COM - Besoin Avis Volant Pedalier Fanatec

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Je poste ce sujet car mon G29 commence à fatiguer très sérieusement

    Je compte passer à une base 2.5 et pedales CSL elite

    Selon vous niveau performances et surtout fiabilité ? (Je suis pas un bricoleur ^^ )

    Merci de votre aide

    553.png

  • Fanatec c'est un peu la loterie, j'ai une base v2, deux volants depuis cinq ans et j'ai eu aucun soucis à part un ventilot qui sifflote que j'ai du changer, par contre leur premier pédalier v2 est une vrai daube il a fini à la poubelle j'en ai eu marre de me battre avec le sav qui à l'époque etait une vraie plaie.

    Si le sav est plus compétent, il y a aucune raison de ne pas acheter leurs produits.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (28 avril 2020 à 22:04).

  • Ah...

    On m a dit de passer en load cell pour ce que je fais.

    Maintenant je suis le genre de gars qui aime se glisser dans le baquet sans qu il ait besoin de faire énormément de trucs...

    Je sais qu il y pas mal de monde qui ont ce type de matériel.

    553.png

  • coco-9-9 28 avril 2020 à 22:48

    A changé le titre de la discussion du forum de “Changement Volant Pedalier Fanatec” à “Besoin Avis Volant Pedalier Fanatec”.
  • Bonsoir

    Ça fait un peu moins de 2 ans que je suis passé du G27 au CSW 2.5 avec roue BMW ,pedalier V3 et shifter , comment dire .... :sleurp:

    C'est que du bonheur , aucun problème et aucun regrets après un peu moins de 1000 heures sur différentes simu (merci steam pour se rendre compte du temps passé devant un écran... ) très bonnes sensations au pédalier , le shifter est super pratique pour basculer entre boite en H / sequentiel

    Et la base fait bien son boulot .

    A+

    692.png

  • Merci de ton retour,

    Je crois que j'ai explosé les temps de jeu ces derniers temps, depuis l'an passé je joue un peu plus donc il me faut un truc costaud mais au vu de ce que j'ai pu voir ça a l'air d'aller hormis pas de chance..

    553.png

  • moi je pense que c'est un super choix ! je suis sur une v2.5 et c'est une superbe base

    le ressenti est très bien! une direction précise ! lisse (sans aucun crantage) une belle force et les réactions de l'auto sont très bien envoyer

    un reel plaisir de rouler avec

    et le pédalier csl je ne l'ai pas ! j'ai le v3 mais très bien et pas cher le csl LC

    et j'ai eu un g29 aussi... tu va y gagner énormément en précision

    donc tu peut y aller les yeux fermés

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • C'est le but car je vois mes limites dans les compétitions ce sont les gros freinages et vu que ça joue à des centièmes voir des millièmes...

    553.png

  • parcontre la v2.5 est en précommande jusqu'en juin

    Ils en ont plus en dispo la.. et puis la roue beh tu as le choix! Ou la p1 pour avoir une roue ronde en alcantara a prix raisonable !

    Ou la porsche 918 en cuir de 32cm que j"'ai et qui est vraiment excellente ! Mais a 400 euros...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Et sur cette roue porsche je viens d'y ajouter aujourd'hui les palettes magnétiques de simmakerz et la c'est vraiment top de chez top!

    Les palettes était le seul hic de la roue!

    Après 400euros c'est pas donné mais cette roue est top!a prise en main, tous les boutons bien placé ,le cuir, l'afficheur de leds puis le diamètre est top ça fait réaliste!

    Ou esseyer d'en trouver une en occaz peut etre de base 2.5!

    Sinon juin c'est dans 1 mois...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • moi je pense que c'est un super choix ! je suis sur une v2.5 et c'est une superbe base

    le ressenti est très bien! une direction précise ! lisse (sans aucun crantage) une belle force et les réactions de l'auto sont très bien envoyer

    un reel plaisir de rouler avec

    et par rapport à ton ex-DD2 ?

    587.png

  • Le Suede c'est quoi comme type de matière?

    A ce que je vois il y a 2 types de palettes. Il y aurait pas une sorte de Pad pour naviguer dans les menus?

    Tu l'as rigidifié ou assoupli la force du load cell? Apparement on peut moidifier mais c'est pas super clair

    553.png

  • oui il y a un pad .. c'dst celui de gauche et celui de droite tu peut le tourner dans les 2 sens pour rajoiter un reglage.

    .

    Non qu'un type de palettes de série sur cette roue!

    Et les palettes magnetiques podium ne se monte pas il me semble bien...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • R1jerome tu as ta réponse dans ce que tu cite !

    C'est un tres bon volant! Je ne veut pas faire de comparaison

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • C'est bien celui là que tu as?

    https://fanatec.com/eu-en/steering…911-gt3-r-suede

    Sur leur site il marque qu'il y a ça d'inclus

    • Podium Wheel Rim Porsche 911 GT3 Cup (Suede)
    • Podium Button Module Endurance
    • ClubSport Universal Hub for Xbox One
    • 4 x small button boxes with 3 buttons each*
    • 2 x small levers and 2 x long levers*
    • 1 x pair of small shifter paddles
    • 1 x pair of large shifter paddles
    • 1 x FunkySwitch™*
    • LED display unit
    • Xbox One button caps
    • Racing style button caps
    • Set of bolts

    553.png

  • non non moi j'ai le clubsport porsche 918 rsr en 100% rond

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • coco-9-9 J'ai moi aussi un G29, et lorgne vers le matos Fanatec pour le changement. Mais je ne m'y connais pas assez pour te conseiller

    Par contre, fais juste attention à ton timing pour le changement de matériel. Beaucoup commencent par perdre des secondes au tour en changeant de matériel, car il faut que la mémoire musculaire des pieds et des mains se fasse au nouveau matériel, aussi bon et précis soit-il. Et comme tu participes à des compétitions officielles ... mais à toi de gérer.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • j ai une base V2 et un pédalier V3 .

    Ils fonctionnent tous les jours minimum 2 h. Comme volant, j ai le MC laren et le Porsche 918 . Je prends le Mc laren 98% du temps, je trouve que j ai de meilleures sensations avec ce volant.

    Jamais eu de soucis mais je suis assez maniaque avec le matériel et je nettoie régulièrement.

    Le ressenti est remarquable pour moi mais je n ai jamais essayé de DD .

    je ne roule jamais avec le FFB à 100 % que ce soit sur la base ou dans le jeu et la puissance de la V2 me convient parfaitement.

    Mais vu tes performances avec ton matériel actuel . Je t en prie , ne change pas , ça va être la misère pour beaucoup de monde.....:hihihi:

    454.png