rF2 - Compétitions - Studio 397

  • Laurent MrB 30 avril 2020 à 14:25

    A changé le titre de la discussion du forum de “Compétition - Studio 397” à “Compétitions - Studio 397”.
  • Lachaussette 30 avril 2020 à 14:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “Compétitions - Studio 397” à “rF2 - Compétitions - Studio 397”.
  • The Race - All Star avec entre autre Jenson Button & Juan Pablo Montoya...

    Diffusé aussi sur Eurosport. On m'aurait dit il y a quelques années que des courses sous rFactor2 seraient diffusées ainsi, je ne l'aurai pas cru.

    C'est une belle mise en avant des simulations auto.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent MrB (2 mai 2020 à 18:18).

  • entre iRacing ( Indy, Nascar etc... ) , F1-2019 et rFactor 2 ( E formula et The Race All star series ) le simracing est vraiment mis en avant en ce moment :+:

    j'ai vu que Leclerc taquinait également ACC et AC bref il y en a pour tout les goûts et ça va forcément avoir un impact sur un public plus large.

    je serais curieux de voir les statistiques sur le chiffre d'affaire des vendeurs de matos ( Fanatec , Thursmaster , Logitech et j'en passe ) pour voir si il y a eu un impact

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • attention pour les top pilotes :

    Inscriptions pour les 24h du Mans rF2.

    Le but de motorsport / aco / wec est de constituer des équipes de 4 pilotes : 2 pros et 2 simracers.

    Fin des inscriptions le 20 mai !

    Formulaire d'inscription ici :

    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAI…N8hKxg/viewform

    C@rbone

    Gimli Oakenshield

    Tagada83

    nicocodu72


    Et tous les autres


    Une occasion unique de faire équipe avec des pros IRL

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • C'est sympa, mais là pour participer il faudra un niveau LAAAARGEMENT supérieur au mien :hihihi:

    Mais bonne chance à ceux qui tenteront quand même :+++:

    371.png

  • Pour ma part, le niveau importe peu et celui à qui l'aventure tente, qu'il fonce :+++:

    Personnellement, cela demanderai trop de temps et n'ai pas vraiment envie de m'y consacrer ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je trouve dommage que l' inscription soit si exclusive. Ç’aurait été chouette si ils avaient ouvert des serveurs sur lesquels on aurait pu tourner et contempler les écarts abyssaux pour pouvoir pleurer l' âme en paix.

    297.png

  • Je trouve dommage que l' inscription soit si exclusive. Ç’aurait été chouette si ils avaient ouvert des serveurs sur lesquels on aurait pu tourner et contempler les écarts abyssaux pour pouvoir pleurer l' âme en paix.

    Rien empêche certaines ligues/personnes d'ouvrir des serveurs en parallèle avec les mods concernés. ;)

  • Tu vas tourner sur le serveur ESL pour les 6 H du Mans avec l'Oreca LMP2.

    Tu verras tout de suite !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je voulais dire avec les vrais pilotes IRL.

    Ok,mais déjà avec les cadors pour cette course ci, la différence est déjà abyssale......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour ma part, le niveau importe peu et celui à qui l'aventure tente, qu'il fonce :+++:

    A mon avis même parmi les cadors "amateurs" il va y avoir des tests sélectifs pour faire équipe avec des pros.

    Dans les vrais championnats tu as des pilotes classifiés comme "amateurs" qui tournent quasi identiques aux pros. d'ailleurs l'an dernier quelques équipent se plaignaient de cela, compte tenu que certaines équipes présentaient un panel de pilotes aux performances 100% Pro malgré l'étiquette AM

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • je suis pas allé jusqu'au bout du questionnaire pour voir quelles sont les demandes.

    Je regarderai

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • je viens d'aller jusqu'au bout du questionnaire

    Premier info intéressante la Ferrari sort debut juin

    On peut s'inscrire en individuel ( qui recherche une équipe ) ou par 2

    Le choix ce fera par le comité ACO

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • C'est clair que si vous n'essayez pas, vous ne risquez pas d'être pris ! Si j'avais le matériel pour faire une 24h à 4 je me serais déjà inscrit sans hésiter même si je n'ai clairement pas le niveau ^^ Une opportunité pareille ça ne se gâche pas même si les chances de succès sont faibles.

    En plus je suis prêt à parier que la performance ne sera pas le seul critère en jeu, surtout si un des modèles (la F488) ne sort que 15 jours avant la course.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages