le même qu'avec les DD et sera limité pour les CSW ....

    Du coup je n'ai pas tout compris , est ce que tout les boutons vont bien marcher et j'imagine que l’écran led ne pourra afficher autant d'infos que dans la video de présentation sur un DD.

    :yes:

  • axxis278 28 avril 2020 à 00:33

    A changé le titre de la discussion du forum de “Fanatec Podium Button Module Endurance” à “COM - Fanatec Podium Button Module Endurance”.
  • alors quelques précisions sur la compatibilité xbox... oubliez ou attendez une mise à jour si....

    Pour résumer le problème pour passer du mode xbox au mode pc il faut manipuler les boutons "menu" "x" ou "y" ensembles sur le hub universal les actions sur les boutons du podium endurance sont sans effet

    et je te le donne en mille le bouton "menu" est caché par le podium endurance

    donc la compatibilté se résume à trifoullier dans le trou avec un trombone ou un accessoire de ton choix ou de desserrer les 6 vis du volant

    il parait q'il y a un gars qui sort d'une m4 avec son volant et qui l'installe sur un pc pour un petit run.... je me marre

    je laisse à votre appréciation et je vais m'en griller une pour me faire passer le gout de mes quasi 2000balles

    6y7k.jpg

    267.png

  • Hello les amis
    Je me permet de venir ici car je viens de prendre une V2.5 et je vais recevoir le volant justement Porsche 911 GT3 en version Club Sport. Donc avec le module compatible XBOX et non avec le moyeu Podium. A priori la difference est qu'il n'a pas les palettes magnetiques et pas le moyeu Podium. J'espère toutefois que toutes les fonctions du "Button Module Endurance" seront affectées sinon j'aurai fait une grosse conn.. Merci de votre avis :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ckriss: Je précise je vais être sur PC (21 décembre 2020 à 13:42).

  • Salut Chris

    Après mes déboires nous avons la même config j'ai demandé à fanatec support de l'aide et ou un remboursement

    Le fanlab qui te permet de paramétrer les leds et l'ITM (affichage écran volant)...

    Bref fanlab en rideau

    La réponse de fanatec je te le donne en mille Émile...:bad:

    C'est un logiciel gratuit qui ne rentre pas dans la garantie...

    Autant dire que tu as dépensé des sous pour un truc que tu ne peux pas utiliser

    Sympa non :bad4:

    Bref selon le symptôme de ton fanlab j'ai trouvé la solution et réglé mon problème qui était démarrage de l'appli fanlab et crash après 5 secondes d'affichage...

    Sur le forum il y a des dizaines de plaintes

    L'informaticien de service est soit incompétent soit je m'enfoutiste...

    J'ai passé beaucoup de temps à régler le problème et j'attends que fanatec me récompense de mon travail et de l'achat du logiciel pour décompresser leurs fichiers très spécifiques à la con. :bad3:

    Comme si on allait leur piquer un truc qui ne fonctionne pas:yep:

    Donc je t'invite à te plaindre sur leur forum et à leur support par mail

    267.png

  • Salut Teamdudul. Je suis réellement débutant et j'avais envie de me faire plaisir, d'où mon achat de ce volant et de la V2.5. Je recois normalement ce jeudi 24.

    Si je comprends bien je ne peux utiliser normalement ce volant car les leds ne marchent pas d'après ce que j'ai compris. C'est donc une véritable tromperie sur le produit. Tu connais un tel de Fanatec? Il est pas question pour moi de déballer ce volant quand je vais le recevoir. Me doutant de ces soucis après coup j'ai regardé mais a priori ils ne reprennent pas ni echangent pas . Merci de me dire ou me plaindre car je connais pas les divers endroits. Merci
    Ckriss

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ckriss: Je rajoute que la vente est trompeuse car elle laisse sous entendre que c'est uniquement compatible avec une base ClubSport puisque elle est différentiée du Podium. (21 décembre 2020 à 22:41).

  • T'emballes pas...et déballes ton volant t'inquiètes pas y a des gentils qui filent un coup de main

    bon ici parceque chez fanatec...c'est langue de bois

    Le problème vient de la mauvaise intégration de fanlab dans un composant important de windows...

    Et franchement je me marre à lire sur leur forum des sois disant ingénieurs informaticiens ....

    Alors installes ton nouveau jouet et tu te plaindra en temps utile ...

    267.png

  • Merci de me rassurer mais je t'avoue que j'ai les boules. Vendre un produit non conforme à sa description est considéré comme une arnaque et cela concerne aussi justement la partie logicielle. Et concernant la vente, tout produit vendu par internet doit pouvoir être échangé. Mais bon, je suis pas juriste et j'ai envie de me faire plaisir et pas perdre mon temps. Tu penses que toutes les fonctions d'affichage pourront être présentes?

  • Au pire j'achete le moyeu podium et je revends de suite le Hub Xbox. Le prob vient de la V2.5 ou du moyeu podium? Je dois recevoir le volant jeudi et la V2.5 3 ou 4 jours après...

  • bonjour a tous J'ai monté le volant Porsche avec le module Endurance et je suis paumé. Aucun led s'affichait dans le test et là je suis en lecture CAL sur le volant... Pourriez vous m'aider?