Project Cars2 - Championnat GERMAN TROPHY @ Leipzig Full (Jeudi 18 Juin 2020, 20:15 - 23:15)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars2 - Championnat GERMAN TROPHY @ Leipzig Full

Jeudi 18 Juin 2020, 20:15 – 23:15

Participants

10 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 18 juin 2020 à 20:15
  • Déçu de ma soirée et pourtant ce combo est celui qui m'aura fait aimer le tracé germain. J'ai trouvé que la "poussive" Gt4 était celle dont la puissance était suffisante pour s'amuser sur ce type de tracé plat que je déteste en général car j'y suis très mauvais. Là ça va vite mais pas trop, je ne me sens pas débordé par l'enchaînement des virages, c'est fluide, la voiture danse un peu sur ses roues, ça pimente un peu.

    D'ailleurs, en tournant dans la zone des 1.40, j'étais à 2 secondes de la fusée alexoxo (même que JOB il suivait pas hein, faut l'faire ! ) ça me prédisait de la petite bagarre en paquet.

    J'avais aucun repère sur le sec et essentiellement mes trajectoires pluies.

    Mais Alexoxo est en progrès constant avec son nouveau volant, mais il lui manque encore un peu de régularité et de pugnacité, mais la vitesse est là.

    En effet, alexoxo tu devrais durcir un peu ton pilotage en mode défensif car tu laisse trop de portes ouvertes encore et tu n'oses pas forcément "tenté" dans les dépassements. Sous la pluie hier, on pouvait faire un dépassement à peu prés partout (surtout grâce à l'abs dans les épingles).

    412.png
  • ah ...j'ai la mémoire qui flanche :euh2:

    C'était moi.

    Je fais un bon départ, puis je touche le vibreur au virage 2 et part en toupie (la honte).

    Je reprend la piste P10 avec 20 de dégât sur l'avant et remonte vite sur les mecs de devant grâce aux attaques kamikaze des épingles, je me retrouve P6 derrière toi à la fin du 1er tour Jerome. Je galère un peu dans le dépassement à cause de ces fichues dégâts (la voiture est à la rue en ligne droite du coup).

    412.png
  • Yop, je fais court passque j'ai du boulot :) ...

    Essais :

    Je n'étais pas encore trop décidé entre le setup lâche et stable, le lâche semblait mieux sous la pluie mais j'avais fait mes meilleurs temps sur le sec avec le stable, l'arrivée de la pluie me conforte sur le lâche, mais...

    Qualifs :

    ... je choisis le stable pour les qualifs sur le sec, avec en plus une option que je n'avais pas testée et que Jooh nous avait suggéré, s'arrêter aux stands pour chausser les tendres.

    Mauvaise idée, le combo ne me va pas du tout et mes temps régressent de tour en tour, je finis par décider de repartir sur le lâche "brut" dans les derniers tours mais n'ai pas le temps de choper vraiment un tour clair, je partirais 6e ou 8e je ne sais plus.

    Course 1 :

    Départ prudent, il y a de petits échanges de places, puis dans la ligne avant la deuxième épingle on fait des chassés-croisés avec Clotaire et je me rends compte que j'ai passé le panneau "trop tard", je fais un tout droit à l'intérieur, Clotaire m'avait vu venir donc a retardé son virage mais se fait pousser dans l'herbe derrière, désolé c'est ma faute. Moi je me retrouve à l'envers et je repars bon dernier...

    J'entame une tentative de remontée, je reprends Thufir qui disparaîtra un peu plus tard, puis je reprends des places au gré des aléas, et reviens sur R1jerome qui est 6e.

    Je le passe une première fois, puis je perds un peu de concentration en discutant et blaguant avec mon coéquipier, et me sors dans la première épingle, Jérôme me repasse à cette occasion, je vais revenir une nouvelle fois dessus, le repasser, et me ressortir plus loin, je repars à sa poursuite, je reviens doucement... et me ressors encore plus loin...

    Cette fois deux copains en bagarre me repassent, je vais revenir sur eux, et l'un deux fera une erreur me permettant de passer, je n'aurais pas le temps de repasser l'autre et terminerais 8e.

    Course 2 :

    Je pars avant dernier à la défaveur de la grille inversée, départ calme, je mets du temps à prendre le rythme, dans les premiers tours je ne suis pas loin de refaire ma connerie de la première course à l'épingle 2, mais j'arrive finalement à m'y jeter à l'intérieur sans toucher les copains.

    Mon coéquipier Rhombeus qui a fait un erreur se retrouve derrière moi, et se fait surprendre sur un de mes freinages à la première épingle ou j'avais déboîté et étais revenu sur la trajectoire voyant que je ne pouvais pas passer celui qui était devant moi, désolé poto pour la manœuvre.

