RaceRoom - Mise à jour du 06-05-2020

    • Official Post

    Update details:
    Download size = 1.1 GB

    Client version = 0.9.0.944

    Client BuildID = 4989071

    Dedicated server version = 61.0.1120

    Dedicated server BuildID = 4989460

    Changelist:

    • Controllers - Updated default FFB settings for Logitech G27
    • Controllers - Logitech wheels now have “sine” curb wave type and reduced minimum force value.
    • Controllers - Sim-Plicity: set all wave types to sine
    • Controllres - Thrustmaster: reduced minimum force value
    • Fixed an issue with Fastest Lap notifications on the HUD that were not displaying properly
    • Fixed some Default Controller Profiles that were showing up as customized in the menu
    • Fixed player getting automatically DNF’d when they run out of fuel even though their vehicle is still moving. You can now crawl all the way to the finish line as long as your car moves. (
      External Content clips.twitch.tv
      Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
      Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
      )
    • Fixed a game crash that would occur when entering instant replay while using the pitstop menu

    Content updates:

    • BMW M1 Procar - Updated physics and tyre model
    • BMW M3 GT2 - Fixed weird noises heard on downshifts coming from opponent cars in multiplayer
    • DTM 92 - Improved gearbox behaviour, updated drivetrain oscillations to give less in lower gears and more in high gears
    • Group 4 - Updated physics and tyre model
    • Group C - Updated physics and tyre model
    • Mercedes DTM 1995 - Updated physics and tyre model
    • Mercedes DTM 2005 - Updated physics and tyre model
    • Porsche 911 Carrera (964) - Updated physics and tyre model
    • Porsche 911 RSR 2019 - Various art tweaks to liveries
    • Tatuus F4 - Fixed launch control for this car, updated its default gear ratios for each track
    • Touring Classics - Improved gearbox behaviour, updated drivetrain oscillations to give less in lower gears and more in high gears
    • AI - Formula RaceRoom US: general improvement to AI behaviour
    • Dubai - Tweaks to AI behaviour
    • Nordschleife - Tweaks to AI behaviour
    • Norisring - Tweaks to AI behaviour
    • Nuerburgring Sprint - Tweaks to AI behaviour
    • Oschersleben - Fixed an issue with invisible objects on the grass at the pit exit. Tweak to terrain textures.
    • Sachsenring - Tweaks to AI behaviour
    • Shanghai - Tweaks to AI behaviour
    • Sonoma - Tweaks to AI behaviour. Fixed the dried grass surrounding the track that has always been wrongly assigned the gravel properties. It’s now proper dry grass when you drive on it.
    • Spa-Francorchamps - Tweaks to AI behaviour
    • Suzuka - Fixed a possible cut detection during pitstops
    • Zhuhai - Tweaks to AI behaviour

    -----------------------------------------------------------

    Update details: 13/05/2020
    Download size = 100 MB

    Client version = 0.9.0.945

    Client BuildID = 5019709

    Changelist:

    • Controllers - Updated default FFB profiles to use “sine” curve types for controllers that were reported as problematic.
      Controllers - Tweaks to default FFB settings for Fanatec DD1 and DD2
    • Controllers - New default profile for Fanatec 2.5

    Content updates:

    • Formula RaceRoom Junior - Updated physics and tyre model
    • Group C - AI behaviour improvements
    • Tatuus F4 - Default gear ratios updated (right on time for RRLeagues)
    • Fixed minor parsing errors in certain physics variables for BMW Z4 GT3 (AI); Ford GT 1; Ford GT 3 (AI); Gumpert Apollo; Mercedes SLS GT3 (AI); Mercedes AMG GT3 (AI); Nissan GT1 (AI + Player); Ruf CTR3; Saleen S7R; Volvo 240; Zonda; Carlsson (German Nationals)
    • Autodrome Most - AI improvements
    • Laguna Seca - AI improvement at turn 6.
    • Ningbo - AI Improvements
    • Red Bull Ring - AI Improvements
    • Road America - AI Improvements
    • Suzuka - AI Improvements
    • Zolder - AI Improvements
    • Various tweaks to unpublished content that is awaiting release and/or events

