Project Cars2 - Championnat GERMAN TROPHY @ Leipzig Full (Jeudi 18 Juin 2020, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars2 - Championnat GERMAN TROPHY @ Leipzig Full

Jeudi 18 Juin 2020, 20:15 – 23:15

Participants

10 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 18 juin 2020 à 20:15
  • Pour moi rien de bien compliqué, setup bloqué. Donc tu monte dans l'auto et tu roules sans savoir si tu peux ajouter quelques pourcentage devant / derrière.

    Donc j'invite les personnes à ne rien toucher, mais on peut pas le vérifier.

    La seule chose que je trouve ok, le changement de pneu en qualif, car tu fait un passage au stand comme tu le ferai en course.

    522.png

  • Qu'on ne puisse pas le vérifier ça limite on s'en fout, je pense qu'on se connaît assez pour se faire confiance ;) .

    Si c'est "setup bloqué, on ne touche rien", parfait, c'est ce qui me semble coller le mieux à la philosophie du setup bloqué, je me cale sur ça et je ne m'enquiquine pas à mettre en place des touches sur mon clavier (j'ai bien plus ou moins fini ma boîte à boutons, mais ça n'est encore que du cosplay, aucun bouton n'étant encore raccordé :ptdr:...).

    Merci, je pense que gerval de son côté a été clair aussi sur sa vision, donc ok, ce soir je monte dans la bagnole et je joue le jeu, je roule sans me soucier du reste ;) ...

  • Erf vous faite chier, avec le TC on dirais une clio :moque:

    Pour une fois et même si n'aillant pas de bouton hors clavier je ne peux le faire, forcé de constater que TC/ABS/ration frein font partie des commande de pilotage IRL et non de setup. D’où cette nuance dans Pcars2 qui est encore la, un jeu qui colle a la réalité.

    Lorsque l'on pouvait changer les barres stab, la oui c’était chiant et vraiment pas corporate.

    C'est vrai que cela est rageant de voir un pilote savoir se servir des ces choses la, car nous on a pas l'habitude, du coup pas les boutons qui vont bien et surtout, pas l'envie de réapprendre à piloter différemment.

    Ne vous méprenez pas, je n'ai moi même pas cette capacité la, mais j'entend aussi les arguments de ceux qui pilotent avec ces commandes, et finalement c'est pour moi moins choquant que quelqu'un qui pilote une voiture avec grille en H IRL, assis avec les palettes et l'embrayage auto lui permettant de descendre les rapports 2 fois plus vite et sans blocage de pont.

    Bref l'avocat du diable c'est moi, et une Porsche qui tire tout droit c'est caca!!!!!!

  • Pour moi, la question ne se pose pas trop : C'est déjà ce que je faisais avant, même avec setup libre :B

    ... Mais dans l'histoire, je sais toujours pas ce qu'il faut faire (ou peut être ne pas faire ) pour éviter de jouer à la toupie régulièrement :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je suis globalement d'accord avec toi. Pour moi le setup consiste au moment ou la voiture et au stand sur les tréteaux pour réglage. Quand on doit mettre les mains dans le cambouis pour modifier une valeur. Le changement de la balance de freins, augmenter le TC ou ABS je considère ça plus comme une adaptation de la machine au pilotage.

    Quand Hamilton modifie sa balance de frein en tour de qualif on dit pas qu'il fait du setup.

    Néanmoins, dans Pcars, quand on bloque le setup on ne devrais pas pouvoir changer les valeur de TC / anti roulis / ABS / Balance.

    Car les réglages son non disponible via le petit menu comme le montre les images ci dessous.

    pasted-from-clipboard.png

    pasted-from-clipboard.png

    Pour cela que l'utilisation des boutons clavier / volant et pour moi et gerval un contournement du blocage de setup.

    Si en setup bloqué, la modification des valeurs était possible via le petit menu, je serai ok.

    Mais dans ce cas la, je trouve qu'on ne devrait pas toucher au valeur.

    522.png

  • Erf vous faite chier, avec le TC on dirais une clio :moque:

    Pour une fois et même si n'aillant pas de bouton hors clavier je ne peux le faire, forcé de constater que TC/ABS/ration frein font partie des commande de pilotage IRL et non de setup. D’où cette nuance dans Pcars2 qui est encore la, un jeu qui colle a la réalité.

    Rhombeus

    Je suis d'accord et je suis le 1er à applaudir ceux qui " adapte" leur caisse au fur et à mesure des tours ou sur un même tour! ça fait parti de la course , ça colle à la réalité auto et surtout ça montre la dextérité du pilote

    Mais comme je l'ai écrit c'est une question de philosophie et on est sur la même longueur d'onde avec Jack_7

    En tant qu'orga , vous proposer une course en set up bloqué c'est vous dire :" la caisse est la même pour tout le mode, démerdez vous pour vous adapter et être le plus rapide !!"

