• Ce week-end avait lieu la première manche du championnat de France à Bagnols-Sabran.

    Voici les résultats et quelques vidéos ...

    Catégorie "Sport" :

    :1er: Geoffrey Schatz (Norma M20 FC CN+) en 1'22"106 (record de la montée)

    :2e: Sébastien Petit (Norma M20 FC E2SC) à 0"796

    :3e: David Meillon (Norma M20 FC CN+) à 4"734

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Catégorie "Production" :

    :1er: Pierre Courroye (McLaren MP4-12C GT3) en 1'35"591 (record de la montée)

    :2e: Nicolas Werver (Porsche 997 GT2) à 3"119

    :3e: Philippe Schmitter (Renault R.S. 01) à 4"102

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Rendez-vous ce week-end pour la seconde manche du championnat (comptant aussi pour le championnat d'Europe) du côté de Saint-Jean-du-Gard pour la montée du Col Saint-Pierre ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je confirme, ils sont dingues, mais qu'est que c'était beau à voir. Et çà repart ce WE avec le Col St Pierre. J'ai bien fait de déménager dans le Gard moi :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (12 avril 2018 à 18:36).

  • D'ailleurs, j'ai remarqué que dans RaceRoom, le speaker qu'on entend en fond lorsque'on est sur une course de côte est le speaker du championnat de France ;)

    Ce week-end, du côté de Saint-Jean-du-Gard avait lieu la deuxième manche du championnat de France, aussi première manche du championnat d'Europe.

    A noter que ce détail avait toute sont importance puisque c'est l'addition des deux meilleurs temps (comme en championnat d'Europe) qui allait constitué le classement général, contrairement à d'habitude où c'est le meilleur chrono des trois montées qui permet de départager les concurrents.

    Catégorie II Championnat d'Europe :

    :1er: Sébastien Petit (Norma M20 FC) en 4'30"896

    :2e: Christian Merli (Osela FA30) à 0"173

    :3e: Simone Faggioli (Norma M20 FC) à 2"567

    A noter que Simone Faggioli est allé faire mumuse avec les bottes de paille (voir vidéo à 1:08) et que Christian Merli réalise le record du tracé (sur une seule montée) en 2'14"127.

    Catégorie "Sport" Championnat de France :

    :1er: Sébastien Petit (Norma M20 FC) en 4'30"896

    :2e: Geoffrey Schatz (Norma M20 FC) à 4"369

    :3e:David Meillon (Norma M20 FC) à 21"344

    Une belle bataille s'annonce cette année entre Petit et G. Schatz. En espérant que ça puisse aidé ce championnat, qui s'est souvent avéré être dominé par un seul homme (B. Chambérod, L. Régal puis N. Schatz)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Catégorie I Championnat d'Europe :

    :1er: Pierre Courroye (McLaren MP4-12C GT3) en 5'19"847

    :2e: Christian Schmitter (Porsche 911 GT3-R) à 19"034

    :3e: Lukas Vojacek (Subaru Impreza) à 47"785

    Catégorie "Production" Championnat de France :

    :1er: Nicolas Werver (Porsche 997 GT2) en 5'32"174

    :2e: Philippe Schmitter (Renault R.S. 01) à 3"374

    :3e: Yannick Poinsignon (BMW M3 E92) à 6"309

    A noter que Pierre Courroye n’apparaît pas dans le classement du championnat de France car il a été disqualifié, sa McLaren se situait sous le poids minimum de ce championnat qui n'est pas le même qu'en championnat d'Europe ... Et comble de l'absurdité de certains règlements, de nombreuses voiture courant en championnat de France "Production" ne sont pas éligibles dans la catégorie I en championnat d'Europe (997 GT2, Renault R.S. 01, BMW E92, Audi TT-R DTM ...) Vivement l'uniformisation des règlements ...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • D'ailleurs, j'ai remarqué que dans RaceRoom, le speaker qu'on entend en fond lorsque'on est sur une course de côte est le speaker du championnat de France ;)

    Bien vu ! Etant donné que le parcours de la Raceroom Hillclimb est sensé être situé en France, j'ai pensé que l'ambiance ne serait pas complète sans la voix de notre Championnat :timide:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (20 avril 2018 à 14:32).

  • Je l'ai toute de suite remarqué ;) Ce genre de petit détail nous met tout de suite dans l'ambiance !

    D'ailleurs, ça sera une tuerie d'avoir une simu ayant pour thème (ou mettant grandement en avant) la course de côte :sleurp:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Si ce : "

    Ce topic à pour but d'annoncer les événements à venir, pour poster vos photos, vos vidéos ...

    Où même se retrouver un de ces week-end ;)

    alors , pour ceux qui se retrouvent en Bretagne semaine prochaine :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    http://www.coursedecote-saintgoueno.fr/


    affiche2018grande.jpg

    :coucou:

  • Romain Dumas bat le record absolu de la course de côte de Pikes Peak !

    Alors qu'il n'avait comme objectif que de battre le record électrique, c'est le record absolu de Sébastien Loeb qui est battu de 16 secondes par Dumas et la Wolswagen I.D. R Pikes Peak.

    Article Endurance-Info

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Extraordinaire !!!

    Les ricains ils doivent en avoir marre de voir arriver les frenchies à Pikes Peak et tout exploser :yep::rofl::mdr:

    en tout cas, :respect:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Si on pouvait décerner le titre de "pilote le plus éclectique" il n'aurait sûrement pas de concurrence ^^ A part peut-être un certain S. Loeb (tiens tiens, encore une fois) :B

    J'en profite pour demander : quelqu'un à la course de côte de Vuillafans-Echevannes ce week-end (25) ?

    Liste des engagés 2018 : ici

    Record : Nicolas Schatz (2016 avec la Norma M20 FC) en 1'46"599 pour parcourir 4,8 km, soit un moyenne de 162,1 km/h !!!

    Caméra embarquée du parcours :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bravo à Romain Dumas !

    En revanche, carton noir à VW pour avoir utilisé un véhicule électrique :bad: :bad4::haddock:

    Comment çà je suis pas objectif ??! ! :B

    (je vous préviens, je n'aime pas du tout mais alors pas du tout l'électrique et à fortiori en course de côte qui est ma discipline préférée :hihihi:)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (30 juin 2018 à 07:18).

  • Le problème est que la côte est une des disciplines les plus adaptée pour les voitures électriques à cause des petites distances de course ...

    Mais c'est vrai que si un jour la côte passe à l'électrique, ça va faire bizarre. Ce que j'adore c'est la variété des voitures et des sons et déjà qu'on a plus de F3000 en France, si tout le monde se met à l'électrique :bad4:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go