    ---------------------------------------------------------

    Update details: 20/06/2020

    Download size = 544 MB

    Client version = 0.9.0.957

    Client BuildID = 5052621

    Dedi version = 62.0.1123

    Dedi BuildID = 5052571

    Changelist:

    • Fixed revlimiter sound issues introduced in a previous update

    Content updates:

    • All cars - Reduced differences between car classes with regards to damage and detachable parts falling off the car.
    • DTM 2013 - 2016 - Added default gear ratios for Daytona
    • DTM 92 car class - Updated default gear ratios
    • Formula RaceRoom 3 - Improved AI behaviour
    • Formula RaceRoom Junior - Improved default car setup
    • Group 5 car class - Updated physics (leaderboards have been wiped!)
    • GTO car class - Improved AI behaviour, added default gear ratios for Daytona, fixed an error with AI’s handling of the Audi 90 gear ratios. Updated drivetrain oscillation effects, differential behaviour and baulktorque values.
    • Hillclimb Icons - Updated default gear ratios
    • Porsche 911 GT3 Cup - Endurance spec version now received a wider range of spring settings, dampers and ride height adjustments
    • Porsche 911 GT3 R (2019) - Fixed cockpit cameras that were off center
    • Porsche 962C - Retrieved dumpvalve sounds on gearshifts in cockpit cameras after popular request
    • Tatuus F4 - Fixed default final drive for Knutstorp that was way too long, improved AI behaviour
    • Touring Classics car class - Updated default gear ratios
    • Daytona Moto and Road Course - Limited AI tendency to sometimes hit the tyres in turn 1 of the first lap
    • Sepang North - Fixed a wrong cut track penalty triggered while entering pitlane

    ---------------------------------------------------------

    Edit 22/05/2020

    Update details:
    Download size = 95 MB

    Client version = 0.9.0.958

    Client BuildID = 5065014

    Changelist:

    • Aquila - Improved baseline setup
    • Group 5 - Fabcar - Fixed bad front brake temperatures
    • Group 5 - Updated track-specific gear ratios, Equalised damper stiffnesses across the cars
    • GT3 cars - Updated tyre model and modified baseline setups
    • Norisring - Improved AI behaviour
    • Nürburgring Sprint - Improved AI behaviour

    ---------------------------------------------------------

    Edit 23/05/2020

    Update details:

    Download size = 66 MB

    Client version = 0.9.0.959

    Client BuildID = 5068351

    Changelist:

    • GT3 - Fixed low framerate reported in the Callaway C7 R under 70kph
    • GT3 - BOP adjustment to the McLaren 650S GT3
    • GT3 cars - Reduced tyre heating
    • GT4 - Porsche Cayman GT4 MR - Got rid of an unpleasant noise on gearshifts

    -------+-+-----------

    Edit 04/06/2020

    Update details:
    Download size = ca. 300 MB

    Client version = 0.9.0.962

    Client BuildID = 5119498

    Dedi version = 63.0.1125

    Dedi BuildID = 5118911

    Changelist:

    • Fixed a case where yellow flags could sometimes get triggered from cones and car parts on the track.

    Content updates:

    • Added various liveries for upcoming competition
    • Audi TT RS VLN - Tuned damper rates, reduced ARB rates
    • Formula RaceRoom 90 - Rescaled high and low speed damper rates
    • Group 5 - Updated default gear ratios. Improved initial grip of the tyres when they're brand new. Slightly reduced tyre heating.
    • Group 5 - Zakspeed Capri - Reduced rear spring adjustment range
    • Group 5 - Greenwood Corvette - Tweaks to default car setup: balanced dampers, reduced front/rear damping speed split. Adjusted torque curve at low RPM.
    • GTR 4 - Equalised damping rates across the cars. Faster gear change timings. Slightly reduced tyre heating. Fixed Lotus' rear suspension bump steer.
    • Pagani Zonda R - Fixed AI having weaker brakes than player. Updated drivetrain oscillations, gearchange timings and differential.
    • Slovakiaring - Fixed AI's not respecting the white line at pit exit.
  • Cc :coucou:Voici une traduction de la mise à jour De RaceRoom du 06 mai 2020 pour les non anglophones Bonne lecture

    EXPÉRIENCE DE COURSE EN RACEROOM MaJ DU 06-05-2020

    14h13

    RaceRoom a été mis à jour!