    Je roule sans être au top sur le sec, et les premières gouttes arrivent, je retarde au max le changement de pneus, je pense que je le fais au "bon" moment juste avant que ça ne soit vraiment mouillé. Cette fois je ne cause pas durant la course, le combo sous la pluie demande un max de concentration, et du coup je ferais moins d'erreurs, quelques tours après les changements de gommes j'aperçois sur les petits affichages en bord de piste que je suis 4e, et j'ai le 3e à portée mais il va assez vite, je comprends d'après le panneautage qu'il s'agit d' alexoxo , et j'espère qu'il lâchera sous la pression, mais il s'agissait en fait de gerval , et l'erreur ne viendra pas, moi j'en ferais une petite qui lui redonnera un peu de mou, et petit à petit je reviens, je sens que la piste retrouve du grip et je reprends un pilotage plus proche du sec, par contre j'essaye de passer un peu hors trajectoire dans les lignes droites pour refroidir les pneus pluie en souffrance sur la trajectoire séchante. Devant gerval semble avoir plus de mal, il me fait un freinage très tôt à la première épingle qui me fait faire une petite poussette dans son coffre mais sans grande conséquence, la fin de la course arrive et je n'aurais pas l'occasion de tenter autre chose et fini donc 4e.

    Un combo pas facile avec cette caisse trop assistée avec son setup d'origine, ce qui occasionne du gros sous-virage sous la pluie à cause du traction control invasif, et comme demandé on n'a pas touché aux réglages en piste ce qui auraient pu rendre la caisse plus facile à faire "plonger" dans les virages. Il fallait une grosse concentration au volant, ça a été mon erreur dans la première, et j'ai mieux géré dans la seconde. C'était pas inintéressant mais c'était éprouvant.

    @ dans 15 jours pour moi, je ne pourrais pas faire le prochain open, merci aux orgas, merci aux présents, et bouhouhooh aux absents, comme toujours ;) !

  • Salut,

    Un poussive cette GT4, mais l'amusement, les conditions météo et les copains m' ont fait passé une bonne soirée. Ce championnat estival me réussi pour le moment.... car avec les chevaux des caisses à venir, je suis moins serein.

    Qualif, P2 , bravo gerval , mon meilleur temps perso , suis satisfait on verra au feu vert:B

    C1 , je pars mieux que gerval et fais tout ce que je peux pour garder tous les «énervés» derrières moi , je suis en stress et à l'agonie sur les deux épingles. Celà tiendra quelques tours jusqu'à mon petit travers en tombant la première dans une épingle et accélère trop fort. Je suis p4 derrière Jack_7 qui fait le même travers que moi à l'épingle, je me contente d'une p3 et vois JOB arriver, je le sais plus rapide sous la pluie, il passe facilement. La p4 me convient avec ces conditions.

    C2, départ lancé p3 derrière R1jerome et Jack_7 je crois. Au freinage de l'épingle, le premier est large et bloque un peu le second, je passe à l'intérieur et fonce tant que c'est sec.

    J'ai 3 secondes d'avance sur JOB à la sortie des pits et me loupe de suite au premier freinage, je perds plus d'une seconde. Je sais que ce sera difficile de le garder derrière sous la pluie. JOB passe à l'épingle et je resterai à petites distances sans trop arriver à le menacer.

    Content de ma progression ces derniers temps, et JOB je ne compte pas durcir ma défense , je préfère laisser de la place quand je me sens en difficulté et/ou pas au niveau , peut-être même plus que ce qu'il faut, plutôt que forcer un accident qui pénalise plus. J'ai beaucoup l'esprit de compétition, mais ici avec vous je savoure avant tout la camaraderie.

    A La prochaine. :hola:

  • Salut tout le monde

    Semaines de dingue en ce moment, du coup pas trop de temps à consacrer à l'entrainement. Quand on ne connait, encore une fois, ni la voiture ni le cricuit, pas facile.

    Je me qualifie P10. Départ moyen, je me fais tasser dans le long droit par JOB qui rentre un peu chaud sur la piste après son spin, puis ensuite je fais ma connerie sur wismerhill (désolé).

    Un petit carton avec Clotaire que je ne parviens pas à éviter, et qui me vaut un drivethrough. Fais chier ce jeu sur ce plan là :bad4:. Fin P10


    C2 : Départ P8, je prends un bon envol pour me retrouver P6.

    Mais quelques erreurs me renvoient en fond de classement, à nouveau P10.

    Formateur, encore une fois, et pas facile.

    Merci à tous et aux orgas.

    Rendez-vous à la prochaine manche

    (désolé pour le compte-rendu très court, un peu envie de me poser après une semaine de 70h ...)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation