Project Cars2 - Championnat GERMAN TROPHY @ Leipzig Full (Jeudi 18 Juin 2020, 20:15 - 23:15)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars2 - Championnat GERMAN TROPHY @ Leipzig Full

Jeudi 18 Juin 2020, 20:15 – 23:15

Participants

10 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 18 juin 2020 à 20:15
  • Je serais sur "discord" vers 18H30 et j'ouvrirais mon serveur dédié avec les config de la soirée

    Merci, j'essayerais d'y passer en rentrant du boulot pour te piquer les paramètres, nous on tournera surement après 20h :) .

  • ORGANISATION

    Les serveurs RFRO marchent de nouveau!!!!!!!!!!!!!!!!!

    hot laps et serveur PCars2 ouvert

    essais = config course 2

    qualif= config course 1

  • Je viens de rouler encore un peu sur le serveur.

    J'y arrive vraiment pas sous la pluie :rame:

    En "lâche", ça à l'air d'être mieux, mais je pense que je doit passer à côté d'un truc. Il y a des techniques particulières à utiliser pour passer les virages ?

    Ça tourne pas :nerf:

    Si je veux pas être déporté sur l'extérieur, il faut que je le passe à 2 à l'heure .

    :help:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Mon coéquipier qui a tourné sans moi hier soir (il le veut son mug RFRO !!) , m'a rapporté que malgré le setup bloqué, les réglages "à la volée" du Traction Control et peut-être aussi l'ABS restent disponibles, et le TC semblent être très "invasif" en particulier sur le mouillé, donc à voir, soit il est autorisé et ça peut être une piste pour améliorer le contrôle de la caisse sous la pluie, soit on fait confiance à tout le monde pour ne pas les utiliser :) (de ce qu'il m'a dit elle n'est pas très drôle avc le TC par défaut :P ).

  • Oui, mais si on autorise de toucher à quelque chose, chacun va pouvoir faire ses bons petits réglages ... et ça n'aura plus rien à voir avec un setup bloqué comme prévu initialement :?

    C'est pas dans ce but que je pose la question.

    C'est pas pour que la voiture soit plus facile, mais je veux juste essayer de comprendre quelle(s) erreur(s) je fais dans mon pilotage

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Comme déjà remonté par moi même, même en setup bloqué on peut agir sur le TC et la répartition des freins via des boutons volant ou clavier, même si les réglages ne sont pas accessible via le petit menu du jeu qu'on à pendant qu'on roule.

    Au niveau orga on peut pas empêcher ce contournement du setup bloqué. On ne peut pas vérifier si chacun joue le jeu du setup bloqué.

    Donc moi je ne dit rien contre les pilotes qui joue sur le réglage du TC et la répartition en roulant.

    522.png

  • ...

    C'est pas dans ce but que je pose la question.

    ...

    Oui oui, je sais, je disais ça pour clarifier le truc, je n'ai pas encore testé la bagnole, mais je sais que c'est disponible même en setup bloqué, le jeu et l'éditeur doivent considérer que ça fait partie du "pilotage", donc si on a le droit de les utiliser ça peut-être une piste pour améliorer ce avec quoi tu as des problèmes sous la pluie :) ...

    Sur le mouillé le traction-control va s'activer en permanence dès que tu vas accélérer et du coup n'autorise pas le contrôle de la direction à l'accélérateur, et ça occasionne du gros sous-virage, alors que s'il est diminué ou désactivé là tu vas pouvoir peut-être mieux contrôler l'arrière de la caisse avec les gaz ;) .

    Donc si on peut utiliser ces réglages "à la volée", autant que tout le monde le sache et attribue des touches ou boutons pour pouvoir les ajuster en course, j'aime bien l'idée du setup bloqué pour tout, mais vu que ça ça n'est pas possible, faisons avec comme le suggère Jack_7 :) .

  • Merci :merci:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Comme déjà remonté par moi même, même en setup bloqué on peut agir sur le TC et la répartition des freins via des boutons volant ou clavier, même si les réglages ne sont pas accessible via le petit menu du jeu qu'on à pendant qu'on roule.

