COM - Attention au paramètre "drift" sur les bases Fanatec

  • :coucou:

    A tous les possesseurs d'une base Fanatec, je vous recommande fortement de vérifier votre paramètre "drift". Comme son nom ne l'indique pas, il n'est pas là pour gérer un mode drift mais pour gérer un amortissement/frein de la rotation.

    Pour ma part sur une base csl elite 1, le paramètre est à OFF par défaut. Découverte d'il y a seulement quelques jours car malheureusement cela engendre un amortissement maximal de la rotation ce qui a pour effet de freiner la rotation ralentissant vos temps de réaction mais surtout de gommer toutes les informations que la simulation lui envoie ce qui est exactement le contraire de ce que l'on recherche.

    Je vous préconise de rechercher le réglage du paramètre "drift" qui permet au volant hors jeu de continuer sa rotation librement sur son élan. Sur ma base, c'est le 5 voir le 4 mais je pense que suivant les bases, le réglage doit être différent. A vous de tester et peut-être de redécouvrir votre simulation préférée avec toutes les nuances de son ffb et la possibilité de ressentir la moindre dérive/glisse de façon immédiate et précise.

    A plus sur la piste.

    ;)

    330.png

  • Lachaussette 3 mai 2020 à 14:53

    A changé le titre de la discussion du forum de “Attention au paramètre "drift" sur les bases Fanatec” à “COM - Attention au paramètre "drift" sur les bases Fanatec”.