Project Cars2 - Championnat GERMAN TROPHY @ Hockenheim GP (Jeudi 2 Juillet 2020, 20:15 - 23:15)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars2 - Championnat GERMAN TROPHY @ Hockenheim GP

Jeudi 2 Juillet 2020, 20:15 – 23:15

Participants

8 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 2 juillet 2020 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    8 mai 2020 à 17:39

    Citation

    championnat GERMAN TROPHY Manche 3 LMP1

    M3GM2.jpg

    Informations Générales

    • Course en SET UP libre
    • Date de la course : jeudi 2 JUILLET à partir de 20H15
    • Voitures/Classes : Audi R8 e-tron
    • Circuit :Hockenheim GP
    • Difficultés : 9/10
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Conditions de Participation

    • Condition de participation : être inscrit au championnat " GERMAN TROPHY"
    • MERCI de "gérer votre participation" avant la veille de la course .

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Essais Libres : RFRO 2
    • Mot de passe pour les essais libres : RFROM3HL
    • Nom de la session Course : RFRO 2
    • Mot de passe de la Course : donné sur "DISCORD"à votre connection
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Paramètres de la MANCHE

    Essais libres

    • ESSAIS : 20H15 (40 min)
    • BRIEFING :5 min , arrêt aux stands obligatoire

    Course 1

    • QUALIFICATIONS : 21H00
      • Durée :30 minutes
      • Type : Standard
      • Date départ virtuel : 02/06/2020
      • Heure de départ virtuel : 14HOO
      • Météo : dégagée
    • COURSE :
      • Départ : Arrété
      • Durée :60 minutes en équivalent tours
      • Heure de départ virtuel : 14h00
      • Heure d'arrivée virtuelle2HOO le lendemain
      • Progression du temps : X10
      • Météo : dégagée/nuageux/ pluie/ nuageux

    Conditions de Course

    Indicateur de proximité intégré à Pcars 2 :Obligatoire Aides autorisées:Embrayage auto / Boite auto / Allumage auto Aides réelles de la voiture:oui Conso essence:Normal Dommages mécaniques:Full Pannes mécaniques:Oui Erreurs des mécanos dans les stands:Non Usure des pneus :Normale X5 Pénalités:
    (toutes activées) Tour de pénalité à 15s

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    Conditions Spéciales

    COURSE : usure pneu X5 La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • ah putain j'avais cru que c'etait la R8 de serie, pas des p1. Je vais chauffer pcars un moment pour celle la de course je crois!

    Tortue G : tu peux pas changer de strat en roulant?

    403.png

  • En VR, tant que je n'aurais pas fini ma boîte à boutons, non je ne peux pas faire ça facilement, je suis obligé de chercher les touches au clavier à la Steevie Wonder, donc les changements de stratégie à la volée je ne fais pas...

  • vu la programmation météo, je pense que la fin de course sera comme hier, piste séchante mais les pluie tiendront.

    Moi j'aurais était le GO de la course, j'aurais fait nuageux / pluie / nuageux / dégagé. Pour faire 2 changement de pneu, avec le bon timing pour les slick une fois la trajectoire sèche. :B

    522.png

  • Bin là c'est sur une course de 60 minutes, donc la piste sera peut-être séchante plus longtemps, si pas besoin de changer de stratégie c'est parfait, s'il faut rechanger de pneus, je ne sais pas faire.

  • gerval : y a marque date de depart 02/06, alors qu'on sera le 02/07 erreur ou expres? je suppose que ce mois de difference peut jouer sur la vitesse de sechage de la piste

    403.png

  • Bin là c'est sur une course de 60 minutes, donc la piste sera peut-être séchante plus longtemps, si pas besoin de changer de stratégie c'est parfait, s'il faut rechanger de pneus, je ne sais pas faire.

    Le dernier slot météo devrait faire 15 minutes + ou -. Hier le dernier slot devais faire 13 minutes environ. La piste était pas adapté au slick.

    522.png

  • Tortue G

    on est dans une configuration un peu similaire à Leipzig en GT4 mais avec un passage jour /nuit

    je ne sais pas comment la piste va sécher et si il faudra ou sera plus avantageux de changer les gommes ou finir en pluie

    autrement si faut changer y a un début à tout:rolleyes:

  • Bien qu'il ne soit pas certain que je sois là à cette date, j'ai mis ma participation sur "oui" et viens d'essayer le combo.

    Pour moi on est dans le limite de l'inroulable. C'est vraiment pas une voiture faite pour une piste comme celle-là : tout va trop vite..beaucoup trop vite :etoiles:J'ai mis 6 tours à réussir à valider un chrono de merde :hihihi:

    587.png

  • Bien qu'il ne soit pas certain que je sois là à cette date, j'ai mis ma participation sur "oui" et viens d'essayer le combo.

    Pour moi on est dans le limite de l'inroulable. C'est vraiment pas une voiture faite pour une piste comme celle-là : tout va trop vite..beaucoup trop vite :etoiles:J'ai mis 6 tours à réussir à valider un chrono de merde :hihihi:

    Au contraire, enfin un combo qui roule !!! La R18 est parfaite sur ce circuit et encore elle va moins vite qu'une F1 (c'est 10 seconde plus rapide en F1).

    La mercedes CLK aurais presque était mieux pour ce combo car on est sur un circuit Mercedes.

    412.png
  • Mode "Questions au directeur de course" :

    Salut tout le monde : tout d'abord deux questions, juste pour être certain d'avoir tout suivi :

    C'est du set-up fixe, ou libre ?

    Il n'y a bien qu'UNE SEULE course, de 60 minutes ?


    Mode "Le bon petit pilote débutant qui découvre encore un nouveau combo" :

    Bon maintenant, mes impressions.

    J'ai fait un petit training hier :euh:. Comment retranscrire mes impressions ... :euh2:

    Ah oui, j'ai trouvé :

    :cdmalades::cdmalades::cdmalades::cdmalades::cdmalades::cdmalades:

    Ça va vite ! TRÈS VITE !!!

    Les virages s'enchainent à une vitesse incroyable, les lignes droites donnent l'impression de durer 10m, le décor file à une vitesse de ouf. Passé la première impression du :gne::nawak:, et en commençant à maitriser le combo, c'est un vrai kiff :sleurp:.

    Bon, un kiff à mon niveau hein ... 1'24"389 ... j'aimerai vraiment que JOB , gerval , Jack_7 et les autres fusées fassent un vrai temps, histoire d'avoir un point de comparaison.

    Je ne compte pas le temps de R1jerome , non pas parce que tu ne comptes pas à mes yeux, juste parce que je sais que tu es meilleur pilote que moi et qu'il n'est donc absolument pas normal que tu sois derrière moi ;). Persévère, ça va venir.


    Question ressenti, on a vraiment deux phases.

    Sur le sec, elle est posée sur des rails. Elle est hyper stable. Je suis parti en setup fixe (question en cours ...:siffle:), avec le lâche. D'habitude j'ai du mal à maîtriser ce set-up et je prends le stable, mais elle est tellement collée à la piste que là c'est passé.

    Je dois encore travailler certaines trajectoires, affiner certains points de freinage, ne pas avoir peur d'en retarder certains, et en anticiper d'autres. J'ai au moins 1s sous la pédale, car j'ai raté des tours où j'étais en avance., les trois derniers virages me posent soucis.

    Sur le mouillé, ce n'est plus du tout la même voiture. Elle devient très sous-vireuse. Mais c'est mon ressenti de newby, je veux bien vos avis là-dessus. Attention pendant les entrainements : attendez qu'il pleuve vraiment pour utiliser la stratégie par défaut du jeu, ou préparez en une avant, sinon ce con nous met des tendres. Je vais devoir m'entrainer sous la pluie car les points de freinage et les trajectoires semblent n'être plus du tout les mêmes. Il nous a "gâté" encore notre orga favori. Il serait pas un peu sadique notre ami gerval :siffle::hihihi::P ?

    Allez, à bientôt sur la piste les pilotes

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Mode "Questions au directeur de course" :

    Salut tout le monde : tout d'abord deux questions, juste pour être certain d'avoir tout suivi :

    C'est du set-up fixe, ou libre ?

    Il n'y a bien qu'UNE SEULE course, de 60 minutes ?

    Setup libre

    1 course de 60 minutes.

    Pour faire un chrono, je pensais pas en faire car je ne participe pas à la course ( :plage:), mais j'essaierai de faire quelques tour pour tester le combo, surtout la voiture (:siffle:) car le circuit on commence à l'avoir fait quelques fois.

    522.png