    Au niveau orga on peut pas empêcher ce contournement du setup bloqué. On ne peut pas vérifier si chacun joue le jeu du setup bloqué.

    Donc moi je ne dit rien contre les pilotes qui joue sur le réglage du TC et la répartition en roulant.

    Perso moi j'ai toujours eu des touches attribués sur le volant pour le TC / ABS / Embrayage et balance de frein.

    Je change toujours ma balance de frein 2 / 3 par tour en fonction des virages et là sur la porche je fais une modif à l'arrivée de la pluie car y'a trop de frein sur l'avant (57 origine).

    Pour le TC, le mieux c'est de l'enlever mais sous la pluie c'est particulièrement piégeur alors le plus simple c'est de le mettre sur BAS (on perd du temps seulement quand il est sur haut car il s'active trop).

    Enfin pour les qualifs pensez à faire un petit arrêt au puits ... pour mettre les tendes :P

    412.png
  • Perso, pas de touches attribuées, j'en ai assez avec les phares, le limiteur, la modif de stratégie en roulant....

    Et en plus à chaque fois que j'ai touché à ces trucs, bah c'était pas mieux.

  • Vous savez ma philosophie :

    Rouler en set up bloqué devrait être le moyen de nous séparer sur le pilotage pas sur les réglages autrement c'est du set up libre!

    Bref un set up bloqué devrait rester bloqué mais sur Pcars2 c'est pas possible.:(

    Je tournerais en set up bloqué sans RIEN toucher : chacun fera comme il veut ( avec sa conscience)

    Thufir

    J'ai tourné hier en set up bloqué d'origine j'étais en difficulté avec une voiture difficile a inscrire en courbe ( c'est sûr passer la répartition de freinage sur l'arrière la fera glisser du cul et s'inscrire en courbe), sous vireuse à souhait ( car le TC d'origine se déclenche , force les roues à tourner à la même vitesse donc à aller tout droit) .. d'ou des chronos 10s moins rapide qu'en début de session !!!

    Mais rouler moins vite , s'adapter, attendre que les conditions s'améliorent c'est un peu le but de ce genre de variation météo

  • Moi je préfère être à 100 % et prendre des risques (tc off) quitte à partir dans le mur dans le dernier virage ( c'est la que c'est ultra piégeur).

    Bref être sur des œufs toutes la course.

    412.png
  • Comment on fait pour choisir ses pneus au départ ? (D'office on a des dur et slick)

    2 fois, à l'arrivée de la pluie et quand je fais une demande d'arrêt, il me remet les mêmes à la place des pluie :nerf:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pas de choix pour le départ, slick dur impossé par le setup par défaut.

    Pour l'arrivé de la pluie, dans ta stratégie à toi de choisir les pneus pluie.

    522.png

  • gerval et Jack_7 , je pense qu'il faut être plus "tranché" dans ce genre de choix, là c'est un peu "je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire" :B , faut penser qu'on est des sales gosses mais suffisamment disciplinés pour faire ce qu'on nous dit ;) .

    Tel que c'est présenté chacun peut voir midi à sa porte :) , ya maman qui a dit non et papa qui a dit "oui, mais demande à ta mère!" :ptdr: ...

    Soit on nous dit qu'il n'est pas souhaité qu'on y touche et dans ce cas je pense que chacun est assez adulte pour oublier ses boutons programmés (ou pas) et on reste strictement sur le set d'origine, soit c'est autorisé et dans ce cas la conscience n'a pas grand chose à faire là dedans (même si "c'est entre toi et ta conscience" est une de mes formules favorite :B ).

    Je pense que si c'est bien défini dès le départ on s'évite pas mal de petits tracas par la suite :) , même (et surtout) si comme on l'a répété, c'est juste un championnat d'été "à la cool" :++:.

  • :+1:

    D'toute façon j'ai pas assez de boutons sur mon volant. Je pourrais en programmer sur ma manette des gaz à gauche mais pour rester dans l'esprit du champ' , je prendrai la voiture comme elle vient epicétou.

    390.png