rF2 - Open F1 LEGEND67 @ JARAMA67 (Mardi 9 Juin 2020)

Date

Participants

10 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 9 juin 2020 à 20:25
  • Salut tout le monde, voici un petit tour chrono avec la Britus 49 qui pousse fort en ligne droite mais qui est très délicate sur les phases de freinage et d’accélération. :kaloo2:

    Je vous met le setup pour la Britus 49 que j'ai réalisé en une vingtaine de tours en fin de vidéo, si ça peut en aider certains à mieux sentir ces F1 Historic :+++: J'ai un peu tester les autres voitures, ce setup est assez polyvalent et peut aussi s'appliquer sur la Britus 43, la Grabham BT24 et la Scarrini 312 et surement toutes les autres ;)

    EDIT : Tour en 1:27.055 + modif sur le setup qui rend la voiture beaucoup plus "facile" et prévisible :+:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Comment fait on pour avoir l'affichage du circuit en haut à droite de l'écran et le rétroviseur au centre ?

    J'utilise SimHub pour afficher le HUD au dessus de mon jeu (rF2 en Fenetré sans bordure)
    Pour le rétro, c'est le retro de base du jeu, tu as juste a bind une touche pour le retro dans les options et tu auras accès à 2 ou 3 types de rétro différents

  • Il ne faut rien affecter, c'est d'origine dans le jeu avec la touche 3 au dessus des lettres(pas le pavé numérique).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je suis en train de rechercher SimHub. Impossible à trouver sur Racedepartment le lien est mort...

    J'ai trouvé sur simhuddash.com je pense que c'est ça ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Will-The (7 juin 2020 à 12:26).

  • :merci:  Remibad72 d'avoir partagé tes réglages. J'arrive désormais à faire 3 tours sans me vautrer dans les graviers :etoiles:

    Gaffe à vous les gars je suis en train de remonter dans le Hotlaps :jesors:

    Blague à part je suis admiratif de vos connaissances. Comment arriver à trouver soit même ces réglages :?

    Mais une fois de plus merci pour le partage et la vidéo, cela permet à des novices comme moi de progresser et d'éviter la frustration.

    Je pense être assez motivé pour faire la course mardi soir :bounce2:

  • En regardant la vidéo, j'ai enfin compris ou était le réglage du différentiel sur RF2 :euh2:

    En effet chez moi le jeu est en anglais et ils appellent ce paramètre "wheel"... Du coup je pensait que c’était en rapport avec le ffb je n'y touchait jamais...:shy2:

    Je pense que ça va beaucoup m'aider pour régler les voitures a l'avenir :+:

    Super ton chrono Remibad ça va être dur d'aller te chercherOo

  • :merci:  Remibad72 d'avoir partagé tes réglages. J'arrive désormais à faire 3 tours sans me vautrer dans les graviers :etoiles:

    Gaffe à vous les gars je suis en train de remonter dans le Hotlaps :jesors:

    Blague à part je suis admiratif de vos connaissances. Comment arriver à trouver soit même ces réglages :?

    Mais une fois de plus merci pour le partage et la vidéo, cela permet à des novices comme moi de progresser et d'éviter la frustration.

    Je pense être assez motivé pour faire la course mardi soir :bounce2:

    Pas de soucis Will ! C'est vrai que sans réglage la Britus 49 c'est un cercueil sur roues :D
    Pour ta question sur les réglages, dans un 1er temps, il faut essayer de comprendre le comportement de la voiture (souvireuse, survireuse, neutre, et à quel moment ça arrive, au freinage, en virage ou a l'accel), en gros comprendre pourquoi elle a finit dans le mur :D (faute de pilotage ou parce que la voiture n'est pas stable). Ensuite faut pas "rouler pour rouler", faut rouler en ayant un objectif et pas hésité à tenter des trucs sur les réglages. Il y a encore quelques mois j'y connaissais rien au setup automobile, j'ai regardé des trucs à droite à gauche sur internet pour mieux comprendre. L'idée du setup c'est d'adapter la voiture à ton pilotage, et pas l'inverse ;) (ça veut aussi dire que mon setup te conviendra pas forcément)

    En regardant la vidéo, j'ai enfin compris ou était le réglage du différentiel sur RF2 :euh2:

    En effet chez moi le jeu est en anglais et ils appellent ce paramètre "wheel"... Du coup je pensait que c’était en rapport avec le ffb je n'y touchait jamais...:shy2:

    Je pense que ça va beaucoup m'aider pour régler les voitures a l'avenir :+:

    Super ton chrono Remibad ça va être dur d'aller te chercherOo

    Ah oui effectivement, surtout que le différentiel joue énormément sur l'effet "pivot" de ses F1 historic lors du lâché d’accélérateur (paramètre "roue libre" en français. Plus la valeur est faible, plus tu as de frein moteur).
    Pour le chrono, tu as essayé la Britus 49 ? Si tu fais 1.30.4 avec la Grabham, tu feras largement en dessous 1.30 avec la Britus 49, c'est une fusée en ligne droite :hihihi:

  • Oui avec la Britus je viens de faire 1.29 comme tu as pu le voir sur le salon.

    Peut être encore 2 ou 3 dixième a aller chercher en peaufinant le setup mais je ne descendrait pas dans la meme seconde que toi. A moin d'un miracle :DJ’espère que mon chrono sera pris en compte, ça fait déjà plusieurs fois que mes temps ne se mettent pas a jour et pas que pour RF2... Faut il attendre obligatoirement la fin de session avant de sortir du salon?

  • Salut tout le monde,

    je voulais me connecter sur Discord mais le lien en début de discussion n'est plus valide...


    Remibad72 merci pour ton partage, ça va peut-etre m'aider à rester sur la route avec cette Britus49, parce que pour l'instant c'est arrachage de roue tout les 3 tours :bad3:

    Je vais faire un retour dès que j'aurai testé.

  • vous jouez tous en boite H ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Moi, oui ! Je ne joue jamais aux palettes quand il y'a une boîte en H.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ok moi aussi possédant une boite H je joue en H, je vais essayer d'y être demain :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI