• J'avais pas remarqué , mais j'ai oublié de publier les résumé officiels de cette épreuve du Mont Dore ^^

    Catégorie Sport :

    :1er: Sébastien Petit (Norma M20 FC) en 2'13"908

    :2e: Geoffrey Schatz (Norma M20 FC) à 3"113

    :3e: David Meillon (Norma M20 FC) à 8"964

    Le passage de Geoffrey Schatz à 1:30 et impressionnant :dingue:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Catégorie Production :

    :1er: Pierre Courroye (McLaren MP4-12C GT3) en 2'33"562

    :2e: Nicolas Werver (Porsche 997 GT2) à 2"535

    :3e: Yannick Poinsignon (BMW M3 E92) à 7"880

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Le week-end dernier avait lieu la célèbre course de côte de St-Ursanne Les Rangiers et alors là ... accrochez-vous !!!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Un petit onboard d'il y a quelques années pour vous donnez une idée du truc ;) Pour info, David Hauser fait un temps de 1'45"7xx sur la vidéo alors que le record de Christian Merli est de 1'41"530, soit une moyenne de 183,67 km/h (malgré les trois épingles !!!)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui, Corentin Starck roulait à St-Ursanne. Malheureusement pour lui, il a fait une grosse sortie de route après le virage des Grippons (virage à la 30ème seconde de la caméra embarquée) ... Il en est sortie indemne mais l'Osella beaucoup moins ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui mais bon ... à reconstruire ça coûte pas mal d'argent et si il faut racheter un châssis, ça coûte un bras. Je connais pas le prix d'un châssis nu, mais d'occasion et complète, une Osella PA21 comme la sienne, ça vaut 60-70.000€

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est sûr ;) Ça arrive rarement, mais on a déjà vu des pilotes arrêter complètement la course après un crash parce qu'il ne pouvait pas reconstruire la voiture.

    Mais bon, je me fais pas trop de soucis pour lui ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai toujours entendu dire que ça coûte un bras et que du coup, peu de team/pilote en prennent une :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'espère aussi ;) Voilà son message sur Facebook :

    Bonjour à tous, juste un petit message pour vous rassurer après ma sortie de route hier à la Course de Côte Internationale St-Ursanne - Les Rangiers.

    Je vais bien, juste quelques bleus et des courbatures, mais rien de grave. J'ai eu beaucoup de chance.

    Par contre, l'Osella a beaucoup souffert. Je vous tiendrai informé de la suite mais je dois d'abord faire le point.

    Merci à l'équipe d'organisation des Rangiers et j'espère à l'année prochaine !

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'avais pas le prix en tête donc j'ai cherché des annonces et je suis tombé sur celle-là effectivement :BJ'aime bien regardé les annonces sur Mikado Racing, il y a de tout ^^ On reconnait pas mal de voiture connue aussi

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sale histoire pour Pierre Courroye à Turckheim.:-:

    Je pensais que ce genre de magouille faisait désormais partie du passé, surtout venant de la FFSA, mais visiblement on est encore en plein dedans...

    Perdre un Championnat de France de cette manière après la saison époustouflante qu'il a effectuée, c'est tout simplement écoeurant.

    J'espère que cela ne le découragera pas et qu'on pourra le voir sur les pentes de Limonest ce WE :prions: (vu que la liste des engagés n'est toujours pas publiée :pp)

  • Je vais tenter d'expliquer ça ^^

    Pierre joue sur trois tableau cette année : le Championnat de France de la Montage (CFM), le Championnat d'Europe de la Montagne (CEM) et le championnat FFSA GT (GT4). Le titre en CEM lui a déjà échappé à cause d'une connerie (si t'as pas suivi l'histoire on pourra d'expliquer, c'est rocambolesque aussi ...).

    Le problème est que ce week-end, il y avait concurrence de date entre le GT4 à Magny-Cours et le CFM à Turckheim. Pierre avait annoncé à ses concurrents du CFM qu'il ne serait pas à Turckheim et sur Facebook qu'il serait à Magny-Cours ce week-end là. Sauf que, première indication, Pierre est tout de même présent sur la liste des engagés à Turckheim. Deuxième indication, son père fait passer la McLaren aux contrôles techniques et administratifs vendredi soir. Il est clair que Pierre veut participer au GT4 le samedi (et donc zapper les essais de Turckheim) et au CFM le dimanche. J'ai même appris par une connaissance commune qu'il voulait faire une seule manche à Turckheim le dimanche matin et prendre un avion pour Magny-Cours dans la foulée et participer au GT4 l'après-midi (je ne sais pas comment ça se passe chez vous en Belgique, mais en France, le classement se fait au meilleur des trois manches).

    Des personnes lui disent qu'il n'a pas le droit de participer à une course de côte sans avoir fait les essais. Il contacte les organisateurs qui lui disent qu'il n'y a pas de problème. En plus, un point du règlement du CFM stipule :

    Citation

    Si pour des raisons exceptionnelles, un conducteur ne peut pas finir au moins une montée d'essais, le Collège des Commissaires Sportifs peut toutefois, après avis du Directeur de Course, autoriser le départ
    de la course à tout pilote n’ayant pas satisfait cette obligation lorsqu’il est considéré comme présentant les qualités requises et s'il y a pris part au moins une fois au cours des trois dernières années et uniquement si le parcours n'a pas été modifié.

    On lui dit aussi qu'il n'a pas le droit de participer à deux épreuves FFSA le même week-end. Il contacte la FFSA qui lui répond que c'est faux et qu'il n'y a pas de problème si ces deux compétitions sont dans deux disciplines différentes (c'est le cas ici).

    Les essais de Turckheim se passe, la course GT4 à Magny-Cours aussi et le samedi soir, le Collège des Commissaires exclu Pierre de la course de côte de Turckheim ... On comprend pas ce qui se passe et on accuse (à tord) la club de vouloir favoriser un de leur pilotes qui est à ce moment là 2ème du championnat car on découvre que le point de règlement cité plus haut n’apparaît pas dans le règlement particulier de l'épreuve.

    Plus tard, on apprend que ce n'est pas pour ça que Pierre a été exclu et que le Collège des Commissaires n'est composé que de membres de la FFSA (ce qui est logique mais sur le coup de la colère, on est beaucoup à avoir pensé que c'était des membres du club). D'après le père de Pierre, c'est un problème de permis et de licence qui est responsable de son exclusion. En fait, il a envoyé sa licence et son permis par SMS étant donné qu'il en avait aussi besoin à Magny-Cours. Un petit tour dans le règlement et on voit qu'il est écrit :

    Citation

    Les concurrents devront avoir satisfait auparavant aux opérations de contrôle administratif : licence, permis de conduire, aux opérations de contrôle technique (article 1.3), et devront présenter sur la ligne de départ une voiture parfaitement en règle.

    Il est indiqué nul part qu'il faut présenter son permis et sa licence "physiquement" et qu'il est interdit de les présenter "numériquement" comme les Courroye l'ont fait ...

    Enfin bref, il est clair le Collège des Commissaires ne voulait pas qu'il participe. D'ailleurs, voilà le document affiché le dimanche matin ...

    Du coup, à cause de deux absences dues à des confrontations de date entre CEM et CFM et à cette mascarade, Pierre ne sera pas champion de France alors qu'il a gagné largement toutes les manches auxquelles il a participé ...

    Déjà après l'histoire en CEM, son père annonçait qu'il ne faudra pas s'étonner si on ne voit pas Pierre en côte l'année prochaine, mais là, je pense qu'on peut faire une croix dessus ...

    Tous en cœur : MERCI LA FFSA !!!!! :bad:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah oui, je comprends mieux.

    C'est dingue que l’instance dirigeante qui gère les 2 compétitions ne sache pas arranger la situation.

    Si ça avait été 2 instances différentes, j'aurais compris (concurrence), mais là, c'est vraiment de la mauvaise foi. Et après, ils s'étonneront de perdre des concurrents :jecpa:

  • C'est de la mauvaise fois ou alors la personne qui lui a répondu à la FFSA l'a fait sans prendre connaissance de tout ça ... Dans les deux cas, c'est une énorme conneries de leur part ...

    Il était largement au-dessus en CFM et en CEM et du coup, il se retrouve avec aucun des deux titres.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go