  • Si c'est set-up bloqué, on ne devrait pas le toucher pendant la course. Sinon la philosophie n'est plus la même.

    Après chacun voit midi à sa porte, moi je ne changerai rien.

    Pour ce qui est de l'avis des orgas, il me semble que gerval a été clair : il souhaite que personne ne le touche, mais est obligé de faire confiance car c'est impossible à bloquer, ni à vérifier.

    Pour le reste, content de voir que je ne suis pas le seul à la trouver sous-vireuse. Le lâche passe mieux en virage, mais a un frein moteur qui t'envoie en spin si tu as le malheur de rétrograder trop vite en virage.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Thufir tu es alaise sous la pluie, tu était même souvent plus rapide que moi hier soir, il ne doit pas te manquer grand chose pour rouler vite sur le sec.

    J'ai roulé pas mal hier (Comme la prise d'un médicament : Matin, midi et soir :hihihi:) et je commence à bien m'habituer à rouler sous la pluie.

    Je suis même surpris de constater que je n'ai que 4 ou 5 s d'écart entre le sec et la pluie. J'essaie bien de comprendre pourquoi j'arrive à être performant sur la pluie et pas sur le sec ... mais :jecpa:

    Il manque peut être pas grand chose sur le sec, mais je sais pas quoi. Dpuis plusieurs mois, j'ai toujours invariablement cet écart d'environ 4 / 5 sec avec les premiers.

    Le problème sous la pluie, c'est que je part à la faute assez régulièrement. Je peux difficilement faire plus de 2 ou 3 tours très bons :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • roule tu avec l'affichage du temps actuel par rapport au précédent ou a ton meilleur temps? cela permet souvent de comprendre si une trajectoire ou un freinage tardif permettent d’améliorer ces temps. Le piège est souvent de croire que l'on va vite car cela glisse et qu'on semble a la limite d’adhérence, alors que souvent une bonne entrée en courbe permet de placer l'auto et de réaccelerer plus tôt avec les roues droite, et sur cette auto avec son TC ultra intrusif, il faut bien veiller a réaccelerer au maximum avec les roue droite pour ne pas l'enclencher de trop et s'extraire rapidement des virages.

  • C'est l'affichage par défaut : par rapport à mon meilleur tour. Je n'ai jamais trop regardé pour afficher par rapport au dernier tour.

    Mais depuis le temps que tout le monde me le dit, j'ai bien compris qu'il est préférable d'avoir une bonne entrée dans le virage pour pouvoir gagner du temps en sortie. gerval à été le premier à me l'expliquer à mon tout début l'été dernier lors d'un entrainement sur le red bull ring :merci:

    De ce que j'ai constaté :

    - déjà je ne suis pas assez régulier : Je n'arrive pas à prendre toujours exactement les mêmes points de braquages et donc les mêmes trajectoires.

    - Je n'arrive pas à trouver le bon compromis entre avoir un freinage tardif, mais pas trop ... garder une bonne vitesse dans le virage, mais pas trop ... commencer à ré accélérer le plus tôt possible, mais pas trop :B

    - Comme je doit être à la limite de sur-conduire, la moindre petite chose et c'est tout de suite la faute.

    - J'ai du mal à garder la concentration tout au long d'une course (Et sans compter mes problèmes actuels qui accentuent encore plus cette difficulté)

    Pour la comparaison du temps de passage d'un virage donné, j'ai justement du mal à savoir à quel moment j'ai été le plus performant. Il faudrait pouvoir comparer au meilleur passage du virage en question, parce que ça se noie dans le temps du tour.

    Mais en tout cas, par rapport à la semaine dernière, c'est beaucoup moins difficile pour moi sur ce combo. J'arrive à rouler assez longtemps pour enchaîner les 30 + 40 minutes sans trop fatiguer ... Quoi que j'arrive quand même pas à éviter des gosses sorties de piste. Et j'ai quand même remarqué que j'avais un peu de mal à la fin à garder les mêmes chronos : Il me semble que je perdais 1 s au tour sur les derniers tours

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • La soirée commençait plutôt bien : J'arrive à faire 1:41 aux qualifs Oo

    Comprends pas, durant toutes mes séances d'entraînement je n'ai réussi à faire péniblement qu'une seule fois 1:44 . J'arrive même pas à comprendre où j'ai pu gagner 3 secondes ?? :euh2::euh2:

    IL y a une différence quelconque entre le serveur HL et celui de la course ?

