Votez pour l'image du mois
  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ca pourrait intéresser JCRR ça ;)

    Tu as garder le modèle "originale" de la Norma ou tu l'as modifié pour tenter de te rapprocher de sa E2SC ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Dans les actus il y en a une de taille, un nouveau constructeur arrive dans le monde des protos, après avoir construit les performants Tracking la famille Bourgeon nous a présenter son Revolt:

    191116045122850227.jpg

    19111604512327709.jpg

    191116045123552445.jpg

    Proposé en version CN2 à moteur Honda K20 ou E2 à la demande, le pilote constructeur Fabien Bourgeon lui évoluera en version E2-SC motorisé par un V8 Cosworth AC.

    Pour ceux qui aiment la technique il s'agit d'un chassis tubulaire "recouvert" d'une coque carbone, je sais pas trop l'expliquer en fait, ce qui participe au prix inférieur a 100.000€ (CN2), pas exécutif de mon point de vue.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred63340 (16 novembre 2019 à 16:59).

  • C'est sur quel simu le mod Norma que tu va faire tester a Geoffrey?

    Y'a des chances que ça soit sous Assetto Corsa ;)

    J'ai hâte de voir rouler le nouveau joujou de la famille Bourgeon, quand on voit ce qu'ils ont fait avec le Tracking y'a pas de raison que le Revolt ne soit pas compétitif et beau à voir passer

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je partage ton avis sur le niveau de compétitivité de ce nouveau proto, le Tracking l'a été dés sa sortie (malgrés certaines critiques de certains proprios) cependant je crains que le Cosworth soit dépassé depuis longtemps et que cela joue en défaveur du Revolt.

  • Je me suis fait la même remarque mais je me suis dit que c'est un moteur déjà bien utilisé en côte et sur lequel la mise au point a été (ou sera) relativement rapide comparé à un moteur plus "complexe" qu'il aurait fallu développer en plus du châssis.

    Et c'est un des moteurs les plus susceptibles d'être monté par les éventuelles clients donc tous retours sur ce moteur pourra être utile.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est sur que pour développer le chassis fallait partir sur quelque chose de connu, mais en regardant un peu partout en Europe, excepté l'extraterrestre qu'est Berguerand et sa soucoupe, euh sa F3000, les Cosworth ne rivalisent plus avec les Mugen et encore moins avec les Zytek/Judd.

  • On trouvera bien quelqu'un pour poser la question à Dan ou Fabian à l'occasion ^^

    Édit : je viens de voir sur Chevalier-Competition que la question avait déjà été poser aux Bourgeon ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et elle a été posé par quelqu'un qui également se pose la question sur le niveau de compétitivité de ce bloc, mais de toute façon un bon chassis accouplé a de bons réglages c'est le plus important.

  • Ca pourrait intéresser JCRR ça ;)

    Tu as garder le modèle "originale" de la Norma ou tu l'as modifié pour tenter de te rapprocher de sa E2SC ?

    Pas encore modifié mais j'ai ça dans la tête, une fois qu'il m'aura validé la base physique.

    Il a déjà testé le mod qui celon lui donne un effet de trop de puissance genre 600/700 ch au lieu des 260/300 normaux.

    ON va travailler cela.

  • Pas encore modifié mais j'ai ça dans la tête, une fois qu'il m'aura validé la base physique.

    Il a déjà testé le mod qui celon lui donne un effet de trop de puissance genre 600/700 ch au lieu des 260/300 normaux.

    ON va travailler cela.

    J'avais essayé de comparer sur des tracés de course de côte mais là modélisation du tracé joue tellement que c'est difficile de faire des comparaisons. J'ai jamais pensé à faire des comparaisons sur circuit. Va vraiment falloir que je vienne tester ça la prochaine fois que je descends du côté de Chambéry ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le mod Norma en question, c’est celui sur lequel Passion-Méca avait organisé un championnat dessus ? :shy:

    Auquel cas, ça pourrait intéresser aussi l’ami Jempy ;)

    Je n'avais rien lu de ce sujet .... mais s'il s'agit bien de la Norma_M20FC260V0.7 que Pat2611 a en grosse partie concocté .... avec ces particularités:

    "specs": {

    "bhp": "260 bhp*",

    "torque": "240 Nm*",

    "weight": "570kg",

    "topspeed": "260+km/h",

    "acceleration": "--s 0-100",

    "pwratio": "2.30kg/hp",

    "range": 85

    et qu'on a besoin de renseignements, je peux toujours en référer à Pat ... on reste en contact même si Passion-Méca n'existe plus en temps que ligue et modding.

    Je pense qu'il répondra aux besoins si nécessaire. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • bonjour, on parle bien de ce mod.

    Je parle bien d'un ressenti de la part du pilote, on validera ce we

    J'avais essayé de comparer sur des tracés de course de côte mais là modélisation du tracé joue tellement que c'est difficile de faire des comparaisons. J'ai jamais pensé à faire des comparaisons sur circuit. Va vraiment falloir que je vienne tester ça la prochaine fois que je descends du côté de Chambéry ;)

    :+:

  • Concernant le mod, j'avais essayé de modifier quelques specs (il me semble qu'on en avait parlé klondi) pour me rapprocher d'une CN+ et autant sur le moteur j'avais réussi à tomber sur quelque chose qui me plaisait bien, autant sur le châssis et l'aéro j'ai jamais réussi à faire un truc "réaliste". Je tombais tout de suite dans quelques choses de collé au sol sans juste milieu.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.