Project Cars2 - Championnat GERMAN TROPHY @ Ochersleben Court (Jeudi 4 Juin 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

11 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 4 juin 2020 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    8 mai 2020 à 17:09

    Citation

    Championnat "GERMAN TROPHY" MANCHE 1 Touring Car

    M1GM2.jpg

    Informations Générales

    • Course en SET UP bloquée ( lache ou stable)
    • Date de la course : jeudi 4 JUIN à partir de 20H15
    • Voitures/Classes : Opel Astra TCR ou Mercedes A45 SMR Touring (libre choix)
    • Circuit : Oschersleben Court B
    • Difficultés : 7/10
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Conditions de Participation

    • Condition : être inscrit au championnat " GERMAN TROPHY"
    • MERCI de "gérer votre participation" avant la veille de la course .

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Essais Libres : RFRO 2
    • Mot de passe pour les essais libres : RFROM1HL
    • Nom de la session Course : RFRO 2
    • Mot de passe de la Course : donné sur "DISCORD"à votre connection
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Paramètres de la MANCHE

    Essais libres

    • ESSAIS : 20H15 (40 min)
    • BRIEFING :5 min , arrêt aux stands obligatoire

    Course 1

    • QUALIFICATIONS : 21H00
      • Durée :15 minutes
      • Type : Standard
      • Date départ virtuel : 04/05/2020
      • Heure de départ virtuel : 14HOO
      • Météo : nuageux
    • COURSE :
      • Départ : Arrété
      • Durée :30 minutes en équivalent tours
      • Heure de départ virtuel : 14h00
      • Heure d'arrivée virtuelle :14H30
      • Progression du temps : X1
      • Météo : nuageux

    PAUSE :

    • Durée : 5 minutes

    Course 2

    • QUALIFICATIONS : 21H00
      • Durée :15 minutes
      • Type : Standard
      • Heure départ virtuel : 16H00
      • Météo : nuageux
    • COURSE :
      • Départ : Arrété
      • Durée : 30 minutes en éuivalent tours
      • Heure de départ virtuel : 16h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 16H00
      • Progression du temps : X1
      • Météo : Couvert

    Conditions de Course

    Indicateur de proximité intégré à Pcars 2 :ObligatoireAides autorisées:Embrayage auto / Boite auto / Allumage autoAides réelles de la voiture:ouiConso essence:NormalDommages mécaniques:FullPannes mécaniques:OuiErreurs des mécanos dans les stands:NonUsure des pneus :Normale (X1)Pénalités:
    (toutes activées) Tour de pénalité à 15s

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    Conditions Spéciales

    DEPART :QUALIFICATION :COURSE :La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nousAvant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • gerval 8 mai 2020 à 17:12

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars2 - Championnat GERMAN TROPHY Manche 1 (Jeudi 4 Juin 2020, 20:15 - 23:00)” à “Project Cars2 - Championnat GERMAN TROPHY @ Ochersleben Court (Jeudi 4 Juin 2020, 20:15 - 23:00)”.
  • SERVEUR et HOT LAPS OUVERT

    attention bien choisir la Mercedes A45 SM-R ou l'Opel Astra TCR car le serveur est configuré pour toute la classe des Touring Cars

    :nico:

  • Allez, c'est reparti ;)

    Ma première course s'était déroulée sur Pcars2, je tenais à faire mon retour avec vous ;)

    Un petit rappel à tous ceux qui se trouveront derrière moi :

    (Pas au départ, ça va de soit, mais plutôt quand commencera les drapeaux bleus :hihihi:)

    Attention à mes freinages, ils seront bien plus long que la normale :siffle:

    J'ai déjà hâte d'y être :yes:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai voulu faire quels essais sur le serveur, mais j'ai pas vu la partie pour cette manche.

    Dans la liste, je n'ai que RFR01 open à Cadwell et RFR03 CHAMP aux 24H du mans :?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • :hihihi:

    Merci :+:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • :LOL:

    Et encore, je l'ai fait en marche arrière :hihihi::hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • :euh2:

    Laquelle choisir ?

    Au nv perf à qqles millièmes prés c'est kifkif

    Au nv conduite : là c'est différent !!!

    bon peut-être une manche de chaque:hihihi:

    par contre sniff , faute de co équipier ce sera solo pour moi??:((

  • La mercedes est quand même un cran meilleur comme la mégane l'est sur la mercedes.

    La mercedes est plus légère, plus précise dans les virages elle subit moins la loi des pneus au fil des tours dans le dernier secteur ou on ne touche jamais les freins.

    L'opel c'est marrant c'est plus pêchu oui, mais plus lourde sur les 30 minutes de course elle souffre plus que la mercedes. Enfin son train avant moins précis et aussi moins efficace dans le dernier secteur.

    En optimal il y a un écart de 0,2 dixième entre les deux. En écart réel je dirais 0,5 (avec le carburant et usure).

    Bref, je vous conseil la mercedes si vous voulez avoir une voiture très stable et qui permet de belle enfilade dans le dernier secteur sans risque.

    Edit : gerval le changement de caisse entre les deux manches serait une bonne idée ! tous en mercedes en M1 et en opel en M2 par exemple ?

    412.png
  • l Opel était uniquement avec la version pcars2deluxe édition, je crois, donc certains ne l ont pas

    Comme nous serons obligé de changer de serveur entre les manches chaqu un pourra changer de caisse ( je laisse le libre choix)

  • Merci JOB pour ce comparatif que je suis encore incapable de faire moi-même. :++:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci JOB pour ce comparatif que je suis encore incapable de faire moi-même. :++:

    Enfin pour l'amélioration de votre pilotage, peu importe la voiture vous pouvez vous entraînez avec mon fantôme sur le hotlap officiel. Vous avez aussi celui de Gerval, mais la différence majeur est que Gerval touche les freins dans le second secteur.

    412.png
  • J'apprécie l'offre JOB , mais malheureusement il y a trop d'écart entre nous. Je ne suis pas assez longtemps ni d'assez près pour que ça soit efficace. J'utilise des fantômes, mais des moins rapides ;):hihihi::pp

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation