Votez pour l'image du mois
  • ON sait, à la pesé et après barbecue chez beau-papa :hihihi:

    Il est au courant de tout le lanceur d'espadrilles :P

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (28 juin 2019 à 17:36).

  • Record que détenait Merli me semble-t-il une année ou il n'avait même pas gagné; c'est sans grande surprise, Simone a toujours était a l'aise sur le tracé helvétique.

    Mais par contre, qu'est-ce que je déteste cette course, je n'y ai jamais vraiment trouvé d’intérêt, la semaine dernière je discutait avec un inconditionnel de la discipline (qui vient du Gers chaque année!) qui me disait la même chose, pour mieux comprendre il y est allé et en est revenu avec encore moins d'amour pour cette course; bref les pilotes aiment, nous ne sommes qu'une minorité :siffle:

    En parlant Mont dore, petite photo du vainqueur:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred63340 (18 août 2019 à 18:26).

  • Voici deux vidéo de Geoffrey au Mont dore.

    External Content www.facebook.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.facebook.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • le Mont-Dore, j'avais pas raté depuis un bon moment. Ben je suis pas déçu :colere:

    C'est con, j'aurai pu te croiser si tu y étais.

    Il y a quelques années, j'avais croisé un collègue virtuel (avec qui j'étais contrôleur sur rallyesim) qui faisait l'assistance du frère de Geoffrey

    Hello tu dois parler de Giovanni.

    Il taf toujours pour Nicolas Schatz.

    Je n'y étais pas mais étant l'ingénieur du team Schatz j'entends beaucoup parler de course de côte ^^

  • le Mont-Dore, j'avais pas raté depuis un bon moment. Ben je suis pas déçu :colere:

    C'est con, j'aurai pu te croiser si tu y étais.

    Il y a quelques années, j'avais croisé un collègue virtuel (avec qui j'étais contrôleur sur rallyesim) qui faisait l'assistance du frère de Geoffrey

    Tout le monde se souviendra de cette édition du Mont Dore pour la pluie dominicale et les faits de course ainsi que d'aprés course alors que pour ma part c'est le coup de soleil aux jambes de samedi qui marquera ma mémoire, j'ai pas marcher pendant 4 jours :etoiles:

    Je me rappel de Giovanni sur Rallyesim, plusieurs fois il m'avait dit de passer mais je n'avais jamais sauté le pas.

  • Concernant le record de St-Ursanne, il me semble (si je dis pas de connerie), qu'une nouvelle portion d'asphalte avait été refaite avant la course et que l'intégralité du tracé est maintenant sur un enrobé tout neuf (ou en très récent). Mais ça n'enlève rien au record impressionnant de Simone à une vitesse moyenne de près de 188 km/h :dingue:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Sinon, pour en venir au nos pistes virtuelles, Tom (qui a déjà fait un grand nombre de tracés allemands et autrichiens) a commencé à réaliser un tracés français qui me tient particulièrement à cœur :shy: Faut dire qu'on avait déjà échanger là-dessus il y a quelques mois ... Il avait d'autres pistes à faire entre temps mais ne fermait pas l'idée de réaliser son premier tracé français. J'étais comme un gosse quand il m'a contacter il y a deux semaines pour savoir si je pouvais lui faire un tas de photo de la côte pour ses textures :bounce:Du coup, je suis bon pour une montée à pied en m’arrêtant tout les 10 mètres ^^

    En tout cas, voilà un premier aperçu qui va probablement intéresser aurelienb aussi ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Top, je la connais bien, belle course de côte avec beaucoup de portions rapide.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Top, je la connais bien, belle course de côte avec beaucoup de portions rapide.

    Beaucoup de portions rapides, des épingles technique et surtout ce gauche interminaaaaaaaaaaaaaaaaaable :love:

    :bounce2:

    Tu nous tiens au courant hein !

    Compte sur moi ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ter Arvern 20 septembre 2019 à 17:37

    A changé le titre de la discussion du forum de “La Course de côte” à “Course de côte”.
  • Ce week-end avait lieu la Finale de la Coupe de France de la Montagne se déroulant sur un parcours créé pour l'occasion mettant tous les pilotes a égalité sur la connaissance du tracé mais exigeant pour les mécaniques dont certaines ont bien souffert voir rendues l’âme.

    Enormes bagarres dans les groupes et classes mais la plus intenses fut sans contestes celle pour le scratch ou Pernot pensait avoir enfoncé le clou à la seconde montée mais c'était sans compter sur un impérial Chavot à la dernière malgré une sortie dés le matin!

    Christian Boullenger -Vainqueur F2000

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.