INFO - HELP - Branchement de 3 ventilateurs sur une carte mère avec 2 "CHA-FAN"

  • Merci pour la suggestion, c'est corrigé.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Dossier très complet:+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu as essayé d’envoyer un mail au support technique de Corsair avec la référence pour savoir si ils pouvaient pas faire quelque chose ? J’ai déjà eu des pièces non disponibles en les contactant par le passé ils sont super sympas en général

    558.png

  • Très bonne idée Alrischa je vais essayer ça.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • j'ai envoyé un message sur le site. Mais déjà c'est uniquement en correspondance anglaise, donc il ne doit y avoir personne en france, et ensuite ils préviennent qu'avec le Covid la réponse peut prendre plus de temps.

    Je te tiens au courant.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • OK. En parallèle je viens de commander trois ventilateurs pour remplacer ceux livrés avec ma nouvelle tour.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Alors Stribond , tu en es où? Tu as pu avoir Corsair ?

    Je n’ai pas retrouvé mon adapteur ou je pensais qu’il était stocké, pour ma part, mais si tu es bloqué, je peux tenter quelque chose ;)

    558.png

  • Bonjour Alrischa

    Merci de penser à moi.

    Oui j'ai eu Corsair, cette bande de nazes :bad3::bad4::bad:

    Première réponse :

    Ils se contentent de me donner le lien vers la page donnant la liste de leurs revendeurs.

    Donc je leur réponds que cette réponse est inutile, qu'aucun de ces vendeurs internet ne vend la pièce en question, et leur redemande où je peux l'acheter ... :siffle:

    Citation

    Your first answer was useless.

    None of those websites sell this product.

    So, where can i buy it ?

    Deuxième réponse :

    Citation

    Hello Tribondeau,

    Thank you for your interest in buying our product. We are sorry to inform you that we don't have stock available of the CC-8900355 as of the moment. If you have the 678C case with a defective repeater, kindly send us a copy of the receipt then we'll request a replacement be mailed to you instead.

    Regards,

    Chad


    La pièce n'est pas en stock, mais si j'ai un boitier C678C avec un répéteur défectueux, je dois leur envoyer une copie du bon de livraison/facture et ils vont procéder au remplacement de la pièce !

    Donc pas de stocks, mais ils peuvent la remplacer :etoiles::bad::bad3::bad4:


    Ma dernière réponse :

    Je n'ai pas de boitier défectueux, j'ai un 750D, il me manque des branchements Ventilateurs sur ma carte mère ASUS, et leur répéteut était celui qui m'intéressait le plus de ceux que j'ai vu sur le net.

    Quel dommage que je ne puisse pas leur en acheter un. Pas d'autres solutions que d'acheter un 678C ??


    Et on en est là pour le moment. Ils répondent ... mais un peu à côté de la plaque je trouve, réponse basique sans réelle prise en compte de ma problématique.

    Je vais faire la tournée des magasins d'informatique chez moi pour voir ce qu'ils proposent (LDLC n'a rien en stock en magasin), j'aimerai qu'il puisse se loger dans la face arrière de ma nouvelle tour (présentation à venir) pour le câble management.

    Donc à suivre.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Écoutes, je vais les contacter pour leur demander un remplacement avec ma facture en leur disant qu’il ne fonctionne pas, je te tiens au courant

    558.png

  • Écoutes, je vais les contacter pour leur demander un remplacement avec ma facture en leur disant qu’il ne fonctionne pas, je te tiens au courant

    Je ne sais que dire.

    J'apprécie le geste. On en parlera en MP si ça marche.

    Cordialement,

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bonjour Alrischa

    Il y a du nouveau.

    Suite à ma dernière "réflexion" qui devait rester sans suite dans mon esprit, j'ai reçu la réponse suivante:

    Citation

    Hi Tribondeau,

    We can get an approval for the request. To proceed, please send us a copy the receipt from your 750D case.

    Regards,

    Chad


    Donc j'ai envoyé ma facture Amazon, on va voir ce qu'il va se passer.

    Cordialement,

    Samuel

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ah super ! Je sais que je n’ai que de bonnes expériences avec leur SAV. Ils sont vraiment pas chiants.

    Tiens moi au courant des avancées, mais en cas d’échec, tu sais que tu as un plan B ;)

    558.png

  • Reçu aujourd'hui le répéteur.

    Il n'y a pas à dire, Corsair m'a mis sur le cul pour ce coup là.

    Je veux acheter une pièce, qui fait à priori partie d'un autre boitier que celui que j'ai acheté, et non seulement ils me l'ont envoyée, alors qu'on dirait qu'elle n'est pas en vente et qu'elle n'est dispo que pour remplacer les pièces défectueuses, mais en plus ils me l'ont envoyée GRATUITEMENT !!!!!!

    Je ne saurai donc trop les recommander, ni les remercier assez. Chapeau quand même !

    Du coup Alrischa je n'aurai pas besoin de ta pièce, mais là aussi je ne saurai trop te remercier pour ta proposition.

    Cordialement,

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C’est super! Je savais qu’ils étaient capables de ce genre de chose, pour l’avoir expérimenté à plusieurs reprise. Du coups, hormis carte mère et carte graphique, tout le reste n’est que Corsair sur mon pc :P.

    En tout cas, très content pour toi, tu me diras si tout fonctionne comme tu le souhaites.;)

    558.png