    Bon, ça m'empêche pas de partir dernier :B

    Ensuite la soirée à été très courte :

    Coupure de courant après seulement 4 ou 5 tours ... dégoûté .:boude:

    La coupure à duré une bonne demi-heure ... même pas pu prendre le départ de la deuxième.

    Très déçu

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Enfin terminé cette épreuve. Je me suis fait chié de A à Z.

    Le roulage sur le hotlap, aussi bien sur sec et pluie était sympa malgré que la voiture tourne pas et accélère pas.

    Q ; Direct je fait un temps aussi bien que sur le hotlap, mais devant ça tourne vite, du coup je me dit qu'il sont peut'être en tendre, je test mais pas concluant. P5 je crois.

    C1 : Départ compliqué car Clotaire décolle pas, je passe par l'herbe, puis dans le long droit Clotaire de nouveau percute JOB, et je gagne 2 places. Je reste derrière le trio de tête à courte porté. Je part en TAQ à la sortie de l'épingle 2 (accélération sur l'herbe il me semble) et je repart P5 pour franchir la ligne à cette place.

    C2 : Je part P2 au jeu de la grille inversé, puis je spin à la sortie de la chicane, je part en fond de peloton derrière Stribond, je vais passer quelque tour derrière lui sans trouver d'ouverture.

    Un petit contact à un moment ou il croise ma trajectoire, je le laisse repartir devant. Puis je fini par le passer, et je m'éloigne tranquillement.

    Je croise la route de KBFD, qui à spin, je freine , bloque les roues et tape KBFD. Résultat 25% à l'avant et un volant de travers.

    Je fini la course en me traînant car pas de motivation en P7.

    522.png

  • Je valide cette épreuve était ....

    En manque d'entrainement sur le sec j'était un peu largué mais sous la pluie j'était bien devant.

    Dans la C1 je fais dernier -> P2 et dans la C2 trop d'erreurs ... mais je garde la P1 grâce à la pluie (sous le sec c'était pour Alex).

    412.png
  • Résultat inespéré:pp

    Pour la 1ère d'AMS2 , j'avais délaissé Pcars2 pour être de la fête du coup j'avais roulé 40 min sur le serveur et 1H cette am pour rouler sur le sec, et la pluie

    Qualif

    Je sors un super chrono à plus d'1s de mon record perso

    C1

    D'entrée c'est régalade avec alexoxo et Rhombeus : de superbes passes d'armes pour finir par me retrouver 1er à la mi course mais ça aurait pu être 3:inlove:

    C2

    2 petit malins partent lancé de trés loin et me dépose au départ ( normalement sur un départ on doit être collé..:siffle:..) . Devant ça se frotte , je freine pour éviter le grabuge et wismerhill en profite:+:. Mais pas facile de doubler sur ce circuit j'aurais beau essayer faudra attendre la pluie et sa rentrée au stand pour retrouver piste libre mais le mal est fait j'ai 16 s de retard sur la tête. Je gagne quelques positions en pittant au bon moment mais trop trop loin des leaders pour espérer mieux , heureusement Tortue G sera là pour pimenter cette fin de course

    merci à tous pour cette soirée

  • Pas très confiant pour cette soirée, très peu tournée sur le sec vu que les courses sont essentiellement sous la pluie, mais du coup je passe au travers de la qualif p7

    a la deuxieme épingle, je freine un peu tard et pousse un peu quelqu'un (désole, je ne sais pas qui c'etait) du coup je degringole au classement, p9 ou 10, et ensuite, c'est très difficile de remonter. Je crois que j'ai eu du mal a depasser. Plusieurs moments chaud avec Clotaire qui partait tres loin aux epingles alors que je prenais l'interieur, mais finalement revenait tres fort sur l'interieur dans la 2eme partie du virage, et du coup une touchette m'a fait perdre une place, je finis tant bien que mal a terminer p7, la pire place possible pour la c2...

    c2 : je depasse vite une voiture, profite a la fin du premier tour de grabuge pour remonter 2 places, a l'arriver de la pluie je suis p7, apres les pits p5 (merci JOB pour le spotter pour m'avoir dit le bon moment pour le pit), je pense que je peux meme me bagarrer pour la p4, meme mon spin me fait perdre une place, desole Jack_7 de mettre trouver sur ton chemin, ca m'a remis en plein milieux de piste... Malgre le choc sur l'arriere et une voiture un peu en crabe, je m'adapte bien, remonte lentement sur Clotaire, gorsse bagare pendant plusieurs tours ou il ferme parfaitement toutes les portes, ces quelques tours ont ete les meilleurs moments de la soiree! mais finalement une reacceleration un peu manque de sa part en sortie du dernier virage me donne l'avantage dans la ligne droite, arrrive p5

    ca fait du bien de rouler avec des conditions meteos variables, pitter, adapter ses trajectoires selon les flaques, c'est vraiment chouette heureusement qu'il y avait ca, je connaissais pas leipzig ni la cayman, et bien je suis content de les remettre au placard