    Expérience de course RaceRoom - [S3] J-F

    Détails de la mise à jour:

    Taille du téléchargement = 1,1 Go

    Version client = 0.9.0.944

    BuildID du client = 4989071

    Version du serveur dédié = 61.0.1120

    Serveur dédié BuildID = 4989460


    Liste des modifications:

    Contrôleurs - Paramètres FFB par défaut mis à jour pour Logitech G27

    Contrôleurs - Les roues Logitech ont désormais un type d'onde sinusoïdale «sinusoïdale» et une valeur de force minimale réduite.

    Contrôleurs - Sim-Plicity: réglez tous les types d'onde sur sinus

    Contrôleurs - Thrustmaster: valeur de force minimale réduite

    Correction d'un problème avec les notifications de tour le plus rapide sur le HUD qui ne s'affichaient pas correctement

    Correction de certains profils de contrôleur par défaut qui apparaissaient comme personnalisés dans le menu

    Correction du joueur obtenant automatiquement DNF’d quand il n’a plus de carburant même si son véhicule est toujours en mouvement.

    Vous pouvez désormais ramper jusqu'à la ligne d'arrivée tant que votre voiture bouge. (

    External Content clips.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    )

    Correction d'un plantage du jeu qui se produisait lors de l'entrée dans la relecture instantanée lors de l'utilisation du menu de l'arrêt au stand

    Mises à jour du contenu:

    BMW M1 Procar - Physique et modèle de pneu mis à jour

    BMW M3 GT2 - Correction de bruits étranges entendus lors des rétrogradations provenant des voitures adverses en multijoueur

    DTM 92 - Comportement amélioré de la boîte de vitesses, oscillations de la transmission mises à jour pour donner moins dans les rapports

    inférieurs et plus dans les rapports élevés

    Groupe 4 - Physique et modèle de pneu mis à jour

    Groupe C - Physique et modèle de pneu mis à jour

    Mercedes DTM 1995 - Physique et modèle de pneu mis à jour

    Mercedes DTM 2005 - Physique et modèle de pneu mis à jour

    Porsche 911 Carrera (964) - Physique et modèle de pneu mis à jour

    Porsche 911 RSR 2019 - Diverses modifications artistiques aux livrées

    Tatuus F4 - Correction du contrôle de lancement pour cette voiture, mise à jour de ses rapports de vitesse par défaut pour chaque piste

    Touring Classics - Comportement amélioré de la boîte de vitesses, oscillations de la transmission mises à jour pour donner moins dans

    les rapports inférieurs et plus dans les rapports élevés

    AI - Formula RaceRoom US: amélioration générale du comportement de l'IA

    Dubaï - Modifications du comportement de l'IA

    Nordschleife - Modifications du comportement de l'IA

    Norisring - Modifications du comportement de l'IA

    Nuerburgring Sprint - Modifications au comportement de l'IA

    Oschersleben - Correction d'un problème avec des objets invisibles sur l'herbe à la sortie de la fosse. Ajustez les textures du terrain.

    Sachsenring - Modifications du comportement de l'IA

    Shanghai - Modifications du comportement de l'IA

    Sonoma - Modifications du comportement de l'IA. Correction de l'herbe séchée entourant la piste à laquelle les propriétés de gravier ont

    toujours été attribuées à tort. C'est maintenant de l'herbe sèche appropriée lorsque vous conduisez dessus.

    Spa-Francorchamps - Modifications du comportement de l'IA

    Suzuka - Correction d'une détection de coupure possible lors des arrêts au stand

    Zhuhai - Modifications du comportement de l'IA

    Nordschleife - Modifications du comportement de l'IA

  • Fixed player getting automatically DNF’d when they run out of fuel even though their vehicle is still moving. You can now crawl all the way to the finish line as long as your car moves

    LA mise a jour spéciale qu'elle est trop bien et trop super pour M. Chaussette

  • A tous les gros rouleurs de la Porsche Cup Classic:B

    Avez-vous, comme moi, rencontré des difficultés avec cette voiture après cette mise jour ?:bad::hihihi:

    Perso, j'ai enchainé les têtes à queue pendant plusieurs jours sans pouvoir m'améliorer:?

    La mise à jour des physiques a, certes, augmenté le porte à faux arrière mais cela a également pas mal alourdi la direction au point d'avoir perdu tous mes repères de conduite

    Là où j'arrivais assez bien à gérer la glisse du train arrière, voire à rattrapper les brusques décrochages du train arrière de sa Majesté, j'en étais réduit à ne plus rien pouvoir gérer de tout ça.:bad4:

    Suis-je le seul à avoir tant galéré ?:euh2:

    Il m'a fallu quelques jours pour ajuster mes réglages ffb pour retrouver mes sensations d'avant cette mise à jour et ça commence à payer

    je peux maintenant enchainer 20 tours de Bilster Berg version longue sans chicane sans me vautrer

    Un meilleur temps de 1.50.045 et une moyenne de 1.52.832 selon secondmonitor:B......Entre parenthèse, très bien ce logiciel:+++::siffle:

    Je vais enfin pouvoir rouler à nouveau sur le Norschleife. Encore une autre paire de manche;)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • non pour moi aucun problème

    j'ai même amélioré mon temps sur Zandvoort

    je trouve que l'avant s'inscrit mieux, j'ai petit plus au niveau du freinage qui m'aide à entrer dans les virages, notamment au virage 1 où il faut freiner fort

    et ensuite dans la dernière courbe, je peux ressortir plus vite qu'avant

    tout ca c'est subtil, peut être que j'ai plus l'habitude du circuit aussi, mais je ne fais pas de TAQ, j'enroule, toujours aussi bonne

  • Avez-vous, comme moi, rencontré des difficultés avec cette voiture après cette mise jour ?:bad:

    Ce n'est rien de le dire.

    J'ai aussi rencontré beaucoup de difficultés depuis cette MAJ.

    Au début, pas moyen d'enchaîner 1 seul tour sur Ningbo sans partir en TAQ.

    J'ai malgré tout réussi à améliorer mon temps d'avant la MAJ, mais je fais encore de temps en temps des erreurs.

    Là où j'arrivais assez bien à gérer la glisse du train arrière, voire à rattrapper les brusques décrochages du train arrière de sa Majesté, j'en étais réduit à ne plus rien pouvoir gérer de tout ça.:bad4:

    Voilà, c'est exactement ça. Elle a toujours eu ce comportement un peu flou du train arrière, mais que tu sentais venir et que tu arrivais à rattraper.

    Maintenant, je ne parlerai pas de décrochage, mais de glisse que tu n'arrives pas à rattraper au delà d'un certain point, et c'est ce point que je n'arrive pas à sentir.

    En tout cas, il risque d'y avoir des surprises pour la prochaine manche du championnat pour ceux qui ne se sont pas entraînés depuis Oo

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • J'ai pas vraiment de problème pour faire péter un temps mais j'avais un vrai problème pour enchainer les tours sans me vautrer.

    J'ai dû modifier mes réglages ffb pour retrouver mes sensations

    Perso, j'avais 2 problèmes

    1) la glisse et le fait que je n'arrive pas à la gérer et c'est le tête à queue

    2) le décrochage du Train arrière et la reprise d'adhérence avec un volant qui part dans un sens et que je n'arrive pas à contenir quand il repart dans l'autre sens

    Maintenant ça commence à aller mieux

    Je viens d'ailleurs de faire 1.49 sur bilster:banane:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Voilà, c'est exactement ça. Elle a toujours eu ce comportement un peu flou du train arrière, mais que tu sentais venir et que tu arrivais à rattraper.

    Maintenant, je ne parlerai pas de décrochage, mais de glisse que tu n'arrives pas à rattraper au delà d'un certain point, et c'est ce point que je n'arrive pas à sentir.