    403.png

  • Déçu de ma soirée et pourtant ce combo est celui qui m'aura fait aimer le tracé germain. J'ai trouvé que la "poussive" Gt4 était celle dont la puissance était suffisante pour s'amuser sur ce type de tracé plat que je déteste en général car j'y suis très mauvais. Là ça va vite mais pas trop, je ne me sens pas débordé par l'enchaînement des virages, c'est fluide, la voiture danse un peu sur ses roues, ça pimente un peu.

    D'ailleurs, en tournant dans la zone des 1.40, j'étais à 2 secondes de la fusée alexoxo (même que JOB il suivait pas hein, faut l'faire ! ) ça me prédisait de la petite bagarre en paquet. Contrairement aux autres, je l'attendais cette manche de championnat, et puis après la soirée de la veille Ams2, j'étais content de retrouver mes p'tits loulous du jeudi :biga:et mon Pcars 2. En basculant d'une soirée à l'autre comme ça, à chaque fois je trouve qu'il y'a dans l'esthétique de ce jeu un truc en plus. les 7 derniers tours sur le séchant de la course 2, dans une légère grisaille bien teutonne, les bords de piste humides super bien rendus.. je ne sais pas vous en Vr, mais moi sur le triple 1440..ben y'a pas à torcher..pc2 c'est l'plus beau :B(et puis le ffb custom "pure feel" de Hugo Vaï sur cette caisse était très bon aussi).

    Qualif 1 : p10 de mémoire, en 1.40.4. Normal.

    La C1 se passe bien pour moi, les énervés de devant se font des bisous post-confinement un peu appuyés...allez faire l'amour dans les bacs à sable les gars si ça vous chante .....laissez-moi passer:hihihi: ..bam P5 dès le premier tour :++:

    Comme vu sur le leaderboard, ça me remonte mais pas trop vite, ça me permet d'enquiller quelques tours histoire de caler mon ryhtme. Jack_7 sera le premier à m'intimider, bon il me passe, il se croit fort mais.... en fait comme c'est le nouveau patron, je l'ai laissé passer mais...chut !  C'est au tour de la Tortue ensuite de refaire son retard, là on va se bagarrer un peu plus, c'était sympa. Enfin, je le bouchonnais surtout, il me passera logiquement deux fois mais, se sortira aussi 2 fois, tout seul comme un glrand :hihihi: m'offrant ainsi une 6ème place finale sur un plateau d'argent plutôt bienvenue.

    C2 : j'étais chaud, prêt pour mes 23 tours, la grille inversée me fait partir 1er..rigolez pas, ça m'a tressé ce truc. D'ailleurs j'ai même fait voler un cône durant le tour de placement..la honte :shy3:.

    Ca part bien, très vite je laisse passer JOB et alexoxo ..non mais faut voir à quelle vitesse ça va d'ailleurs :dingue:. Comme souvent en ce genre de situation, je ne sais pas me détendre, quelques freinages ratés et très vite gerval et Jack_7 me déboitent et s'envolent tous les 2....dans l'gravier :yes: . Je suis P4 avec Clotaire devant avec qui je compte bien m'amuser, à l'arrière on est à 4-5 secondes.

    Là le drame, j'ai pourtant revérifié hier soir après la manche, ma stratégie était bonne, c'était bien les pneus pluie qui étaient configurés pour le pit. Au décompte avant le départ, je suis certain aussi d'avoir sélectionné la bonne stratégie, je vérifie toujours 2 fois..mais ces blaireaux de mécanos m'ont mis des slicks durs. Je m'en suis aperçu dès le premier freinage, j'ai d'ailleurs ouvert le menu ICM en bord de piste est il était bien marqué "stratégie actuelle : pluie" et dans ma stratégie était bien défini "pneus pluie". Les schleus ont buggé et fait foirer ma course....déçu de la P11 évidemment qui m'a été ainsi imposée :S...

    587.png

  • Comme vu sur le leaderboard, ça me remonte mais pas trop vite, ça me permet d'enquiller quelques tours histoire de caler mon ryhtme. Jack_7 sera le premier à m'intimider, bon il me passe, il se croit fort mais.... en fait comme c'est le nouveau patron, je l'ai laissé passer mais...chut ! 

    Devais pas être moi, je partais P5 à la C1, et j'étais P4 à la fin du premier tour.

    522.png