    En tout cas, il risque d'y avoir des surprises pour la prochaine manche du championnat pour ceux qui ne se sont pas entraînés depuis Oo

    Idem et je trouve que c'est le cas avec pas mal de voitures, j'ai testé les touring sur Barthust, c'est super, plaisant .... puis d'un coup ça pars, ca bloque, on ne sais pas pourquoi et surtout on ne peux plus y faire grand chose.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Cc :coucou:Voici une traduction de la mise à jour De RaceRoom du 13 mai 2020 pour les non anglophones Bonne lecture

    EXPÉRIENCE DE COURSE EN RACEROOM

    CONTENU INTÉGRAL TITRES

    14h02

    RaceRoom a été mis à jour!

    Expérience de course RaceRoom - [S3] J-F

    Détails de la mise à jour:

    Taille du téléchargement = 100 Mo

    Version client = 0.9.0.945

    BuildID client = 5019709

    Liste des modifications:

    Contrôleurs - Mise à jour des profils FFB par défaut pour utiliser des types de courbes

    «sinus» pour les contrôleurs signalés comme problématiques.

    Contrôleurs - Modifications des paramètres FFB par défaut pour Fanatec DD1 et DD2

    Contrôleurs - Nouveau profil par défaut pour Fanatec 2.5

    Mises à jour du contenu:

    Formula RaceRoom Junior - Physique et modèle de pneu mis à jour

    Groupe C - Amélioration du comportement de l'IA

    Tatuus F4 - Rapports de démultiplication par défaut mis à jour (juste à temps pour RRLeagues)

    Correction de petites erreurs d'analyse dans certaines variables physiques pour BMW Z4 GT3 (AI);

    Ford GT 1; Ford GT 3 (AI); Gumpert Apollo; Mercedes SLS GT3 (AI); Mercedes AMG GT3 (AI);

    Nissan GT1 (AI + Player); Ruf CTR3; Saleen S7R; Volvo 240; Zonda; Carlsson (ressortissants allemands)

    Autodrome Most - Améliorations de l'IA

    Laguna Seca - Amélioration de l'IA au tour 6.

    Ningbo - Améliorations de l'IA

    Red Bull Ring - Améliorations de l'IA

    Road America - Améliorations de l'IA

    Suzuka - Améliorations de l'IA

    Zolder - Améliorations de l'IA

    Divers ajustements au contenu non publié en attente de publication et / ou d'événements

  • Contrôleurs - Mise à jour des profils FFB par défaut pour utiliser des types de courbes

    «sinus» pour les contrôleurs signalés comme problématiques.

    moi qui suis en train de faire des tests avec leur profil "simucube 2018", je trouvais des changements de comportement bizarres

    Tu m'étonnes

    sur l'ancien profil

    ffb slip freq multiplier="1.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev

    sur le nouveau profil livré ce jour

    ffb slip freq multiplier="5.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev

    très désagréable ce 5.0. Ca fait comme un résonnance qui se propage dans le cockpit

    Perso, je suis à 2.0 depuis plusieurs mois

    pour le sawtooth, ils ont toujours envie qu'on se pête la main parce que ça c'est pas du sinus..

    FFB rumble strip magnitude="0.0" // How strong the rumble strip rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.

    FFB rumble strip freq mult="2.0" // Rumble stip frequency multiplier 1.0 = one rumble per wheel rev.

    FFB rumble strip wave type="3" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    J-F Chardon Y a comme un loupé dans la livraison du profil "simucube 1"

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tant qu'on y est dans les ffb :)

    Vu que le jeu me déçois un peu ces temps ci , je me suis dis que c'était l'occasion de revoir le ffb complètement.

    J'ai donc viré et oublié mes paramètres et remis ceux proposés par défaut pour mon volant (thrustmaster tx)

    J'ai dessuite trouvé la direction très lourde , l'intensité de la force de direction est par défaut a 125% ! Oo Ce qui entraine très vite une saturation dans les courbes avec certaines voitures comme par exemple les GT1.

    J'ai baissé ce paramètre et monté du coup les charges verticales et latérales et le rendu est encore un peu mieux qu'avant , (plus vivant) et je ressens un peu mieux arriver les dérobades des roues arrières , même si dans certains cas il reste encore cette impression de "truc qui arrive aléatoirement".

    A l'occase je mettrais les parametres dans la bonne section.

    Pour ne pas saturer le ffb je me suis basé sur les GT1 qui me semblent etre, dans les voitures que j'ai du moins , celles avec la direction la plus "lourde"

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310